Les 3 royaumes
    3093 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les 3 royaumes ?

Publiée le 1 mai 2010
    Des images, des paysages et des combats magnifiques.
    Publiée le 20 avril 2010
    Une belle histoire épique, bien réalisée, bien racontée et avec de bons acteurs.
    Des scènes de combats impressionnantes, mêlées avec des stratégies magistrales et des corps à corps digne des meilleurs films de Jet Li.
    A regretter, un certain goût pour le lyrisme un peu démesuré.
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 17 avril 2010
    Un chef d'oeuvre épique à apprécier dans sa version intégrale, plus profonde et moins manichéenne. John Woo signe un film ample et flamboyant où les morceaux de bravoure mémorables se succèdent. Le cinéaste illustre à merveille ce récit légendaire.
    littleplayer77
    littleplayer77

Publiée le 7 avril 2010
    J'avoue que quand j'ai vu "film chinois" et "durée : 4h30", je me suis dit que j'allais faire une erreur monumentale et prendre mes jambes à mon cou rapidement. Heureusement, le fait que le réalisateur (John Woo) soit connu du monde occidental s'avère être un gage de qualité : son retour derrière la caméra se révèle fracassant en adaptant une page importante de l'histoire de la Chine. Résultat : des combats dantesques, une leçon de stratégie et de mise en scène. Sans être révolutionnaire, cette fresque guerrière très sobre se laisse apprécier sans problème. A voir impérativement en version longue ...
    Publiée le 19 mars 2010
    Je suis aller voir deux fois au cinéma la version européenne et je l'ai bien aimé. J'ai ensuite télécharger à contre coeur la version originale de 4h30 - 45 min. Superbe ! La version longue est beaucoup mieux et espérons que la sortie du coffret en version longue au mois d'Avril ne soit pas qu'une rumeur car le Divx j'avais abandonné depuis longtemps et c'est moche ! J'men excuse pour ce téléchargement mais j'aurais aimé pour une fois qu'on puisse avoir l'intégralité des films asiatiques sans avoir recours au téléchargement illégal. Il est sûr que si le coffret sort, j'achète tout de suite, sinon j'irai me fournir sur internet via un site qui vendra le coffret en version longue.
    Oxymetal
    Oxymetal

Publiée le 13 septembre 2012
    "Les 3 Royaumes" est une fresque historique époustouflante. "John Woo" après s'être (Avec plus ou moins de succès) exporté aux "U.S.A." revient dans son pays natal pour renouer avec la grande tradition des grands films chinois populaires. De l'action (Des batailles à 1 contre 100 très spectaculaires), de l'émotion, du romantisme, des trahisons, des sacrifices, ce film est une réussite sur tous les plans avec notamment un "Takeshi Kaneshiro" (Tout simplement un des meilleurs acteurs Japonais de la nouvelle génération) en maître tacticien hors pairs. En un mot : INCONTOURNABLE !
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 21 juillet 2010
    John Woo est rentré au pays,et c'est la meilleure nouvelle qui pouvait lui arriver.Pour ce faire,il choisit ambitieusement de retrancrire la fameuse bataille de la Falaise rouge au IIIème siècle,ayant opposé "les 3 royaumes" de la Chine ancestrale.Avant tout,il est vraiment dommage que l'Europe n'ait eu droit qu'à une version raccourcie au lieu du dyptique originel.Jamais une franchise américaine n'aurait été sabordée de la sorte. Passons...Woo signe une fresque furieusement épique,où la guerre se transforme en un savant mélange de mouvements harmonieux,comme une danse;en totale harmonie avec la nature(l'attente que le vent tourne,magique!).Un ballet des corps,qui ne fait qu'accentuer la violence impitoyable de ces confrontations concernant des millions de soldats.Le numérique fait ressortir cette impression de gigantisme,et l'on est scié du déploiement stratégique,qui tranforme une défaite annonçée en victoire mythique.Woo s'intéresse aussi à l'héroïsme,la bravoure et aux jeux de dupes.Mourir pour protéger son peuple,son royaume est normal.Tony Leung Chiu-Wai est parfait en général vertueux et intelligent.Les personnages manquent de nuances par manque d'exposition(on y revient...),mais la direction artistique de Woo est phénoménale,et la maestria de sa mise en scène intacte.Un grand "wu kia pian".
    Publiée le 13 mars 2010
    J'ai bien aimé dans l'ensemble même si il y a des éléments intriguants dans ce film asiatique: des généraux combattant tel des champions (pourquoi pas), un coté de feutré dans l'intrigue qui peut paraitre ennuyant pour certains, un stratège qui apparait vraiment trop calme pour (me) donner l'image d'un militaire mais bon c'est la mise en scène... Sinon c'est grand, beau, propre, bien filmé... un bon divertissement. Après un film de cette durée, je trouve juste la scène finale rapide et fleure bleue ("salut, prend soin de toi")
    Publiée le 5 avril 2010
    Tout d'abord il faut connaitre l'histoire du pays en question pour ne pas être largué sur le plan historique, après, personnellement, j'n'ai rien calculé à l'histoire des personnages (j'ai compris l'essentiel quand même). Outre le manichéisme exacerbé (mais pas exacerbant), les bons sentiments (devenu norme chez Woo), reste des scènes de batailles énormissimes qui en remontre à tous les 300 et compagnie
    Albinus35
    Albinus35

Publiée le 11 mars 2010
    Épique et impressionant!!!
    A apprécier impérativement dans sa version orientale (4h45)
    chandyperry
    chandyperry

Publiée le 10 mars 2010
    Avec un tel réalisateur, je m'attendais à mieux de ce film sans surprise.
    Publiée le 21 février 2010
    Le film est très bien fait mais ce n'est en gros qu'une succession de combats bien réglés. Trop c'est trop.
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 10 février 2010
    Je m’attendais à navet mais je dois avouer que j’ai été agréablement surpris. Le scénario est travaillé même s’il ne va pas chercher bien loin, la mise en scène de John Woo est correctes, le film est divertissant et les acteurs comme Tony Leung Chiu Wai, Takeshi Kaneshiro ou encore Zhang Fengyi sont convaincant dans leurs rôles. Bref je mettrais un 13 / 20.
    Publiée le 6 février 2010
    En un seul mot : chiant. Le film n’est pas crédible une seule seconde : les combats sont improbables avec des figures d’arts martiaux plus risibles les unes que les autres. L’intrigue, faible, n’est qu’un prétexte pour en mettre la vue. Un de mes plus mauvais souvenirs de cinéma.
    Publiée le 3 février 2010
    Un tres bon film d'action qui se laisse regarder sans arrieres pensées