Match Point
    34720 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Match Point ?

Dynastar21
    Dynastar21

Publiée le 11 septembre 2010
    C'est un très bon film. On voit que Woody Allen maîtrise son film de bout en bout. Le scénario est ingénieux, soigné. Les acteurs jouent tous très bien - mention spéciale à Emily Mortimer et Scarlett Johansson toute deux sublimes. Le film nous montre comment certaines personnes qui ont mal agis réussissent à passer à travers les mailles du filet de la "justice" et continuent comme si de rien n'était. La morale est très intéressante et la réflexion sur le thème de la "chance" est très présente. Ce film nous fait donc "réfléchir", il a une certaine portée philosophique. Je mets 4/5; très bon.
    Typi35
    Typi35

Publiée le 11 septembre 2010
    Une représentation très pessimiste des rapports humains.
    L'intrigue nous est présentée avec une facilité qui m'a beaucoup déçu venant d'un réalisateur qui m'a toujours captivé.
    On dit que la réalité est plus surprenante que la fiction car la fiction se doit d'être réaliste alors que la réalité peut nous surprendre, c'est justement la raison pour laquelle je n'ai pas accroché: tout est permis, Woody Allen s'amuse mais l'histoire est tellement irréaliste -bien que la fin le soit volontairement- que les personnages ne semblent être que des personnification de sentiments et d'états d'esprits.
    On ne retrouve pas toute la finesse que le petit binoclard a su faire preuve dans d'autres de ses films, bien plus profonds.
    Flowcoast
    Flowcoast

Publiée le 27 août 2010
    Un très bon Woody Allen ! Après un Scoop qui m'ai passer en travers de la gorge , car je l'ai trouvé très vite soulant , Allen a la redoutable arme d'en faire une comédie romantique toute neuve. Moderne dans le scénario , Match Point est cette nouvelle vague de romance intéressant.
    Entre Jonathan Rhys Meyers , et la sublime S. Johansson , le film se ressort entre deux icônes du cinéma . Une histoire prenante , loin des dérivés et des clichés , Match Point devient vite remuant ; le mariage de Chris avec la soeur de son ami qu'il entraîne au tennis . Mais , on sait déjà dès le début que Chris succombe à première vue à la belle Nola.
    Son beau - frère rompt avec elle : c'est le meilleur moment pour lui de faire des aventures avec Nola : chose faite , seulement elle tombe enceinte , et c'est lui le père . A ce moment là , l'action dérive et s'accélère . Chris est totalement bouleversé , et doit agir ; il décide de tuer une voisine et Nola . Malheureusement , il est l'un des suspects .
    Mais , avec sa femme , qui tombe enceinte , c'est le début de quelque chose de nouveau . Mais , c'est la fin !!! Plus qu'à imaginer ce qui se passe pour Chris . Grosse attente autour de ce film qui reste bien réussi
    Publiée le 10 mai 2013
    Le meilleur Woody Allen tout simplement. Un véritable chef-d'œuvre.
    Publiée le 19 août 2010
    Le premier Woody Allen que je vois, et surement pas le dernier!
    Nicano
    Nicano

