Match Point
    34679 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Match Point ?

Philippe G.
    Philippe G.

Publiée le 26 avril 2018
    Woody lance un défi au spectateur : entre une fadasse riche et une bombe atomique pauvre qui choisis tu ? Tu t'ennuie avec la fadasse, mais dans le luxe. Tu jouis avec la bombe, mais dans la disette.
    Le héros va choisir, pour un prix très élevé.
    Une comédie cynique et amère, très anxiogène bizarrement.
    Publiée le 9 mars 2018
    L'homme lâche et indécis dans toute sa splendeur, fin décevante mais intéressante. Tout est une question de Chance :)
    alex1287
    alex1287

Publiée le 7 février 2018
    Match point est un super film qui ne laisse pas indifférent.
    En effet, le destin de ce jeune prof de tennis qui rentre dans une famille de la haute bourgeoisie londonienne est magnifiquement porté à l'écran par Woody Allen.
    L'amour passionnel ou la réussite sociale et professionnelle? Telle est la question centrale de ce film. Et à quoi est-on prêt pour le mener à bien?
    L'ambiance du film et la bande son où l'opéra est omniprésent ajoute de l'effet à l'ensemble.
    À noter l'excellente interprétation de Scarlett Johansson qui est tout simplement sublime dans ce film.
    Ghighi19
    Ghighi19

Publiée le 4 février 2018
    Je suis loin d'être un grand fan de Woody Allen j'en ai vu plusieurs certain m'ont plu d'autres m'ont profondément ennuyé voire pire !!!! mais celui là est je pense mon préféré .
    D'abord il y a Londres ...pour un New Yorkais il a su filmer cette ville comme personne jusqu'à maintenant . Cette ville est pourtant tellement cinégénique . Ensuite il y a l'histoire : ce jeune arriviste qui "s'élève" dans la société en ayant presque tout calculé est très bien menée . Aidé par un casting quatre étoiles ils sont toutes et tous parfaits on assiste sans décroché de l'écran les évènements qui vont contraindre cet homme à accomplir l'irréparable .
    La scène de l'assassinat est un grand moment tout comme cette fin qui se précipite ...
    Bref un très bon film qu'on aime ou pas les films de ce réalisateur inclassable .
    Ron Burgundy
    Ron Burgundy

Publiée le 19 février 2019
    Ah la la voici là l’un des plus grands Woody Allen! Le film est tout simplement excellent! Plein de charme et de séduction
    Scarlet Johansson est magnifique. Le scénario est intelligent et bien ficelé. C’est fascinant, c’est magnifique, c’est du Woody Allen.
    A voir absolument
    Publiée le 21 janvier 2018
    Un chef d'œuvre drôle et brillant de Woody Allen avec un scénario bien ficelé, un excellent casting et une très jolie photographie.
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 1 novembre 2017
    Un énième film de Woody Allen mais certainement un de ses chef d'oeuvre tant Woody Allen a tendance à refaire un peu toujours le même film en y incluant les mêmes thèmes, la même structure, les mêmes tics narratifs et de mise en scène sans oublier l'inévitable référence à un moment donné au judaïsme et à sa propre introspection, limite psychanalyse. Ici rien de tout cela, un film d'une architecture remarquable, construit au millimètre, thriller et fable sociale, en immersion totale à Londres et dans la société bourgeoise et aisée britannique et non pas dans le milieu branché et bobo newyorkais. Un film passionnant de bout en bout, mystérieux sur les intentions réelles du personnage principal magistralement interprété par Jonathan Rhys Meyers qui signe là sa plus belle prestation d'acteur, forte, subtile, passionnée, sur le fil des émotions, son meilleur rôle au côté de sa prestation grandiose dans les Tudors. A ses côtés d'excellents acteurs tous au diapason et parfaitement mis en valeur et en justesse par Woody Allen qui sait mieux que quiconque décrypter et transposer les us d'une société. En film également en tension sexuelle et sensuelle permanente grâce à la présence magique, audacieuse, torride, animale et hyper talentueuse de la toujours remarquable Scarlett Johansson. Un film amoral, cynique, transgressif et passionnant, véritable porte drapeau d'une certaine lutte de classe et dont on ne peut décrocher du début à la fin. Du très très grand Woody Allen.
    kal-el 02
    kal-el 02

