Abandonnée
    2,1
    782 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Abandonnée ?

Le comptoir du cinéphage
    Le comptoir du cinéphage

Publiée le 23 décembre 2009
    Plastiquement superbe ce film souffre neanmoins d'un je ne sais quoi qui fait que l'on se fout royalement du sort de l'heroine.
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 25 juillet 2018
    J'avais de gros aprioris sur ce film mais mais je me suis enfin décidé à le voir (sous la pression de mon guitariste à vrai dire !). Avant tout, le pitch du film est très sympa et j'ai adoré l'idée que l'histoire se déroule non pas 6 mois ou 2 ans comme la plupart des films mais bel et bien 40 ans après les évènements intervenus ! J'adhère donc à cette originalité de mettre en vedette une héroïne bien âgée, mûre, prête à tout sauf à ce qui l'attend. L'interprétation est bonne, le scénario aussi, la musique également mais le principal atout du film reste sa réalisation. Influencé par le cinéma de genre asiatique, et avec un certain talent, Nacho Cerda arrive à nous effrayer avec des images souvent sanglantes mais surtout surprenantes (le court mais incroyable plan-séquence du trou dans le sol). Le film réserve un bon lot de sursauts bienvenus, agrémentés de rebondissements toujours plus surprenants les uns que les autres.
    Sicilien94
    Sicilien94

Publiée le 8 juin 2011
    Franchement trop surnaturel pour y comprendre quelque chose. Si vous aimez le surnaturel et les fantomes c'est bon sinon passé votre chemin.

Publiée le 4 novembre 2009
    Pour son premier passage au format long, Nacho Cerda rèalise un drame de terreur pas très flippant! Le cinèaste ètire les rebondissements et autres artifices de sursaut pour mieux cacher le trop maigre scènario qu’il est venu nous conter! Ici, l’hèroïne n’a pas une seconde pour se remettre de ses èmotions et visions funestes...et le spectateur si malheureusement! A noter que Cerda aime le cinèma de Tarkovski, certaines plans semblent tout droit sorti du "Miroir" (comme par hasard il est question de double...)! Basique et pas très excitant finalement hormis quelques passages rèussis comme la sèquence du sanglier! il n'a pas d'argent le Cerda mais il a du talent! On espère que le suivant ait autant d'ambition sur le papier que dans sa mise en image! Wait and see...
    bonou
    bonou

Publiée le 15 août 2010
    "UN CAUCHEMAR ABSOLU !"
    Aulanius
    Aulanius

Publiée le 11 août 2010
    Ces dernières années, les films classés dans la catégorie épouvante/horreur étaient pour la plupart décevant, mais avec "Abandonnée", le genre reprend un second souffle. C'est une belle surprise. Déjà l'histoire est originale et bien travaillée. Les acteurs ne sont pas connus et assez convaincants et surtout pas d'actes héroïques, pas de sang, pas de choses qui surprennent. Les effets visuels sont simples mais très bien faits et efficaces. Moi qui n'aime pas trop les fins de films touchantes, là j'ai trouvé que cela se finissait d'une manière que je n'attendais pas. Même si cette dernière est un peu longue, elle fait plaisir à voir. Donc en résumé, c'est un film que je conseille vivement pour les fans du genre. Bon film !
    oranous
    oranous

Publiée le 2 août 2009
    Complètement étrange et désespéré (puisque plus on avance plus on sait comment va être la fin du film). Ce film espagnol qui n’est pas du tout ensoleillé, ou en tout cas moins, car se passant en Russie est assez étonnant et vacille entre l’épouvante et le fantastique. L’épouvante sera plutôt dans la première partie et la seconde partie plus fantastique. Mais autant dire que tout le film est assez macabre et glauque. Nacho Cerda sait diriger ses acteurs et le film ne manque pas de rythme mais le thème est peu accrocheur. La photographie est splendide puisque la plupart des scènes se passent dans le noir éclairé de lampes torches ou de bougies. Mais, j’ai eu un peu de mal avec cette histoire, cette quête du passé.
    Publiée le 27 mai 2009
    ce film ma vraiment fait froid dans le dos!! à regarder seul dans le noir pour flipper un bon coup !!!!
    Publiée le 21 mars 2009
    un cauchemar absolut!
    Publiée le 20 mars 2009
    Difficile de critiquer sans dévoiler l'intrigue de ce film au scénario complètement bidon. On comprend ce que le réalisateur à voulu dire, mais le scénario est tellement bidon qu'on fini par ne plus rien comprendre. Comment le frère est au courant de ce qui va arrivé? cela seul le réalisateur le sait. On s'ennui plus qu'autre chose tellement rien ne tiens debout. Une étoile pour l'interprétation de l'actrice. Le film ne vaut pas plus.à éviter.
    Publiée le 11 mai 2009
    Film vraiment très flippant, avec des scènes angoissantes et pleines de silence, histoire bien trouvée avec une fin originale qui clore l'horreur de la femme j'ai bien aimé quand même.
    elisa2102
    elisa2102

Publiée le 9 mars 2009
    Secrets de tournage : Abandonnée a été projeté en novembre 2006 aux Etats-Unis lors du Horrorfest, un week-end destiné aux films d'horreur considérés trop choquants pour le grand public. .............. Ah bon ?!! Moi, je me suis tout simplement endormie.. Les effets spéciaux sont bons mais le scénario est vraiment sans intérêt..
    Abarai
    Abarai

Publiée le 25 juillet 2010
    Visuellement réussi, ce film d'horreur réserve son lot de (petits) frissons. Le scénario se révèle aussi intéressant, avec quelques bonnes scènes. Dommage que certaines invraisemblances viennent ternir le tableau.
    Publiée le 30 décembre 2008
    Un très bon films, très effrayant...
    je suis rester coller sur mon siège pendant un bon moment !!
    a regarder dans le noir et seul ^^
    non vraiment sans rire -_-
    thalidae77
    thalidae77

Publiée le 28 décembre 2008
    Un film sans grosse surprise qui tourne en rond.