Abandonnée
    2,1
    782 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Abandonnée ?

Flex07
    Flex07

Publiée le 13 juillet 2008
    Abandonnée respecte sagement les codes du genre mais s'en sort bien.
    technikalchaos
    technikalchaos

Publiée le 10 juillet 2008
    Ce film est un ovni loin des clichés hollywodien comme le dit quelqu'un dans une critique précédente.
    Si vous jurez que pars les films d'horreur popcorn, avec un scénar logique et des monstres clichés passez votre chemin.
    Une fois que vous vous pretez au jeu, ce film est dérengeant, déroutant...
    en résumé, bienvenue dans la quatrième dimmenssion.
    "Chapeau" au créateur de ce film, une carrière que je vais suivre !
    Publiée le 18 juin 2008
    tres bon mise en scene
    exelent montage et surtt la mixage
    un vrai (film) d'epouvt
    MAIS sans (histoir)
    just un scenario pour eclater en poste production (montage et mixage)
    merci
    Publiée le 20 juillet 2010
    Nacho Cerda nous livre un très bon film d’horreur qui même s’il ne transcende pas le genre est d’une efficacité remarquable et nous plonge dans une atmosphère glauque et oppressante réussie. Le scénario est très bon car même s’il n’est pas totalement novateur il cherche quand même à sortir des sentiers battus du genre et nous séduit par son côté étrange et tortueux. En effet, Nacho Cerda cherche à déstabiliser le spectateur en mélangeant scènes réelles, scènes oniriques et scènes avec des fantômes pour que le spectateur se sente perdu comme l’héroîne. Au final, nous avons là un très bon film qui démontre que l’horreur espagnole se porte bien.
    boscopax
    boscopax

Publiée le 2 mai 2008
    Abandonnée, où comment vaincre l'ennemi si lorsuqe vous l'attaquez, vous vous attaquez vous même. Le principe du miroir de l'âme est une idée exceptionnelle et pratiquement jamais vue dans le cinéma de genre. Mais malheureusement on s'ennuie sec dans ces faux semblants et ces changements de décors diaboliques. Non, franchement, la quête de la vérité de cette "tatouée" et de son frangin ne passionne pas les foules. Dommage, sûrement la meilleure idée pensée récemment.
    Publiée le 27 avril 2008
    Bon petit film d'horreur, avec pas mal de scènes qui font sursauter. L'atmosphère est pesante et angoissante (les décors sont dans la même veine que ceux de silent hill). Certes, le scénario est un peu compliqué avec les flash-back, les objets qui changent d'apparence et le dénouement final, mais en tout cas, j'ai bien aimé et je ne me suis pas ennuyée une minute.
    Loïc G
    Loïc G

Publiée le 24 avril 2008
    Film d'horreur espagnol, donc déjà on sait où on va: ça va être tordu!
    A 100 lieux des scénario américains, Nacho Cerda nous emmène donc dans une histoire un peu longue à se mettre en place mais qui tombe dans une folie assez impressionnante: meurtres sordides, maison hantée, poltergest, zombies... tout y passe dans un sacré moment de frayeur.
    Le scénario sans renouveler le style de la maison hantée nous emmène vers d'autres chemins et des scènes qui peuvent rester dans les mémoires (l'apparitions des zombies, le fantôme sur le ponton, la super "papa" etc etc).
    L'histoire un peu cafouilleuse est admisible même si un peu tortueuse.
    Le must du film reste sa réalisation avec des images superbes, une tension à se pisser dessus, et un finale extraordinaire.
    Un bon film à conseiller mais qui va en diviser surement quelques uns: ce ne fut pas mon cas!
    Publiée le 22 avril 2008
    J'arrive pas à comprendre certaines critiques car pour moi c'est ce genre de film qui sauveront le cinéma d'épouvante des affreux films clichés hollywoodiens mettant en scène toujours les mêmes types d'histoires prévisibles à la mise en scène casse gueule.
    Ici Nacho Cerda nous offre un film original,puissant loin de tout cliché,jouant avec nos peurs les plus primaires (peur du noir,peur de la solitude,peur de la mort...).
    "Abandonnée" est la génèse d'un réalisateur qui refera parler de lui,soyez-en sûr...
    Publiée le 20 avril 2008
    Excellent film avec une ambiance vraiment a glacer le sang mais pour moi il subsiste un paradoxe:En effet j'adore le mystère qui entoure l'intrigue mais j'aurai aimer peut être des explication plus claire a la fin.Bon c'est pas du lynch mais tout n'est pas forcement évident a comprendre,cela dit ça reste un excellent film
    julien3735
    julien3735

Publiée le 7 avril 2008
    A vouloir faire trop original au niveau du scénario on a tendance à oublier le reste, à savoir faire peur et bien diriger les acteurs. De plus on ne peut pas dire que ce scénario soit génial si l’idée au départ était bonne, il reste que c’est trop brouillon compliqué pour qu’on accroche vraiment. Bref un film qui ne restera pas dans les annales.
    Ghost_face
    Ghost_face

Publiée le 17 mars 2008
    Par pitié si vous ne l'avez pas encore vu et que la soudaine envie de le regarder vous prend prenez garde de sombrer dans l'ennui et le désastre cinématographique car c'est bel et bien un navet aussi inutile que pathétique. Suivez le conseil que le titre laisse subtilement sous entendre « abandonnée » cette idée…
    Félix F
    Félix F

Publiée le 13 mars 2008
    Un histoire compliquer mais plutôt flipante !!
    Le film fait peur mais les scene sont vraiment mal filmées !!!!
    Publiée le 20 mai 2008
    Le theme est archi usé : la maison hanté suite à un drame familliale. La réalisation est basique et monotone. Bonus supplémentaire, ils ont même reussi à nous pondre un scénario peu compréhensible.
    nastygobs
    nastygobs

Publiée le 2 mars 2008
    Abandonnée de Nacho Cerda étonne avec son ambiance oppressante,originale loin de toutes les introductions sans relief que la majorité des films d'horreur offre.De plus,le scénario pas mal ficelé cloue le spectateur et méme si les thémes les plus bateaux de l'horreur sont repris,Abandonnée est plus que correct.Pour les gros fans d'horreur,il est sur que le film fera tache,pas d'elements très originaux qui font peur ni de gore salace hormis une scéne mais jamais de clichés que l'on revoit sans cesse,Abandonnée est en fait surprenant dans son approche de l'horreur mais cherche plutot à peindre la psychologie des personnages avec leur passé.
    darch24
    darch24

Publiée le 20 août 2010
    ce film est sauvé par une excellente mise en scéne et des acteurs plutot bon, car le scénario manque de clarté et la fin est un peu confuse avec des retours dans le temps.
    Se laisse regerder tout de meme