Match Point
    34720 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Match Point ?

GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 29 juillet 2010
    Au début on s'ennuie un peu ! Le film commence comme une énième comédie romantique, avec un manque de profondeur et d'idées, mais il n'en est rien pour la suite. Je m'attendais pas à voir le scénario évolué vers une direction aussi tragique ! Sinon, le casting est convaincant, la mise en scène est réussite, La musique d'opéra très présente, qu'elle plaise ou non, donne beaucoup d'intensité au film... Pas un chef-d'œuvre, mais Woody Allen arrive à nous pondre un film qui a de la gueule !
    Scorcm83
    Scorcm83

Publiée le 18 novembre 2014
    Woody Allen nous sert avec son Match Point une romance superbement bien écrite et interprétée. Tout en retenu et finesse, ce film file sous nos yeux à la manière d'une histoire d'amour éphémère, c'est à dire qu'on ne voit pas passer et dont on craint la fin. Scarlett Johanson est sublime, et donne la réplique à un Jonathan Rhys Meyer très convaincant, ils sont les principaux atouts de ce film et on croit dur comme fer à leur passion. Peut-être pas le meilleur Woody selon certains, mais il reste un très très bon film !
    Claricewins
    Claricewins

Publiée le 24 juillet 2010
    Le meilleur Woody Allen parmi les films que j'ai pu voir de lui, grâce à une histoire inspirée, qui va jusqu'au bout, où se mêlent deux mondes, celui de la femme de Chris, et celui de sa maîtresse. Chris se balade entre ces deux mondes, on le suit dans ses espoirs haut de gamme, mais il lui manque la passion, que la sensuelle Nola peut lui donner. Alors que peut-il choisir quand il va devoir abandonner la place nouvellement acquise dans la société ? Façon drastique de se débarrasser d'un problème ! En tout cas, Scarlett Johansson trouve ici son meilleur rôle, tout en sensualité et désespoir. Par contre, j'ai toujours du mal avec Jonathan Rhys Meyers, qui n'a absolument aucun charisme et ne m'impressionne pas.
    CrocodileCosmique
    CrocodileCosmique

Publiée le 30 juin 2012
    5 étoiles parce que objectivement, vu l'effet que le film produit sur nous, Match Point est tout à fait exceptionnel, à tout point de vue. Mais subjectivement, c'est extrêment angoissant et désagréable.
    Dès le début, nous vivons l'histoire -qui débute d'une façon dérangeamment réaliste- du point de vue de Chris Wilton (J.Rhys-Meyers), c'est la raison pour laquelle le film est si pénible et bouleversant. spoiler: On sombre avec lui progressivement dans son anxiété, sa panique, sa folie
    . D'un autre point de vue, celui du spectateur, on est amené à réflechir à l'idée maîtresse du film, annoncée au début: le rôle de la chance. spoiler: Si la bague était tombée de l'autre côté... Nouveau malaise, on est partagé entre la moralité du spectateur et les motivations du personnage principal: aurait-il mieux valu que justice soit faite? Qui est la véritable victime?...
    Pour ce qui est de la forme, le bémol parfaitement subjectif que j'apporte est la bande originale-opéra, assez pénible à la longue quand on n'est pas fan du genre, bien qu'elle souligne spoiler: l'effet tragique-pathétique de la situation
    . Le reste de la mise en scène est également soigné, la photographie est superbe. La première partie du film laisse reconnaître la patte de Woody Allen. L'etouffement progressif virtuose de la 2e partie est surprenant.
    Un film qui laisse des traces.
    Publiée le 1 septembre 2010
    Excellent. Un scénario génial, avec des rebonds, comme une balle dans un match de tennis. Le meilleur Woody Allen que j'ai jamais vu. Chapeau au monsieur à lunettes !
    buddy-holly
    buddy-holly

Publiée le 7 janvier 2011
    Un chef-d'oeuvre,un film culte.Une drame romantique bouleversant de Woody Allen,son chef-d'oeuvre avec Annie Hall.L'histoire est sublime,touchante,bouleversante,triste et romantique,la mise en scène est magistrale,le duo Jonathan Rhys-Meyers/Scarlett Johansson est incroyable et marche à merveille,la musique est sublime et le final est renversant.Une leçon de cinéma.
    fastsnake
    fastsnake

Publiée le 19 juillet 2010
    Superbement bien ficelé, efficace, deux acteurs principaux très convaincants et faisant très bien la paire... Du grand Woody Allen quoi.
    Publiée le 19 juillet 2010
    Le premier Woody Allen ou j'accroche à 200%, l'amour impossible, le vrai !
    Le personnage incarné par Jonathan Rhys-Meyers, au passage très bon, est tout simplement génial ! La brune ? La blonde ? Un casse tête donc celui-ci a du mal à sortir.

