Match Point
    34720 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Match Point ?

Publiée le 9 janvier 2011
    Un film qui pendant une heure et demi ne sort pas de l'ordinaire: une histoire d'amour et d'adultère. Au fur et a mesure du film, alors que l'on s'imprègne des personnages, le drame a lieu, et laisse sans voix. Excellent scénario.
    Publiée le 9 janvier 2011
    Depuis le temps que je voulais me faire un Woody Allen ! Et bien, c’est « Match Point » qui à commencé les hostilités. Je m’attendais à un film assez long, certes c’est le cas, mais je ne m’attendais pas à être aussi envouté. De très bons acteurs, une réalisation sublime. Si le début est assez long et ennuyant comme je le disais, le milieu du film réserve de très bons moments (diner, amour dans les champs, quête de la double identité) et la dernière demi heure monte agréablement en tension. Seul bémol (hormis cette lenteur), le film joue sur beaucoup de facette (thriller, comédie, drame) et au lien de nous les rassembler, Woody Allen, préfère les enchainer à la suite, ce qui bouleverse un peu le film et créer des périodes d’ennui.
    DarkParadise
    DarkParadise

Publiée le 9 août 2011
    Match Point, c'est le film de Woody Allen que je préfère le plus. Comment qualifier ce récit haletant ? On hésite entre drame passionnel, film d'atmosphère, thriller, étude sociétale. Mais peu importe après tout puisque le résultat est superbement réussi.
    Les acteurs sont beaux, même terriblement sexy, et en plus ils jouent bien. La sensualité fragile mais craquante de Scarlett Johanesson fait bien sûr ici merveille. Mais tous les rôles sont admirablement bien distribués et chaque personnage apporte sa touche originale à ce terrible récit malicieusement enchâssé dans une ambiance "so british".
    Le fil conducteur se déroule implacablement mais avec une sorte d'évidence limpide. C'est simple mais remarquablement efficace. devrait satisfaire aussi bien ceux qui ne l'aiment pas d'habitude que ceux qui l'adorent. Woody Allen s'intéresse à la chance dans ce film, comment elle peut changer, et arranger, un destin. Mais c'est aussi un film sur l'ambition. On le constate à travers le personnage principal, qui est compétitif, il aime vaincre, et fera tout pour obtenir ce qu'il désire. Et il s'agit bien de désir, car ce jeune homme ne semble pas porter en lui beaucoup d'amour. Ce film est juste remarquable. A voir de toute urgence comme on dit...
    Paul M
    Paul M

Publiée le 26 décembre 2010
    Un pur régale ! Avec un woody allen au sommet de son art ! Merci pour ce film ! A absolument voir !
    Publiée le 15 décembre 2010
    Scarlett et Jonathan, quel couple à l'écran. On ne s'ennui pas une minute. On est scotché à l'écran en attendant le dénouement du film. A voir absolument.
    Publiée le 15 décembre 2010
    Les thèmes de ce film (amour, passion, chance,...) sont chers à Woody Allen et on aime ça. Le scénario est bon, surprenant parfois, même s'il traîne parfois en lenteur mais il fait réfléchir. Les acteurs sont parfaits et Scarlett Johansson est sublime. Londres est aussi bien filmée.
    Publiée le 13 décembre 2010
    Le scénario peut paraître assez classique mais est finalement très solide. La mise en scène est bonne, mais ce qui fait la force des films de Allen, c'est bien l'interprétation. Tous les acteurs sont très présents (que ce soit Jonhattan Rhyss-Meyers, Scarlett, ou tous les rôles secondaires) pour servir le romantisme, le drame, surtout le côté suspense et thriller. On regrettera quelques longueurs.
    Publiée le 9 décembre 2010
    Un bon Woody...! Magnifiques acteurs, avec un érotisme à fleur de peau. Film très bien mené et dosé, au coeur de Londres, avec un bon retournement du héros en anti-héros.
    Publiée le 8 décembre 2010
    Je me suis laissée emporter par cette histoire. Aucune interruption. On y croit. Les acteurs sont justes et le scénarios les porte. De la passion !!! Exactement ce que je voulais voir !!
    Publiée le 2 octobre 2011
    J'ai apprécié ce film de Woody Allen qui était je crois le premier film du réalisateur que je voyais. Un humour noir, et la mise en scène de la vie de la bourgeoisie anglaise sont les choses les plus réussis du film. La fin grâce à son twist est a saluée pour son originalité.
    Peyton28
    Peyton28

Publiée le 23 novembre 2010
    Match Point est un film fascinant: On y voit de l'érotisme, un jeu sexuel entre Jonathan Rhys Meyer et Scarlettt Johansson, tout à fait impressionnant. Woody Allen a été un vrai réalisateur sur ce film, contrairement à son dernier film "Vous allez rencontrer un bel et sombre inconnu", où il a perdu toute sa créativité et son talent.
    Szerelem
    Szerelem

Publiée le 20 novembre 2010
    Woody Allen reprend les clés qui lui ont ouvert les portes du succès à savoir prendre des acteurs et actrices au charisme étonnant, réaliser une production lente mais envoutante, à l'image d'un scénario malin, intelligent, surprenant et passionnant. Malgré un début un peu difficile, 30 minutes durant lesquelles il est parfois plus que probable que la fatigue de la semaine se fasse ressentir, le spectateur rentre dans cette spirale infernale, ce cercle vicieux d'amour passionnés et déchirants (un thème qui semble lui tenir à coeur puisqu'il ressemble en beaucoup de points à celui de Vicky Cristina Barcelona) pour ne plus en lacher une miette et rester pendue aux lèvres de Jonathan Rhys Meyers (à moins que ça soit à celles de Scarlett Johansson). Le suspens monte crescendo, pour atteindre son paroxysme au finale, au point d'en avoir le ventre noué par le stress. A voir absolument en V.O, le doublage français est particulièrement merdique. Mais à voir quand même.
    Louis-Auxile M.
    Louis-Auxile M.

Publiée le 12 novembre 2010
    Même concentré sur les tourments infâmes d'une bourgeoisie hautaine, Match Point, dans son émotion, sa structure, ses ressorts, sa réalisation, a quelque chose de balzacien auquel Woody Allen ne nous habitue pas assez souvent. On se laisse surprendre et toucher par une telle réussite, bien qu'encore davantage de réflexion n'aurait pas été de trop pour compenser l'antipathie systématique que respirent la plupart des personnages. Idéal pour les amateurs de grands récits passionnels et cossus.
    Clarisse N
    Clarisse N

Publiée le 4 février 2011
    déçue, je ne suis pas rentrée dans cette histoire dont on devine aisément la fin.
    ElAurens
    ElAurens

Publiée le 3 novembre 2010
    Ce film commence bien, mais ne m'a pas captiver tout le long. On découvre une bonne histoire, ou les acteurs sont très convaincants et un final surprenant et totalement amoral. Match Point a pas mal de points similaires avec La Piscine, je préfère et conseille plus ce dernier. Vu les excellentes critiques je m'attendais à mieux.