Abandonnée
    2,1
    782 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Abandonnée ?

FaRem
    FaRem

Publiée le 30 octobre 2009
    Un film qui fait peur mais qui reste brouillon je trouve j'ai eu du mal à comprendre tout ce qui arrivé
    landofshit0
    landofshit0

Publiée le 13 novembre 2008
    Si la Hollande est l'autre pays du fromage,l'espagne elle souhaiterai avec sa horde de réalisateur devenir le pays du renouveau du film de genre.Ce n'est pas une chose facile,surtout quand ces réalisateurs sont incapables de sortir des sentiers battus.Car tout les films made in espagne ne possède pas la moindre inventivité,et sont sans saveur.Ils ont tous la même images,la même façon de dérouler le scénario,et surtout une histoire bien trop mince et bien trop simpliste.Abandonné n'échappe pas a la règle,alors peut être qu'un jour une pépite sortira du lot mais on est encore loin de ce jour.Et ce n'est certainement pas abandonné que o, s'en approchera.
    Publiée le 24 septembre 2008
    Un film d'horreur tres maîtrise, donc tres eprouvant. Un film qui ne manque pas de maturité.
    ines41
    ines41

Publiée le 13 septembre 2008
    petit film pas mal du tout, de bonnes idées, un scénario interessant et une atmosphère angoissante bien rendue
    T800
    T800

Publiée le 11 septembre 2008
    que c'est laborieux!lent, raté, genre usé jusqu'a la corde, effets ratés, longueurs...tout y passe, et rien ne passe finalement l'écran. C'est surjoué, énervant, plein d'incohérences, un film plein de vide qui ne sert à rien, écrit par un scénariste ivre apres une soirée arrosée. Seul le visuel du film est intéressant
    Publiée le 11 septembre 2008
    Pendant presque tout le film on pense qu'il s'agit d'un film à la frontière du fantastique et de l'horreur, position que l'on retrouve beaucoup chez les cinéastes espagnols.
    Cerda met en place une ambiance tout à fait dérangeante qui se prête bien au genre, mais en revanche le scénario ne suit pas. Pendant la majeure partie du film on trouve le film alambiqué de manière bien inutile, surtout quand on assiste aux flashs-back nous racontant le noeud de l'histoire.
    Mais la fin est sans doute la plus décevante, car même si on a droit à une scène gore (scène des sangliers) plutôt innatendue, Cerda part dans tous les sens et semble résigné à vouloir expliquer où il nous menait depuis le début.
    Publiée le 4 septembre 2008
    excellent on ne s'ennuie pas un seul instant flippant a souhait le scenario est très bien ficellé a voir absolument
    Publiée le 24 août 2008
    Les maisons hantées, les portes qui claquent, les grincements, les esprits redoutables... Le cinéma en compte des tonnes. Si bien que tout a été essayé et que plus rien ne peut effrayer le spectateur. ABANDONNEE prouve le contraire. S'inspire de ces prédécesseurs pour être au final un film déconseillé aux âmes peureuses. Côté scénario, rien de bien neuf, mais la réalisation contrebalance l'intrigue. Jeux d'ombres, scènes d'actions époustouflantes, la caméra virevolte montrant une mason sous son aspect le plus terrifiant. Un suspense quasi insoutenable, et malgré un dénouement aussi rapide qu'invraisemblable, on ne décroche pas une seule seconde les yeux de l'écran (et ce en dépit d'un excès de gore en dernière partie). Nacho Cerda réussit l'exploit de pouvoir effrayer le spectateur 2008 et ce n'est pas rien!
    Publiée le 24 août 2008
    prodigieusement ennuyeux et déjà vu.
    Publiée le 23 août 2008
    oppressant, traversé d'instants de terreur pure.
    Publiée le 14 août 2008
    Pour ceux qui veulent voir un film d'horreur,c'est raté.Vous aimez les maisons hantées alors,allez plutot regarder"hantise".Kénavo.
    Drawer
    Drawer

Publiée le 3 août 2008
    Quelques bons plans bien stylisées mais le film est un ersatz de moultes films. C'est surjoué, c'est du deja vu et en plus c'est incomprehensible et sans queue ni tête. Grosse poilade sur la réplique " tu as déja été a Disneyland ?" alors qu'ils savent qu'ils vont crever...
    Arthurlamouche
    Arthurlamouche

Publiée le 9 août 2009
    Comme la majorité des films d'horreur que j'ai vu jusqu'à aujourd'hui, il n'y a rien dans ce film. Mis à part les couleurs et les décors qui sont plutôts bien choisis, le reste est vide. Le film est bourré d'abérrations, sans cohérence et l'histoire ne fait absolument pas peur.
    dahbou
    dahbou

Publiée le 22 juillet 2008
    Après des courts-métrages remarqués et remarquables, Nacho Cerdà a enfin franchi le pas avec "Abandonnée" et on on peut dire qu'il n'a rien perdu de son talent. Certes c'est moins ambitieux et dérangeant que ses courts mais le film est d'une maitrise sans faille avec des séquences magnifiques qui nous font tout de suite oublié les faiblesses du budget car Cerdà sait parfaitement jouer sur la peur et sur le mystère, on se croirait dans le jeux Silent hill et quelque part ce film en est une adaptation plus proche dans l'esprit que le film de Christophe Gans.
    armenardo
    armenardo

Publiée le 19 juillet 2010
    beaucoup trop de longueurs,malgré quelques bonnes scènes.LES PERSONNAGES SONT SI FROID ET ANTIPATHIQUES QUE L'ON NE S'IMPLIQUE PAS DANS CE QUI LEUR ARRIVE