Vraiment un gros coup de cœur pour ce super drame doté d'un scénario subtil et bien pensé.

Culte ? Surement !
    septembergirl
    septembergirl

Publiée le 13 mai 2014
    Un polar de Woody Allen qui s'avère en tous points admirable. Un film très bien ficelé qui bénéficie d'un scénario dense, d'une mise en scène irréprochable et d'interprétations de grande qualité. Une réalisation impeccable et limpide, d'un charme, d'une cruauté et d'une intelligence féroces. "Celui qui a dit « Je préfère la chance au talent » avait un regard pénétrant sur la vie. Les gens n’osent pas admettre combien leurs vies dépendent de la chance, ça fait peur de penser que tant de chose échappe à notre contrôle...". Une magnifique et dramatique fresque, sur fond de bourgeoisie anglaise, qui constitue le chef d'oeuvre du réalisateur !
    Hollywood-Biographer
    Hollywood-Biographer

Publiée le 2 août 2010
    Voici un film plutôt captivant. En ce qui concerne les points négatifs de "Match Point", les moments clefs de l'intrigue sont passés en revue dans le contenu de l'histoire. De ce point de vue là, c'est un peu dommage car le réalisateur aurait pu donner bien plus d'intensité à son film quitte à le rendre un peu plus long. Néanmoins Woody ALLEN parvient à nous proposer un film assez divertissant et original. Les acteurs sont bons, le réalisme de certaines situations fait appel à notre propre sensibilité et nous pousse à nous demander dans quel état d'esprit nous aurions été à la place du personnage principal. Pour finir, la réflexion autour du concept de la chance dans la vie de chacun d'entre nous demeure intéressante. La fin du film fait d'ailleurs référence à ce concept qui tantôt nous rend service, tantôt nous dessert.
    Publiée le 6 juillet 2010
    La jaquette ne donne pas forcément envie de le voir , mais quand on voit que c'est réalisé par Woody Allen (malgré que je ne sois pas fan du style) ... on tente de regarder et pour ma part , je n'ais pas été déçu bien au contraire , j'ai adoré ! L'intrigue est prenante , et la mise en scène est propre et classe . Pour moi un chef d'oeuvre ! Quelle beauté cette Scarlett Johansson ...
    Publiée le 5 juillet 2010
    Pour moi le meilleur volet de la série des Woody ALLEN. Un très bon film totalement immoral. Le spectateur est totalement manipulé et parvient à adopter une position totalement innatendue.
    Un nottera une Scralett JOHANSSON resplendissante comme à son habitude et pour une fois, un Jonathan RHYS-MEYERS remarquable.
    Publiée le 1 juillet 2010
    Woody Allen réussi ici dans un genre où on n'a pas l'habitude de le retrouver. Contrairement à certain de ces films basé essentiellement sur les dialogues, "Match Point" tient sa force dans le jeu de ces acteurs en particulier le duo Rhys-Meyers/Johansson. On rentre très vite dans le film qui vers le milieu tourne un peu en rond malheureusement. Mais cela ne suffit pas à enlever tout le plaisir que l'on prend en le regardant. La fin est vraiment très réussi et jusqu'à la fin on s'attend à des rebondissements en pagaille.
    A voir.
    Publiée le 15 août 2010
    Ce film est un petit bijou du cinéma, vraiment passionant. Le scénario vaut bien son oscar, même si on peut se demander pourquoi le personnage principal bascule tout d'un coup dans la violence, d'autant qu'aucun indice auparavant ne permet de le prevoir. L'histoire est superbe est très bien orchestrée, la fin est géniale, et on se rend compte que, comme il le dit dans la 1ere scène, la chance compte beaucoup dans ce destin. Niveau acteur, seul Scarlett Johannson, Matthew Goode et celui qui joue le détective roux m'ont convaincu. Les autres étaient trop peu crédibles, nottament le héros. Mais c'est tout de même une perle rare du cinéma qu'il faut voir absolument.
    peypino
    peypino

Publiée le 28 juin 2010
    tout le monde est tres beau la dedans mais je me suis un peu ennuyé ! tout ça est trés soigné, et le film mérite surement son succes ! j' ai du passer a coté!