Match Point
    34720 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Match Point ?

Publiée le 21 février 2011
    Un scénario assez décevant de la part du Maitre Allen. Assez banale... Mais une réalisation entrainante. Des acteurs remarquables... En résumé, Un bon divertissement
    Publiée le 21 février 2011
    Un très beau film signé Woody Allen ! Pourtant moi qui n'aime pas vraiment ce réalisateur j'ai été vraiment impréssionné par ce film ! D'ailleurs Woody Allen a dit lui meme que c'était son film préféré. Excellent scénario, de très bon interprètes et une fin déchirante font de ce film un véritable chef-d'oeuvre !
    Publiée le 21 février 2011
    Match Point est mon premier film vu de Woody Allen, et que dire ... A part que c'est un chef-d'oeuvre, oui, un chef d'oeuvre. Ce film comporte un thème magnifique, des acteurs prestigieux, un scénario excellent et une mise en scène magistrale ! Tout les ingrédients sont réunis pour faire de Match Point l'un des meilleurs films de Woody Allen. Grâce à Match Point, la filmographie de son réalisateur talentueux va bientôt être découverte par une jeune (très) apprentie cinéphile telle que moi.
    cine94200
    cine94200

Publiée le 21 février 2011
    Un habile trailer que nous a concocté la woody allen mêlant sentiment,jalousie,désir et vice.Jonathan rhys meyers et scarlett johansson forme un beau couple.J'aime très rarement ce que fait woody allen mais la je dois dire que ce film a une vraie puissance autant dans le scénario que dans le jeu d'acteur.La fin est vraiment surprenante de cruauté et on se dit qu'il n'y a pas vraiment de justice dans cette histoire voir de moral,mais seulement un homme qui s'est perdu entre ses désirs et ses engagements pris auparavant et qui va devoir prendre une terrible décision!
    Publiée le 21 février 2011
    Du pur Woody Allen et une morale immorale qui est devient presque comique... Incorrect mais savoureux !
    darch24
    darch24

Publiée le 21 février 2011
    Pourtant pas fan du cinéma de W. Allen, je dois dire que match point m'a agréablement surpris.
    Un scénario tragique et machiavélique, une excellente mise en scéne , des sujets trés bien traités ( la chance, la bourgeoisie anglaise...)et une remarquable interprétation en sont les points forts.
    Malgré une lente mise en place de l'intrigue et quelques longueurs , ce film nous tient en haleine pour nous subjuguer par son final innatendu
    timfun1211
    timfun1211

Publiée le 22 avril 2012
    Pour moi,ce film est le meilleur de Woody Allen et le plus achevée de sa carrière au point de vue dramatique qu'à l'amour.
    Ce film nous montre complètement le pouvoir de l'argent face à l'amour à la folie.
    Scarlett Johansson joue son rôle à merveille en sulfureuse blonde d'une beauté infinie, et Jonathan Ryes-Meyer montre ici tout son talent inconnue d'un homme qui aime sa femme,mais qui est possédé par cette femme fatale.
    Avec cet fin la plus machiavélique,déchirant et surprenante que je jamais vu au cinéma dramatique et une réflexion atemporelle sur la vie d’aujourd’hui.
    Du rare maestria!!!!!!
    RubyBecks
    RubyBecks

Publiée le 21 février 2011
    Ce film est une vraie perle, un de mes favoris, je ne compte plus le nombre de fois où je l'ai visionné (bon j'avoue, Jonathan Rhys Meyers y est pour quelque chose lol)!
    Le scénario est excellent tout comme le sont les acteurs...en gros, rien à ajouter!
    Manu711
    Manu711

Publiée le 21 février 2011
    Cette satire de la bourgeoisie londonienne complétée par d'innombrables références est plutôt une réussite. Woody Allen dénonce les stigmates d'une société morcelée ou le duo Rhys-Meyers/Johansson fonctionne à merveille. Une fin très bizarrement imprévisible qui fait réfléchir à 2 fois avant d'aller à la chasse dans tous les sens du terme.
    lsnico
    lsnico

Publiée le 6 septembre 2016
    Pas vraiment fan de l'univers Woody Allen mais je dois dire que celui la m’a beaucoup plu. Avec un scénario tragique des plus machiavéliques, une bande son au petit soin, des acteurs convaincants et une excellente mise en scène, Match point à le mérite de surprendre. La toute première scène symbolise sans le savoir toute la tournure de l’histoire. Mention spéciale à Scarlett Johansson qui avec sa grâce et sa beauté naturelle, enjolive merveilleusement cette tragédie shakespearienne.
    Publiée le 20 février 2011
    Un très bon film signé Woody Allen !
    Le scénario est vraiment très prenant, les thèmes abordés très bien traités (particulièrement celui de la chance, le clin d'oeil de la bague étant très très bien trouvé). Que dire aussi du duo Jonathan Rhys-Meyers/Scarlett Johansson ? Juste très bon.
    En bref, un moment agréable que les quelques longueurs ne sauront pas altérer.
    maudelie
    maudelie

Publiée le 20 février 2011
    Je suis désolée pour ceux qui adore Woody Allen mais moi j'ai été décue par ce film, ça n'avance pas, je me suis ennuyée sur toute la deuxième partie du film. Par contre, les acteurs sont très bons et Scarlett Johansson est toujours aussi splendide!
    JCOSCAR
    JCOSCAR

Publiée le 20 février 2011
    Match point C'est un petit bijou que réalise Woody Allen où il régale le spectateur de dialogues percutants pendant plus de deux heures. Subtilité, humour et une certaine gravité, voire une certaine noirceur, forment ce drame captivant. Le suspens règne et on ne sait jamais de quel coté va rebondir le match...
    Publiée le 20 février 2011
    Quel déception, quel ennui, quelle affiche à la française...!!!

Peut-être est-ce dû en partie à la version française. Peut-être Woody Allen est-il tellement adoubé en France qu'il se met à singer les pires productions hexagonales actuelles...

La mise en scène est poussive, pas un moment elle se met au service de l'intrigue. Le jeu des acteurs est engoncé dans un politiquement correct qui devrait nous étouffer mais qui laisse piteusement indifférent. Les dialogues sont épuisants de conventions plates et quand ils se veulent passionnés, l'on a une impression désagréable de déjà vu mille fois et parfois même en beaucoup plus aboutis.

Le scénario qui aurait pu mener à un petit bijou s'il avait été aux mains d'un hitchock ou d'un Kubrick tombe ici à plat, sans véritable suspens...

Ce film m'a fait penser à une très mauvaise adaptation du livre de Selby "le démon", à lire de toute urgence pour oublier définitivement cette soirée gâchée.

Woody reviens nous !!!
    rapha28
    rapha28

Publiée le 20 février 2011
    Un très bon film, bien ficelé et entraînant. Les acteurs sont efficaces, même si Emily Mortimer dans le rôle de Chloé est parfois crispante. Woody Allen nous offre donc une œuvre très réussi. A voir