Match Point
    34720 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Match Point ?

Alexarod
    Alexarod

Publiée le 26 octobre 2010
    Je n'avais jamais vu de film de Woody Allen, je me suis laissé tenter par celui-ci car il y avait du tennis (de loin je sais mais c'est toujours ça, c'est si rare faut bien les soutenir), raison un peu bidon mais il en faut parfois.
    Forcé d'avouer que j'ai été scotché. Un film avec un message sur la chance, où les "bons" gagnent pas forcément, un film qui change, un scénario magistral, et des performances d'acteurs époustouflantes... C'est rare, mais bien, et surtout ça suffit à faire un très bon long métrage, enfin dit comme ça ça parait simple mais bravo à Woody.
    Je parlais de la chance mais, comme dans le tennis, on voit aussi la conséquence des choix que l'on fait, ça tient parfois à la chance aussi mais là, un mauvais choix et c'est la tôle (ou la bâche), un peu de chance tel une bague sur un rebord ou une balle sur le filet et tout peut tourner... Non vraiment je ne saurais que vous conseiller d'aller voir ce film, il est génial, et les acteurs jouent juste, on passe un très bon moment.
    Je finirais en disant qu'en on peut le revoir, chose rare dans ce genre de film, car nos réactions face aux situations peuvent changer, et c'est toujours sympa de s'imaginer à la place du héros (quoi qu'une Scarlet J. comme ça peu hésiteraient).
    Loskof
    Loskof

Publiée le 25 octobre 2010
    Un excellent drame ! Peu porté sur les films de Woody Allen je me suis laissé tenté par celui-ci et je n'ai vraiment pas été déçu. Partant d'un scénario basique, le réalisateur arrive à le transformer en une machine à suspens, où l'on ne s'ennuie jamais et l'on voudrait que la magie continue d'opérer encore plus longtemps. L'interprétation des acteurs est magistrale, pas une seule fausse note. On regrettera cependant avec quelle légèreté est traité l'adultère car, sans être vieux-jeu, un peu plus de retenu aurait été de bon goût face au malheur des personnages du film. Mais ne faisons pas la fine bouche, Match Point est un film savoureux et très plaisant !
    Publiée le 19 octobre 2010
    En le regardant on se dit que c'est encore un film d'amour seulement la fin surprend. Un film bien ficelé.
    Publiée le 17 octobre 2010
    acculé en fond de court parce qu'il n'arrive pas à choisir entre deux femme ( son épouse et son amante), entre deux vies aussi, la pression monte pour Jonathan Rhys-Meyers qui doit frapper fort pour ne pas perdre. Bref un joli film qui traite finalement plus de l'importance des choix que de la chance ( dans un match comme ds la vie)
    Tanezir
    Tanezir

Publiée le 13 octobre 2010
    Je crois que c'est le premier Woody Allen que j'ai vu (mais pas sûr). En tout cas on a un intrigue très bien ficelée et la fin est juste merveilleuse, sans vouloir spoiler.
    Publiée le 13 octobre 2010
    magnifique film!!conseille a tous les fan de cinéma de le voir!!!
    Publiée le 14 octobre 2010
    Woody Allen a traversé l'atlantique et c'est tant mieux car il retrouve une audace formelle, un sens du classicisme qui avait disparu depuis quelques années. Avec Match Point il signe un mélodrame déchirant autour d'un quatuor d'acteurs exceptionnels. En effet avec ce drame sentimentale, on approche le lyrisme, le classique des grandes tragédies grecques. La mise en scène d'Allen capte un souffle unique, celui de la passion. Passion naissante entre deux êtres que tout oppose et que tout séparera. l'un Jonathan Rhyes Meyers et l'autre Scarlett Johansson forme le couple idéal et idéalisé par Allen Himself. Le nouveau film de Sir Allen est beau, classieux, jubilatoire, un ton impertinent, le génie dramatique d'une fascinante chronique douce et désenchantée. Un final inédit et une élégance folle font de Match Point le film le plus abouti du réalisateur septuagénaire.
    Julien D
    Julien D

