Les 3 royaumes
    3091 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les 3 royaumes ?

Vareche
    Vareche

Publiée le 7 juillet 2010
    Misère misère, aprés une version longue qui a pour elle ses étirements incroyables des lignes de fuites dans l'image même, force est de remarquer que Woo est trop confiant dans sa capacité à montrer les héros affrontant l'usure d'une narration académique. Combats Verticaux, horizontaux, boules, traits et élèments, sauvent le film de l'insignifiance, mais pas du désastre. Les intentions géométriques , la volonté d'expliciter les techniques et les trames d'une stratégie militaire n'empêche pas l'ennui de quatres heures de démesure qui parfois fait passer ses généraux en abstraction à peine plus saissisable qu'une flamme, et les hommes qui ici meurrent par milliers, en figurant de cinéma. A noter un bon début avec cette cavale pour protéger une population en exile, ce rois hésitant, le dessin sans doute d'un grand film resté lettre morte.
    Publiée le 7 juillet 2010
    Un très grand film de John Woo et les scènes de bataille sont impressionnantes. A voir et a revoir.
    Publiée le 7 juillet 2010
    Une fresque épique avec des combats impressionants mais malheureusement assez souvent confus. La trame de fond est assez classique, le scénario manque de finesse et apporte son lot de longueurs esthétisantes. La photo est quant à elle superbe. A voir tout de même car il apparte une certaine fraicheur au genre.
    Publiée le 30 juin 2010
    Encore une très belle réalisation signée John Woo.Incisif et poétique à la fois, le film n'accuse aucune lenteur (pas dans la version edit en tout cas). Le film propose des scènes de combat très réalistes et efficaces, et met l'accent sur la stratégie.
    Publiée le 27 juin 2010
    Excellent film, très intéressant et instructif notamment sur la culture chinoise. A voir !
    Publiée le 26 juin 2010
    Euh, je ne sais pas quelle version j'ai vu (et je m'en moque un peu, à vrai dire) mais j'ai trouvé ce film vraiment époustouflant et impressionnant : les acteurs sont vraiment bien, le scénario est bien ficelé, les scènes de foule et de paysage magnifiques (en plus, la langue chinoise est magnifique). Le film ne prend aucun raccourci, je crois que c'est un des meilleurs films que j'ai vu.
    Publiée le 8 juin 2010
    grandiose! pas une seconde d'ennui! vraiment une réussite
    cyril50
    cyril50

Publiée le 6 juin 2010
    Autant dire qu'il faut aimer le style "film de sabres" et évocation historique.
    Personnellement, je ne suis pas super fan, surtout de celui là :
    - c'est mou (et que dire de la version 4h30, çà doit être dur...),
    - çà pique les yeux (très gros plans, action très rapide, milliers de figurants, plein de sang qui gicle, ...),
    - toujours les super-généraux ( qui se battent contre 100gars en même temps et pas une égratignure, ils font des sauts incroyables, des chorégraphies impeccables, ...)

Quelques points positifs :
    - très beaux décors, effets spéciaux et acteurs principaux parfaits
    Publiée le 23 mai 2010
    se regarde bien, film chinois dans toutes sa splendeur, fungfu histoire d'amour, guerre
    Publiée le 7 août 2010
    Je suis vraiment fan de ce film. Bon certes il y a quelques scènes pas importantes qui sont un peu longues mais j'ai beaucoup aimé les deux scènes de guerre, la stratégie de Zhuge Liang est bien mise en avant. Aaaahhh Takeshi Kaneshiro <3 je l'ai trouvé magnifique. Zhang Fengyi à était bon acteur ses regards, ses expressions m'ont touché.
    Selingues G
    Selingues G

Publiée le 17 mai 2010
    John Whoo est un excellent réalisateur mais surtout quand il revient sur ses terres Maîtresses : La Chine. Avec cette histoire conquête et des scènes de combats grandioses, une mise en scène dans des décors de la terre de Chine sont parfaits. Mais la longueur des dialogues et du scénario donne la sensation de longueur que l’on devrait ne pas avoir. Dommage car dans l’ensemble c’est un très grand film.
    ElBlasio
    ElBlasio

Publiée le 9 mai 2010
    Déçu. John Woo est frappé par le même syndrome que Peter Jackson sur son seigneur des anneaux, c'est à dire une surdose de bataille. Bien qu'ayant vu la version longue chinoise, les batailles prennent vraiment une place trop importante et bien que spectaculaire, elle ne portent aucune intensité. C'est du gâchis, car on sent dans ce récit la possibilité de creuser les personnages au delà de l'habituel manichéisme, de se concentrer plus sur la stratégie millitaire et de découvir une page importante de l'histoire chinoise. Malheureusement, Woo manque de finesse et nous livre une réalisation terriblement lourde, un récit sans surprise et des personnages finalement assez lisses. On retiendra une jolie photo et quelques moments de bravoure mais ça ne suffit pas à sauver le film. Bon, je vais quand même donner une deuxième chance chance au "films de guerre épique chinois" avec "les seigneurs de guerre"
    Publiée le 6 mai 2010
    super ce film!! un film de john woo avec tony leung, takeshi kaneshiro, c'est un bon chef d'oeuvre que je l'ai en dvd!!
    Publiée le 4 mai 2010
    époustouflant, belle épopée
    Asian91
    Asian91

Publiée le 11 avril 2012
    Un film grandiose avec des scènes de guerre épiques, un moment fantastique mené par John Woo, le maître des films d'action !