Match Point
    34720 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Match Point ?

Publiée le 20 février 2011
    La je comprend toutes les éloges sur Allen. Un très bon film. Un peu lent parfois mais vraiment très étonné et agréablement surpris au final. Jeu. Set et match.
    Publiée le 20 février 2011
    La critique tellement élogieuse de ce film est vraiment mais alors vraiment exagérée. Pas à un seul moment je n'ai pu sortir de l'ennui latent qui emprisonnait mon âme. Une torture pour mes paupières qui ont mené une lutte farouche de tout les instants pour ne pas se fermer définitivement. Il n'y a pas eu les rebondissements escomptés ni la subtilité que je trouve habituellement chez Woody Allen, l'histoire était d'une banalité affligeante. La scène de fin n'a pas réussi à rehaussé l'impression globale malgré quelques qualités et une très bonne bande originale. Vite il faut que je me regarde un autre Woody Allen pour effacer ce gout amer....
    asheline2911
    asheline2911

Publiée le 18 août 2011
    Ce film montre bien à quel point l'argent peut changer les personnes, même les plus gentils et les plus honnêtes. Woody Allen a réalisé ici un très bon film qui traite très bien ce sujet, fait avec une grande maestria. Le fait que la police ne trouve pas qui est vraiment l'assasin et que l'auteur de ce crime reste impuni montre malheureusement une grande réalité. Oui, ce film est prenant, très réaliste, et il mérite d'être vu, que ce soit pour les acteurs ou pour l'histoire elle-même. Effectivement, Jonathan Ryes-Meyer montre ici tout son talent. La fin est plus que suprenante, "effrayante" !
    Gwen R
    Gwen R

Publiée le 19 février 2011
    Un ennui profond..Je ne suis pas du tout rentré dans ce film.
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 16 février 2011
    Match Point ne réussi pas son pari, la balle tombe pas dans le camps adverse. Premier service de balle pour une première partie d'un ennuie assez flagrant, je garderai en mémoire que quelques scènes bien stimulante, comme la scène ou Johnathan rencontre Scarlett autour de la table de ping-pong et celle sex comme sous la pluie, magnifique. Tout le reste bien que Jonathan Rhys-Meyers soit catégoriquement le personnage le plus captivant du film, il est malheureusement entourer de protagonistes tous aussi barbant les uns que les autres, bonjour le milieu bourgeois et vive la nausée. Réception de balle pour La deuxième partie qui arrange en rien le bon fonctionnement d'une histoire platonique, fade et Woody Allen nous fait un dernier service à la cuillère sur une fin de match d'une histoire qui part en sucette complet. Monsieur Woody sur ce coup là vous devriez travailler sur votre revers. Jeu set et Match Out...
    Publiée le 14 février 2011
    Une des meilleures réalisations de woody allen. Cependant il y a quelques imperfections assez maladroites qui m'ont sauté aux yeux. Mais c'est surtout la prestation de la belle Scarlet avec sa voix suave et légèrement cassée qui propulse le film à son sommum.
    SYNEPHIL
    SYNEPHIL