Publiée le 21 août 2010
    Ce film était pour moi la première expérience Woody Allen. Et j'ai pris une super claque !
    Bon, j'adore Jonathan Rhys Meyer et Scarlett Johansson, certes, mais si c'était que ça, autant regarder autre chose.
    Mais bon sang, que c'est génial. Le scénario, les dialogues surtout, la réalisation. La fin est aussi soignée que le reste du film.
    C'est hallucinant, c'est pas prise de tête, c'est juste un excellent film...
    Publiée le 10 août 2010
    ce film m'a bien plu et bien retourné, le genre dont on se souvient bien une fois vu! à voir, ne serait ce que pour scarlett
    Publiée le 10 août 2010
    Tout simplement un chef d oeuvre!
    Publiée le 10 août 2010
    Match point est étonnamment un très bon film, sur la complexité de l'amour et la cupidité, la haine, la culpabilité, la naïveté, et la chance. Jonathan Rhys-Meyers est dans son rôle mais sans plus, de même pour la sublime Scarlett Johansson. Je regrette le manque de réalité sur le meurtre, l'enquête totalement baclée et les bruits des coups de fusil inentendus dans un immeuble.
    Publiée le 31 août 2010
    Woody Allen met un pied en dans la veille Europe, plus précisément dans l’Angleterre bourgeois. Son terrain de jeu change donc. On le remercie car « Match Point » se révèle etre une œuvre d’une grande intelligence, extrêmement captivante. Captivant, comme le casting parfait. Si Jonathan Ryhs Meyer fait honneur à la complexité de son rôle. Scarlett Johansson semble avoir trouvé en Woody Allen, l’homme qui sait la filmé. Irrésistible, son sex-appeal n’a jamais été aussi haut. Les second rôles et notamment Emily Mortimer des prestations de grande qualité, l’alchimie de l’ensemble ne peut que séduire. « Match Point » puise également sa force dans la noirceur d’une romance, aux fort accents de déterminismes sociaux. La réalisation soigné de l’auteur du magnifique « Manhattan » , allié à une partition d’opéra sont autant de point en plus aux tableau de match. Film pas très  Allenien « Match Point » se révèle diablement efficace notamment grâce à ses dialogues percutant et se positionne comme un Allen incontournable. Jeu set et match gagné for Mr. Allen.
    Publiée le 3 août 2010
    Avec Match Point, Woody Allen livre un chef d'oeuvre. Le scénario est parfait et distille un suspense implacable, la photo et la mise en scène sont superbes et surtout le casting, dominé par Jonathan Rhys Meyer et éclairé par la présence sensuelle de Scarlett Johanson, émeut énormément.
    DPME
    DPME

Publiée le 27 janvier 2015
    Magistral ! pour moi le meilleur film de W. ALLEN. ca commence tout doucement puis ca va crescendo jusqu'à une fin très dérangeante.
    tous les acteurs sont absolument parfaits chacun dans leur rôle. Je dirais même mention spéciale à Emily Mortimer, en épouse un peu godiche mais au grand cœur. (Désolé Messieurs même si Scarlet J est très bien)
    W. Allen maitrise tellement son scénario qu'on est partagé sur le personnage de Chris : est il vraiment cynique ? manipulateur ? perd il la raison au point de ...?
    un film à ne surtout pas rater.
    Publiée le 31 juillet 2010
    Match Point est un petit bijou qui est à entrer dans la catégorie culte et absolument à voir des films de ce cher woody .
    Non content de réunir une comédie qui à la base devait être une comédie romantique racontée plus d'une fois ( l'histoire du petit gueux Chris devenu golden boys après avoir integré les hauts rangs de la société grâce à son mariage mais qui tombe dans les bras d'une quidam ) . Dilemme sur fond de musique dramatique aurait suffit à trouver un dénouement heureux ( dans les regles de l'art de la comédie romantique voyons ) , c'était sans compter sur le génie de mr Allen .
    Surprenant sur fond de musique classique comme un pied de nez au genre de ce film autant qu'un rappel de la situation sociale vite évoluée de Chris , celui qui a fait de sa vie un rêve pourrait très bien perdre le controle et basculer dans un cauchemard .
    La situation s'envenime pour notre "héro " . Luxure plein les poches il cherche l'aventure auprès de Nola qu'il désire plus que tout . Consommé jusqu'a la derniere goutte , la maitresse de ses rêves va vite devenir encombrante et suite à un evenement , clairement un personne à étouffer ( le voilà le cauchemard ) .
    La suite va relever de sa descision et je vous garantie qu'elle n'est pas des plus conventionels , mais des plus envoutantes . Scotché devant votre écran , votre souffle ne reprendra donc qu'a la derniere minute du film , effet garantie .
    Publiée le 30 juillet 2010
    Le tragique pour le tragique: on aime détester le personnage principal incarné par Rhys-Meyer, et on le déteste jusqu'à la fin. Une morale à contre pied qui nous faire dire: mais quel ba*****!!
    Hélène D.
    Hélène D.

Publiée le 13 mars 2011
    Un film sensuel et fascinant avec des acteurs parfaits (Scarlett Johansson fantasmatique à souhait) et une morale bien sombre...