Abandonnée
    2,1
    782 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Abandonnée ?

Publiée le 23 février 2008
    Depuis "The Descent", je me suis jamais autant fait dessus (je l'ai regardé en pleine nuit tout seul et sur écran géant), j'avais des sueurs froides.
    Un très bon scénario, assez complexe, mais frisson garantie !!!
    Tendax_montpel
    Tendax_montpel

Publiée le 18 novembre 2012
    Ce film est simplement excellent. La réalisation est superbe, l'esthétique de cette vieille maison délabrée aussi. Grand amateur de film d'horreur, j'apprécie avoir vraiment peur, et bien c'était le cas ! Le scenario, que certains trouveront tiré par les cheveux, rajoute au malaise qu'on a en voyant le film.
    Publiée le 16 février 2008
    Sans aucun doute l'un des meilleurs films d'horreur qu'il m'ait été donné de voir... La réalisation est superbe, Cerda nous plonge dans un vrai cauchemar. Un film extrêment angoissant qui met mal à l'aise... La traversée de la rivière à la rame est tellement prévisible et perturbante qu'on se rend compte qu'on ne pouvait pas imaginer pire cauchemar que ce qui arrive à l'"héroïne". Et s'en est ainsi de tout le film.
    On vit là une de ces peurs qui font qu'on ne peut pas détourner les yeux, juste rester pétrifié en se disant que mourir après tout, ce n'est pas si terrible.
    LordV
    LordV

Publiée le 20 juillet 2010
    Il aurait pu être excellent mais parfois, il y a un peu trop de confusion. Excellente surprise à la fin.
    Publiée le 11 février 2008
    Ce film nous tient en haleine pendant quoi..une heure et demi, mais ça s'arrête là. Que veux tu trouver d'interessant dans une piole désaffectée, complètement perdue dans la brousse russe, et encerclée par un lac en plus?
    Faut vraiment ne rien a voir a perdre pour un périple aussi macabre.
    Publiée le 18 février 2008
    Un film d'épouvante qui vous fait à peine frissonner... C'est donc d'emblé par terrible du tout. C'est dommage car il y avait probablement bien plus à exploiter d'un tel scénario... Mais en attendant, çà ne fait pas peur, c'est donc nul.
    Publiée le 2 février 2008
    non desfois il faut savoir ne pas encenser un film qui ne le merite pas.
    C'est sur que ce n'est pas un mauvais film mais nacho cerda n'est pas jaume balaguero je suis désolé....
    l'image est certe très belle pour ce genre de films, la pellicule est bien salis, la mise en scene et les prises de vue sont excellentes, les 2 acteurs sont plutot bon mais le scenario......................... est vraiment le point faible du film. Je ne peux pas mettre 4 etoile a un film dont le scenario est vraiment absent et surtout sans sens en fait. Pour un premier long on va donnez mention "a suivre mais peut vraiment mieux faire". Pour finir le cinema d'horreur espzgnols a vraiment beaucoup de talent mais il faut l'utiliser à bonne escient. A suivre le "REC" de jaume balaguero en avril 2008.
    Publiée le 31 janvier 2008
    Sur le thème maintes fois rabâché de la maison hantée, Abandonnée réussi à nous surprendre et montre des qualités manifestes pour un premier film. Nacho Cerda a du talent, et tout le film repose sur les qualités de sa mise en scène, glauque et éprouvante. Habile dans l'exploration de nos peurs les plus profondes, visuellement cauchemardesque, Abandonnée possède une forte personnalité, une sensibilité viscérale qui le place loin devant la plupart des films de genre ultra formatés américains, dans la mouvance actuelle d'un cinéma d'horreur européen qui domine le genre. Le résultat n'est certes pas parfait, le style est encore maladroit, l'intrigue s'enlise parfois, mais ce film vaut tout de même le détour.
    Publiée le 30 janvier 2008
    Foisonnante d'idées malgré une approche difficile, l'oeuvre de Nacho Cerda s'incrit pour longtemps dans les esprits en compilant un nombre incalculable d'images cauhemardesques. En tous cas et même si la recette paraît évidente, les espagnols ont vraiment compris comment faire peur au cinéma. Comme Baleguero avec "Darkness" ou Ammenabar avec "les autres", Cerda plonge le spectateur dans le noir pendant les trois-quart du film et se contente de remplir les coins sombres de choses effroyables. C'est simple mais encore faut-il avoir le talent pour le faire. Le réalisateur a imaginé les dernières minutes du "projet blair witch" (la visite de la maison hantée) sur une durée d'environ d'1h15, a rajouté quelques plans à la Romero (la vision des zombis, les sangliers) et a construit "Abandonnée" comme un énorme piège où l'angoisse se referme sur le spectateur. Son film est déroutant mais quelle claque quand on réussi à faire partie du voyage !
    Publiée le 25 janvier 2008
    0 étoile
    c'est tout ce que ce film mérite voire même -10 tellement c'est une daube
    le scénariste avait du vider la bouteille de bière tellement le scénarion est d'un illogisme incroyable
    incohérent d'ailleurs je crois que c'est fait express pour que le spectateur arrive à s'accrocher !!!!
    mais sérieux les zombies à mourir de rirepour moi aucun même des acteurs n'est crédible
    vaudrait mieux abandonner ce film que de vous faire mal aux yeux pendant toute sa durée !!!
    neokiid
    neokiid

