Match Point
    34679 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Match Point ?

Jérémy J
    Jérémy J

Publiée le 26 mai 2017
    Un scénario très prenant. Une folie montante très intéressante. Des acteurs qui joue très bien. De bon dialogue. Un film très simple et très juste. Le seul regret c'est que la folie ne soit pas plus traité en profondeur.
    HamsterPsycho
    HamsterPsycho

Publiée le 12 avril 2017
    Sans doute pour moi l'un des meilleurs Woody Allen parmi ses films dramatiques. La tension monte peu à peu, l'air de rien et le scénario devient aussi intense qu'il prend son temps à se révéler. Les acteurs sont justes.
    Gody G.
    Gody G.

Publiée le 25 février 2017
    très beau scénario et une belle réalisation signée Woody Allen qui embarque dans une histoire d'amour qui se termine par une tragédie. La chute est très belle d'autant plus qu'elle est inattendue.
    Rudy66
    Rudy66

Publiée le 25 février 2017
    Bon film cependant sans aucune morale. L'histoire d'infidélité prend parfaitement et le film prend une tournure inattendue!
    D'un coté, Chloé, la simplicité avec la sureté financière apportée par la famille, de l'autre, la plastique irrésistible de Scarlett Johansson éblouissante!
    Au finale, il n'a d'amour réel pour personne, mais le film reste passionnant à regarder. 4/5
    Publiée le 9 février 2017
    Un film avec un démarrage quelque peu assez long et qui nous laisse penser à une énième comédie romantique d'un trio amoureux. La suite est tout aussi intéressante et différente auquel on découvre le coté obscure et cynique avec ce final éblouissant. Woody Allen à réalisé un film mêlée à du romantisme et du thriller, bluffant surtout dans cette deuxième partie qui tient toute ses prouesses. Scénario intéressant et des acteurs intriguant et intéressants.
    Ce film n'est pas un chef d’œuvre et je ne suis d'ailleurs pas un grand fan de Woody Allen mais celui reste plaisant et n'a rien de banal et reste assez original
    babidi
    babidi

Publiée le 5 février 2017
    un ballottage d une vie a l autre sur fond de messe basse et alibi
    un scenario pour ma part réussi
    des acteurs a la hauteur ( la sensualité de madame johansson l emporte sur l interpretation
    masculine de son amant )
    un film intéressant qui vaut le detour juste pour la morale de l histoire
    gizmo129
    gizmo129

Publiée le 16 janvier 2017
    Match Point de Woody Allen nous offre l un des couple les plus sexy du cinéma à savoir le très bon Jonathan Rhys Meyer et la sublime Scarlett Johanson ! Le réalisateur, toujours avec son style habituel lent et haut de gamme nous entraîne dans cette romance impossible qui fleurte avec la tragédie. Il nous fait nous questionner sur ce qui est réellement important, l amour ou l argent, la passion ou la raison, l ambition ou l inconnu. Reste que le film est trop long et la fin totalement ratée mais on ne saurait bouder notre plaisir devant Scarlett Johanson si plaisante à regarder et qui a un talent fou comme elle nous le démontre en jouant deux rôles différents entre le début et la fin du film.
    dragoyo
    dragoyo

Publiée le 12 janvier 2017
    3,5/5 Le film est vraiment agréable à suivre et le rebondissement final comme la morale globale autour de la chance le démarquent des autres films tournant sur le même thème.
    Redzing
    Redzing

Publiée le 7 septembre 2016
    Venu d'un milieu pauvre, un ancien joueur de tennis se laisse séduire par une femme issue de l'élite sociale britannique, et va mener une vie entretenue. C'est sans compter sa belle-soeur, Américaine séduisante qui la troublera. Débutant comme un comédie romantique classique, ou à la rigueur un mélodrame cliché, "Match Point" évolue bien au-delà de ça. Avec une réalisation épurée, Woody Allen se centre sobrement sur ses personnages, évoquant les tiraillements du protagoniste très bien interprété par Jonathan Rhys Meyers. Tantôt froid, tantôt passionné, ce personnage est perdu entre le choix de rejoindre la femme qu'il désire, ou celui de garder son train de vie artificiel et sa situation d'homme vivant au crochet de sa riche et ennuyeuse belle-famille. Outre son évocation fine de l'adultère, le film pose ainsi la question du succès social, au regard du bonheur personnel. A côté, les seconds rôles sont de grande qualité (Scarlett Johansson en femme fatale écorchée, Matthew Goode en héritier léger), et la BO, à base d'opéra, est intéressante. Un drame original et pertinent.
    pierrre s.
    pierrre s.

Publiée le 27 juin 2016
    Le début est sympa, mais ensuite ça devient bavard et lent. Si bien que le rythme retombe, pour ne repartir qu'à la toute fin, avec une certaine montée de tension. Cette chronique sociale aurait pu être bien mieux.
    Toto INF
    Toto INF

Publiée le 13 janvier 2020
    Le film qui m'a fait découvrir Woody Allen.
    Original, bien mené, palpitant, Match Point est un très bon film. Porté par des acteurs au top, sélectionnés à la perfection, et taillé pour leur rôle respectif, ils donnent littéralement vie au film.
    Une intrigue qui nous mène tout du long, et qui saura nous étonner, peut-être pas par son originalité, mais par son audace. Un film unique dans l'immensité prémâché habituelle.
    Sans doute le meilleur film que j'ai pu voir de Woody Allen. Il reste pour moi un excellent film dramatique qui aura eu le cran de porter son idée jusqu'au bout pour mon plus grand plaisir.
    J.Dredd59
    J.Dredd59

Publiée le 14 février 2016
    Scarlet Johansson, déjà ça devrait suffire pour le voir. Elle joue bien, ça c'est pour la bonne note, et elle est bien dirigé par Woody Allen qui va en faire sa muse tant il a apprécié, là ça finit de convaincre non ? Moi oui. Bon après mettre une analogie durant tout le film avec le tennis c'est un tour de force supplémentaire qui m'a botté, l'histoire bien trouvé, la trame inhabituelle, de bonnes prestations d'acteurs et spoiler: une fin sympa en font un truc presque parfait, oui presque car le héros c'est le mec, (oui c'est pas un spoil mais il en fallait un)
    et la débilité des gens m'énerve, mais c'est rien.
    Ah oui, c'est pas trop érotique, je le ferai pas visionner par des enfants, mas plus parce que le sujet va pas les intéresser et que les messages sous jacents vont être zappés, et c'est dommage.
    atheman1
    atheman1

Publiée le 27 janvier 2016
    A éviter pour ceux qui aiment les films rapides et énergiques. On a à faire à un beau film qui pose la question de l'adultère et de la conception idéalisée de la vision conjugale du couple (qui se marie, a beaucoup d'enfant et un emploi stable).
    Lorchydee
    Lorchydee

Publiée le 16 janvier 2016
    Décidément Woody Allen fait vraiment des films ennuyeux et vide de sens sur la personnalité humaine. Un peu de joie de vie Woody !!! et en plus l'affiche à rien à voir avec le film.
    Publiée le 14 janvier 2016
    un film un peu trop long par moment et la fin est trop tragique, par contre la réalisation est bonne et les acteurs sont assez crédible dans leur rôle