Publiée le 26 novembre 2016
    Les critiques a propos du dernier Allen sont très positives mais personnellement je n'est pas été vraiment enthousiasmé par cette histoire assez banale d'un homme pris entre 2 femmes.Malgré un casting comme souvent a la hauteur (bien que Woody ai tendance a le rajeunir de en a chaque nouveau film) ,on ne retrouve jamais le ton humoristique et les critiques toujours jouissives des travers de l'être humain marque déposé des meilleurs opus du maitre.Ok c'est un drame mais un brin de fantaisie au milieu du portrait de cette bourgeoisie Londonienne empêtrée dans ses codes et son luxe n'aurait certainement pas fait de mal.Allen semble avoir privilégié la forme (beauté des personnages ,vie aisé ...) au détriment du fond qui se content d'évoquer la chance comme principal directeur de l'existence.La dernière partie avec le crime passionnel et l'enquête qui suit n'apporte rien de a un scenario trop lisse qui s'enlise dans des joutes verbales qui tentent de masquer la faiblesse du propos.
    Publiée le 2 février 2011
    Les critiques que j'ai pu entendre sur ce film m'ont à chaque fois étonné tant dans mon esprit, il n'a que peu d'égal.
    Par quoi commencer? Les thématiques de ce film ont un vrai intérêt; Que ce soit au sujet de la chance, de la passion, de la réussite sociale, de la noblesse ou encore la capacité pour monsieur tout le monde à tuer. En plus de donner du sens au film, elles invitent à nous questionner sur notre cas personnel.
    Les acteurs jouent à la perfection et le couple Rhys-Meyer/Johansson est de toute beauté, on sent une véritable symbiose entre ces deux là. Leur prestation est vraiment à souligner, et Nola Rice, mais quelle merveille!!
    L'atmosphère du film est agréable et Allen pose vraiment sa patte sur ce film qui est empli de poésie. La bande son est de qualité et rajoute un plus à Match Point.
    Le scénario est magique et malgré quelque lenteur du film, la magie opère parfaitement si bien qu'il se suit agréablement.
    Un vrai chef d'oeuvre!
    Publiée le 30 mai 2011
    Se pavaner devant des réalisateurs proclamés intouchables par l'intelligentsia est typique de l'arrogance française, jamais repue de copinage. Soit. Match point n'est ni mauvais ni bon, c'est un Woody Allen. On parle de riches sous caution d'universalisme des autres thèmes, et on fournit quelques scènes fort réussies. On aime mais on en sort jamais bouleversé ou simplement véritablement ému.
    Publiée le 3 février 2011
    Superbe film. une histoire triste et touchante. Des acteurs supers ! A voir.
    Publiée le 29 janvier 2011
    Un film facinant qui vous garde pendant 1h58 et vous smatche a la fin, vous laissant sans voix ,et collé a votre fauteuil les yeux grands ouverts avec le sentiment d'avoir vibré,d'avoir assisté a un chef d'oeuvre,Match Point en est un. Un film qui parle d'une histoire banale d'amour et d'adultère pendant au moins la moitié du temps,mais tellement bien tourné et bien pensée que,la mi temps passée, le scenario prend des allures impensables,grave,voir malsaine,c'est tout l'art de renverser son public,de le tester, de le surprendre,Match Point est un film innatendu,et,imprevisible.sans compter qu'il trace aussi,en dehors d'un scenario etonnament parfait,un beau portrait d'une classe humaine prete a tout pour reussir socialement et pour familialement entrer dans tout les clichés,un seul element pertubateur(ici Nola Rice)et BAM,l'homme devient mauvais,vous le verrez.Un Film qui est aussi tourné parfaitement ,de telle maniere a ne pas entrer dans le stereotype de la romance amoureuse(de toute façon le film s'en eloigne vite).Un film qui parle de chance,de Malchance,de hasard et qui les illustres brillament avec une scene qui touche au sommet(celle de la bague et du fleuve,vous comprendrez...)un film elegant aussi,porté par de fabuleux acteurs,moderne,sophistiqué,musique magnifique...Un Chef d'oeuvre.Vraiment.un film qui vous tourne dans tout les sens en prenant des allures improbables.Je tient a dire que ce n'est pas le nom du realisteur qui a influencé mon avis car c'est le premier Woody Allen que j'ai vu,ne connaissant pas du tout ce realisteur,les autres que j'ai pu voir ensuite m'ont presque déçus ,déçu de ne pas retrouver le souffle et l'ambiance de celui ci,on dit souvent "allez voir ce film",comment etre plus convaicant?je ne sais pas,en tout cas vous serez marqués pour pas mal de temps tant la surprise est grosse et le savoir faire facinant.non non,serieusement,il FAUT que vous voyez ce film monumental.
    Publiée le 29 janvier 2011
    Du grand woody allen (dont je ne suis pas fan en général ) mais celui ci est parfait ! L'histoire est passionnante, les acteurs très bons. rien à dire , un très bon film !
    adicte
    adicte

Publiée le 28 janvier 2011
    Je n'aime pas Woody Allen mais je dois dire que j'ai aimé ce film. Je ne le reverrais pas car il est très énervant et frustrant, mais c'est justement tout l'intérêt. Même si ça sent le cramé, on ne s'attend pas du tout à ce genre de dénouement. Les images sont superbes et le couple Johnatan - Scarlett sont très bien assortis et magnifiques. Une histoire sentimentale qui est tout sauf romantique. Glaçant!
    elisa2102
    elisa2102

Publiée le 24 janvier 2011
    J'ai bien aimé la première partie du film, mais plus que détesté la deuxième, qui n'a pas vraiment de sens, on se croierait dans Elephant, sauf qu'il y a des dialogues (toujours les mêmes répliques stupides sur l'adultère..). Match point est très loin d'être le meilleur film de Woody Allen, il est d'une banalité affligeante et finit en fiasco. Le casting sauve le tout, point.
    Publiée le 12 janvier 2011
    Du Woody Allen fidèle à lui meme. Ce film dégage des idées totallement vraies et pleines de sens. Le theme de la chance est remarquablement cerné, le scenario est juste, toujours cette ambiance old new york (malgré L'angleterre ici). Les personnages sont joussifs on ressent les situations, le stress, la beauté de Scarlett Johansson ajoute vraiment quelque chose. Bref, génial de bout en bout. A voir absolument!