Publiée le 25 octobre 2017
    Ce film m'a bluffée, des acteurs au plus haut de leur forme, notament Scarlett Johansson qui est tout simplement sublime, stupéfiante et terriblement sexy ! On s'attache énormément aux personnages de Chris et Nola, se mettant à leurs places et se demandant se que l'on ferait dans une telle situation. Woody Allen a le chic de transformer une histoire somme toute, banale, en récit palpitant (même si le film est un peu lent sur les 2 premiers tiers, c'est pour mieux nous surprendre sur le dernier, avec cette référence à la balle qui cogne le filet dans les premières minutes du film) et puis cette fin... !!! Bref, la dimension de la chance est grandement présente. C'est aussi une bonne vision de notre société qui y est décrit notament le dilemme entre la luxure et l'amour (Jonathan Rhys Meyers est brillant dans ce rôle d'homme déchiré entre une femme fatale et une situation sociale aisée durement construite). Un film incontournable qu'il faut absolument voir au moins une fois.
    Publiée le 5 septembre 2017
    Ce film est une oeuvre d'art. Woody Allen traite avec beauté le thème de la chance à travers un personnage immoral et magnifiquement bien joué.
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 4 septembre 2017
    Un excellent film de Woody Allen . Jonathan Rhys Meyers incarne un professeur de tennis d'un milieu modeste. Emily Mortimer interprète sa femme. Scarlett Johansson tient le rôle de sa maîtresse. On explore le dilemme du mensonge et de l'adultère à travers ce thriller psychologique.
    Publiée le 30 janvier 2018
    Excellente surprise qu'est ce film. Je ne me suis pas ennuyé durant le visionnage et ce film est une perle qui surpasse la majorité des blockbusters que j'ai l'habitude de voir ces derniers temps. J'ai trouvé le film super bien réalisé et surtout super bien écrit. Et le final est vraiment surprenant, voire bouleversante : spoiler: la mort de Nola Rice, interprétée par la magnifique Scarlett Johansson
    . Et pour finir, le casting est excellent, mention spéciale à Scarlett Johansson avec une de ses meilleures prestations et qui est juste éclatante de beauté (je suis amoureux d'elle). Un incontournable.
    Cronenberg
    Cronenberg

Publiée le 19 février 2018
    Un film très trash relativement mouvementé en permanence dû au conflits relationnels qui s'entretiennent pendant 2 heures.
    Explosion de violence pour conclure après un train assez pressurisé.
    Je le déconseille aux moins de 10 ans. 4/5
    Attigus R. Rosh
    Attigus R. Rosh

Publiée le 19 juillet 2017
    Pas mal. Par contre, je conteste un peu la fascination autour de ce film considéré par certains comme le meilleur film de Woody Allen.
    Le drame est bien écrit, on reste accroché et les tourments des personnages est prenant. J'ai moins aimé l'axe autour duquel Woody Allen a essayé de nous faire réfléchir : la chance, thématique où je pense qu'il n'y a pas grand chose à dire et où en effet, peu de choses ont été dites. spoiler: Et j'ai trouvé la toute fin assez maladroite. On nous bassine tout le film avec la chance et notamment en dressant un parallèle entre la balle de tennis qui rebondit sur le filet et la bague qui ricoche sur la balustrade au bord de la Tamise. Mais au final, on apprend que même si la bague n'est au final pas tombé dans l'eau, elle a été récupérée par quelqu'un qui s'est fait coffré par la police. Donc toute cette interrogation sur l'endroit où va tomber la bague et la pseudo-réflexion philosophique sur la chance n'aura servi à rien puisque dans tous les cas, le personnage principal s'en sort.

Le film bénéficie d'une belle brochettes d'acteurs avec d'excellents Brian Cox, Scarlett Johansson, Penelope Wilson, Emily Mortimer, Matthew Goode … à l'exception, et c'est dommage, de l'acteur principal, Jonathan Rhys-Meyer, que j'ai trouvé assez moyen (ou du moins en-dessous des autres). Mais au vu des critiques élogieuses à l'égard de sa prestation d'acteur, j'imagine que c'est peut-être moi qui suis passé à côté de son interprétation. En revanche, rarement Scarlett Johansson n'a dévoilé autant de charme dans un rôle et elle volait la vedette à chacune de ses apparitions.
    Les décors sont bien.
    Mais sinon, malgré mes réticences sur l'écriture, j'ai trouvé le film très divertissant et très réussi. Woody Allen a indéniablement toujours autant de talent.
    Publiée le 4 juillet 2017
    Match Point est un film qui retourne. C'est touchant et a la fois cruel, et cette musique oppressante omniprésente n'arrange pas ce sentiment de vide. Un film qui marque l'esprit et que je recommande énormément.
    Publiée le 20 juin 2017
    Pour moi l'un des meilleurs films d'Allen, si ce n'est le meilleur. Une romance torride qui se métamorphose sous nos yeux en thriller palpitant. Les deux acteurs principaux sont probablement au sommet de leur art dans ce petit bijou de cinéma. On s'identifie très vite à ce jeune Chris avide de réussite et Scarlett Johansson exsuffle une sensualité rarement égalée.
    Certains auront remarqué la référence à Dostoïevski, tant dans certains thèmes développés (la culpabilité notamment), que dans la construction de l'intrigue de la deuxième partie du film. Sans oublier la référence plus explicite lorsqu'on aperçoit Chris lire "Crime et châtiment". Amateurs du célèbre écrivain, regardez ce film!
    Les autres... faites de même!