Publiée le 24 janvier 2008
    Le plus du film:
    -une ambiance opressante dont le cadre restreint joue pour beaucoup (une grande maison délabrée au milieu de la forêt et qui plus est sur une île...charmant!).
    -les décors de la maison...pouilleux au possible.
    -l'histoire (une "no way" story)ne s'en sort pas trop mal mais à mon humble avis une 2ème vision semble s'imposer pour ne pas en louper une miette.
    -LA séquence à environ...1h10 de film...appréciez et frissonez, tout simplement!
    Le moins du film:
    -On a un peu de mal au début à rentrer de plein pied dans l'histoire, même à la fin quand on fait le bilan, c'est un peu flou...d'où la nécessité de le voir une 2ème fois.
    -Les "doubles" arrivent un peu trop vite sans ménager plus que ça le mystère, mais bon ils sont assez flippants quand même, on va pas trop leur en vouloir.
    -Les grands coups de frisson fonctionnent en général mais alors certains font un peu office de pétard mouillé, c'est assez inégal.
    Bref...3 étoiles: Pour saluer la très bonne volonté de Nacho Cerda qui signe içi son premier long-métrage avec beaucoup d'honnêteté.
    Publiée le 13 janvier 2008
    Ca va pas être facile de se convaincre de le visionner une seconde fois ! Les flashback dictent le scénario, l'ambiance rattrape les carances de celui-ci, les personnages pas vraiment intéressants. Les rebondissements on les sens à plein nez, on n'est pas vraiment surpris ! Une fin en queue de poisson qui est là pour justifier le montage du film un peu laborieux... Bref, pas inoubliable, l'ambiance Pays de l'Est / Russie aurait pu mérité un traitement comme "Hostel".
    Niko0982
    Niko0982

Publiée le 10 janvier 2008
    C'est un film d'horreur pas trop mal. Mais on a vraiment du mal à suivre l'histoire ; ca manque réellement de logique.
    Publiée le 5 janvier 2008
    Que j'ai été surpris sur se film, surtout dans se genre la, effectivement on evite tous les clichés, ce qui est déjà pas mal et en plus le scénario est terriblement bien ficelé et tordu devrai-je dire.se film dégage une atmosphére à la fois térrifiante mais angoissante, il y a là de tres bonne idée qui sont parfaitement utilisé au service des acteurs.
    Publiée le 2 janvier 2008
    Ca m'a quand même foutu les chetons !!