Publiée le 10 octobre 2010
    Un mélange entre thriller, la romance et le drame social est quelque chose de rare au cinéma car difficile à mettre en place, même pour Woody Allen. Il réussi ici à nous montrer le dilemme d'un jeune homme hésitant entre sa situation d'arriviste et sa relation adultère, c'est donc loin de toute morale que se construit l'intrigue de cette tragédie dont le dénouement est basé le principe de la place importante de la chance dans la vie de chacun. En plus de la belle mise en scène et des dialogues subtils auxquels Woody nous a habitués depuis maintenant plus de trente ans, la réussite vient de la belle image de la bourgeoisie londonienne (pour son premier film hors de New-York) et des superbes prestations des interprètes dont Jonathan Rhys-Meyers dans le rôle de ce tennisman peu scrupuleux et Scarlett Johansson plus sexy que jamais.
    Publiée le 10 octobre 2010
    C'est beau, propre et émouvant. Quel moment incroyable vers la fin. Jonathan Rhys Meyers est parfait dans son rôle. On pourrait se sentir proche de lui, dans nos moment où l'on ne peut pas passer à l'action dans des moments délicats, on remet au lendemain (procrastination).
    Un peu déçu de la fin. 17.5/20
    Publiée le 27 septembre 2010
    Au début du film j'étais un peu sceptique à l'idée du style. C'est un peu long à démarrer mais au bout de quelques minutes, on est très pris dans cette histoire touchante et des personnages aux personnalités intrigantes! La fin est très surprenante et rapide, j'aime beaucoup les acteurs choisis.
    softy76
    softy76

Publiée le 26 septembre 2010
    un film de plus pour satisfaire la bourgeoisie, le tennis est une excuse;woody allen cinéaste surestimé et apprécié par les critiques et un spécialiste de ce type de film.Comment s'attacher et même s'intéresser à ce milieu d'égoiste et d'opportuniste.Les acteurs sont tellement lisse à commencer par scarlett johansson(quelle sera la suite de sa carrière,dans 20ans quand elle n'aura plus son visage et ses fesses pour décrocher des rôles.....)Malgrè tout ce film est tout de même regardable par rapport à la plupart des films de ce cinéaste!
    Publiée le 22 septembre 2010
    Un film vraiment très réussi, le jeu des deux acteurs principaux est époustouflant et le final est digne de grandes tragédies. Un grand Woody Allen soutenu par une Scarlett Johansson parfaite dans le rôle de femme fatale.
    Agt-DaleCooper
    Agt-DaleCooper

Publiée le 17 septembre 2010
    Je n'ai pas vu tous les films de Woody Allen, mais jusqu'à présent, aucun ne ma vraiment plus, et je ne comprends toujours pas l'engouement des gens pour ce réalisateur.. S'il doit nous faire passer un message, cela évoquerait que dans un couple ou il y a un troisième élément, ce dernier se verrait éliminer une fois gênant.. c'est vraiment pathétique .. du total gâchis.. surtout tirer au fusil de chasse sur Scarlett !! ça ne se fait pas !! Au final, pas de surprise, du temps de perdu et la confirmation qu'il fait toujours gris en Angleterre..
    Publiée le 14 septembre 2010
    Belle fille Luxe Amour = Woody Allen. Voilà la recette secrète de ce réalisateur. Elle est plus facile à deviner que celle de Coca Cola mais beaucoup moins bonne. Le film aurait pû s'appeler "adultère dans la haute bourgeoisie" ou "Haute bourgeoisie dans l'adultère", qu'importe puisque l'important c'est que Scarlett Johansson nous enveloppe de sa voix chaude et nous charme avec ses formes généreuses. Ho non le film n'est pas aussi matérialiste que ça. Il y a aussi beaucoup d'argent qui apporte de la profondeur dans l'histoire. Des parties de ball trap, des voyages autour de l'Europe, des restos sans prix sur la carte, des magasins sans prix sur les étiquettes... Ahh ce que c'est bon d'être riche. Tant pis si cela ne représente qu'une infime partie de la population l'important c'est que les autres partagent ce sentiment en regardant ce film. Oui je caricature mais c'est ce qu'on pense les trois-quarts du temps du visionnage. Pour le dernier, ça va mieux. Le protagoniste se bouge un peu, la trame redevient intéressante voir stressante. Le hasard et les coïncidences épices le scénario. Ah mince, je me rend compte qu'à la fin le titre "Match Point" est en fait justifié.
    Publiée le 12 septembre 2010
    Un film épatant, plein de charme, de noirceur et d'élégance. Sans vouloir trop spoiler, je dirais juste qu'il s'agit d'une réflexion sur l'opportunisme et surtout sur la chance, malicieuse et très efficace, qu'il faut absolument voir jusqu'à la fin. Les dialogues sont bien écrits et la mise en scène de Woody Allen est irréprochable.