Abandonnée
    2,1
    782 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Abandonnée ?

Publiée le 13 août 2012
    Film d'horreur qui était très bien partie. Une productrice de films partie retrouver ses racines au fin fond de la Russie, se retrouvant vite seule, isolée et abandonnée au milieu d'une foret en pleine nuit: Assez classique mais efficace.
    Puis commence alors une histoire de fantôme, et là j'ai été assez déçu. Non qu'elle soit mauvaise, mais c'est surtout du déjà vu. De plus certains passages tirent beaucoup trop en longueur, ce qui fait que par moment on s'ennuie.
    Par contre, gros coups de cœur pour le jeu de lumière avec les fantômes à l'aide des lampes-torche. La scène de l'agression sur le lit m'a scotché.
    Finalement un bon film, mais sans originalité, et où l'on prévoit assez facilement la fin.
    Mais on passe un bon moment et l'atmosphère du film est très réussie
    Publiée le 14 avril 2012
    excellent film, j'en mate un paquet de films d'horreur mais là ça faisait longtemps que mes mains ne s'étaient pas cramponnées au fauteuil!!
    Publiée le 4 avril 2012
    Un joli film, sombre, angoissant, hanté. Il paraît dans un premier temps assez hermétique à cause de la connexion étrange entre les lieux et entre les temps. Le temps d'un songe cauchemardesque en voiture et voilà Marie plongée dans les bois de sa naissance. Marie devient Mila, sans cesser d'être elle-même cependant. Dès lors, passé, présent et futur semblent se mêler. Ainsi ils donnent à Marie les réponses sur ses origines et lui montrent ce qu'aurait du être sa destinée! La maison de famille se change en prison et cherche à rassembler tous les protagonistes. Pour ce faire, elle recourt à l'illusion, piège mortel! spoiler: Tantôt cette dernière prend les traits d'une femme aimée, qui conduit son mari à la mort tragique qu'il aurait du connaître, tantôt elle fait voir un pont qui n'existe malheureusement plus! Aussi bien pour Nikolaï que pour Marie, le sort est le même : l'un dévoré par les phacochères qui bavaient sur lui, l'autre noyée par les eaux dans lesquelles des bras paternels la plongeaient criminellement quelques 42 années plus tôt...
    Le cercle est bouclé... le futur fait signe au passé. Oui, Marie aurait souhaité oublier. Mais le passé, lui, ne l'a pas oubliée! Et Nacho Cerda nous livre cette réflexion à travers une production fantastique réussie, dont la photographie est sublime. Nous ne souffrons d'aucune lenteur, tant il y a toujours du nouveau à nous mettre sous la dent! Tout est haletant... Mais les dernières minutes, spoiler: avec les conclusions de la fille de Marie
    , sont de trop à mon goût... même si j'avoue que, dans un souci de boucle, elles se révèlent pertinentes! Le problème ne réside pas dans la forme, mais dans le fond de ces paroles... car est-ce là le réel intérêt d'être abandonné(e)?
    Publiée le 20 mars 2012
    Bien que bien construit et maîtrisé de bout en bout, ce film ne m'a même pas fait tressaillir une seconde. En fait, je l'ai trouvé long et ennuyeux, quel soulagement que le générique de fin.
    Publiée le 13 décembre 2011
    L'ambiance est unique, ça fait flipper, et pour un petit film d'horreur je l'ai trouvé excellent et esthétique. A VOIR
    CrocodileCosmique
    CrocodileCosmique

Publiée le 9 septembre 2023
    Le cahier des charges est bien rempli: ambiance glauque, scènes flippantes, explications nauséeuses, dénouement infernal... Pourtant, le maître mot de ce scénario est: ennui.
    Une longue succession de scènes fatiguantes...
    rohrbach
    rohrbach

Publiée le 30 octobre 2011
    Le scénariste cherche une histoire pour son film !
    ke76
    ke76

Publiée le 14 septembre 2011
    Plusieurs scens flipantes , un bon film d'horreur. A voir
    Nicolas B
    Nicolas B

Publiée le 3 septembre 2011
    Un film d'épouvante assez moyen, les appararition nous font angoisser la premiere fois qu'on les voit mais après on s'en lasse et on decide de faire plus attention à l'histoire qui est très réussie. Mais sans plus, le lien des deux personnages n'ont pas vraiment l'air de montrer un veritable lien frere-soeur. Un film de fantome assez reussie mais sans plus, ce n'est ni une merveille, ni un chef d'oeuvre. Tout simplement un film qui se laisse regarder. Une bonne ambiance mais la lenteur du film nous fait oublier les frissons, les espagnole y sont aller tranquille avec une motivation très brève pour réaliser ce film. petite deception car ils peuvent faire beaucoup mieux 2,5/5
    Publiée le 23 octobre 2011
    Je n'ai pas été au bout de ce film que je trouve...étrange.
    Mais en fait il n'en vaut pas la chandelle...pendant la moitié du film on voit l'actrice poursuivit par des morts vivants, qui apparaissent, qui disparaissent...tout ça sur fond glauque, sans véritable évolution. Ah si, elle a tenté de fuir !
    Vraiment pas pour moi. ( et en , scénario vu et revu ;) )
    Publiée le 6 août 2011
    Plutôt en haut qu'en bas dans mon apréciation mais connaissant
    le bonhomme derrière, j'ai vu mieux. Voir ses courts.
    Publiée le 20 juillet 2011
    En ayant lu quelques critiques je me suis dit "Allez y en a des positives tente le coup".Flippant?Et bien pour certain faut arrêter les antidépresseurs mes cocos.Que de longueurs ,on s'ennuie souvent.D'accord ,on se rattrape sur de magnifiques paysages ,ou aux effets visuels ma foi de bonne facture.Quelques ambiances malsaines nous donnent l'espoir, sans pour autant nous captiver.Sur la longueur le scénario s'étouffe par une multitude d'incohérences.
    C'est vraiment dommage,car ces flous artistiques intrinsèquement ,donnent l'impression d'un manque au lieu d'un style ancré et bien ficelé.
    kibruk
    kibruk

Publiée le 1 juillet 2011
    Trois acteurs, quelques figurants et une maison glauque, voilà ce qui suffit au réalisateur pour faire un film visuellement très efficace et très bien réalisé. L'ambiance est cauchemardesque, toutefois le scénario pas totalement abouti aurait mérité un travail d'écriture plus conséquent. On retiendra aussi la très bonne scène où la maison se reconstruit. Il n'aurait pas manqué grand chose de plus pour en faire un must des films d'épouvante.
    Publiée le 12 mai 2011
    Superbe. Il m'a tenu en haleine du début à la fin, et j'ai eu franchement très peur. Les 2 fantômes reflétant les personnages principaux sont atrocement flippant, l'image qu'ils renvoient est vraiment très dure.
    J'ai lu que certains trouvent le scenario improbable ou trop alambiqué, pourtant, tout est expliqué clairement et je n'ai pas souvenir d'un détail de l'histoire que je n'aurais pas compris : à la fin, tout est clair et on ne peux pas en dire autant - loin de là - de tous les films.
    L'ambiance est lourde, oppressante. Les décors sont superbes et originaux. Je le recommande très vivement à tous les fans des films d'horreur, et non pas les films gores.
    gabdias
    gabdias

Publiée le 8 avril 2011
    Dans la tendance des films d'épouvantes, tous ne se valent pas, la preuve en images avec ce thriller absurde au scénario impossible. Si la mise en scène et les décors offrent un spectacle visuel gothique de première qualité, l'ambiance est trop pataude pour esquisser le moindre frisson. Dispensable.