Abandonnée
    2,1
    782 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Abandonnée ?

Publiée le 30 décembre 2007
    En se concentrant sur une multitude d'effets pour créer une atmosphère oppressante, ce qui est assez reussi, je le reconnais; ils en ont oublié le scenario.
    Publiée le 22 décembre 2007
    Film terrifiant , très bien réalisé et interprété , sans être un chef-d'œuvre, un long métrage espagnol de très bonne facture.
    Publiée le 17 décembre 2007
    Hmmm, laissez moi deviner !..Ceux et celles qui mette des zeros sont probablement des ados qui ne jurent que sur les films avec des ados et du sexe (enfin presque) , si ce film avais eu des ados eh bien ils aurais surement mieux appreciez , alors ecoutez des films comme Screams (qui sont des films stupides) Ce film ressemble a the Grudge ou le Shining , une atmosphere glauque et terrifiante , bonen atmosphere acteurs bons pour desinconnus et histoire d'horreur avec des adultes qu'on avais pas vue depuis belle lurette

Bravo au cinema d'horreur espagnol
    LaBrute
    LaBrute

Publiée le 27 mai 2024
    Une réalisation impressionnante, les thèmes abordés ne sont pas trop envahissants, le contexte politique surtout. Les acteurs sont très bien, les décors sont très réalistes, bien que le scénario ne soit pas très étoffé et quelques baisses de rythme, le film tient tous ces promesses.
    thelaw
    thelaw

Publiée le 27 novembre 2007
    Au final j'ai été un peu déçu par le déroulement du film que j'ai trouvé assez prévisible mais l'ambiance sombre et flippante m'a bien plus et pour cela je pense qu'il faut le voir car on en sort tout de même un peu retourné !
    Publiée le 15 décembre 2007
    J'hésite entre 2 ou 3 étoiles... mais je n'en mettrais que 2. Je m'explique. Ce film est vraiment bien, une ambiance noire règne durant tout le film. Quant à l'histoire, et bien... elle est vraiment bien, mais... 2 étoiles car très compliquée. Je me demande s'il y a pleins de sous entendus derrière ou bien, s'il s'agit juste d'un film frisson...? Si sous-entendus il y a, je souhaiterai les comprendre... J'ai beau chercher... Je ne trouve pas encore la logique.
    Mais à part ça, je pense que ce film mérite d'être vu pour les amateurs de frissons :)
    Publiée le 23 octobre 2007
    Incroyable film de Nacho Cerda, qui en évitant les pieges du genre (pas d'ados ni de bimbos)se permet de nous proposer un classique de l'horreur, pour une mise en scene minimaliste, mais terriblement efficace, et en prenant un max de risques... Bonne musique et bons acteurs, le tour est joué on est bien flippé en sortant.
    Jrm93
    Jrm93

Publiée le 21 août 2007
    Un film spécial et compliquer à comprendre surtout la fin ou tout se mélange, faut vraiment réflechir et se faire soit même une idée de la fin. Sinon "Abandonnée" est vraiment un film sombre dans des décors glauque, certains passages donnent froid dans le dos si on s'imagine être à la place du personnage principal. Bref un film assez complexe mais on peut le qualifier de réussi malgré ses quelques defauts...
    faeriebandmetal
    faeriebandmetal

Publiée le 20 août 2007
    Les films d'horreur de cette trempe se comptent sur les doigts de la main. Dieu que c'est rare de voir un film avec une ambiance aussi prenante et glauque. Des décors renversants et bouleversants et des séquences qui clouent le spectateur. J'avoue, j'ai eu des frissons longeant mon dos par moment par des scènes tellement bien réalisés et flippantes. L'environnement est très bien choisie et les acteurs pas du tout mauvais. Le seul petit bémol reste le scénario qui s'embourbe vers le final. C'est crédible mais y'a un je ne sais quoi qui pousse à dire "oui mais...". Attention, je n'ai rien dit, ça reste un grand film dont on devrait pondre plus souvent... Génial.
    cobra11
    cobra11

Publiée le 10 août 2007
    le scénario est d'une platitude, on s'ennui du début à la fin, malgré une ambiance sombre et terrorisante par moment, c'est du vu et revu mille fois, donc rien de neuf. passé votre chemin.
    Carne
    Carne

Publiée le 5 août 2007
    Après The Awakening qui était très bon et deux autres courts-métrages (Aftermath et Genesis) qui tenaient du génie, on était en droit d’attendre l’arrivée du désormais culte Nacho Cerda sur grand écran et cela, grâce à Abandonnée, est désormais chose faite. La question était de ce fait la suivante : sera-t-il aussi prodigieux dans le long que dans le court ?
    La réponse est donc un oui de fan acharné de cinéma de genre car le premier long-métrage de Nacho Cerda est une réussite totale en la matière.
    Directement inspiré par le Lucio Fulci de L’Au-Delà (dont les références sont nombreuses), Abandonnée est une réflexion profonde sur le passé durant laquelle Cerda distille une atmosphère lugubre à souhait, sans pour autant oublier d’instaurer un grand nombre de scènes viscéralement stressantes (notamment avec de belles images chocs) grâce à une réalisation hyper maîtrisée, à un rythme soutenu (certains accusent le film d’avoir de fréquentes baisses de rythme alors que Cerda contrôle parfaitement la tension qu’il instaure) et à un scénario passionnant se reposant clairement sur l’intelligence du spectateur.
    Le seul point négatif d’Abandonnée serait peut-être certains éléments du scénario qui sont assez prévisibles mais cela ne gâche en rien la qualité globale de ce métrage hispanique magnifique, d’autant plus que Anastasia Hille et Karel Roden (sur lesquels reposent tout le film) sont absolument parfaits et apportent au film une dimension anti-commerciale (peu de films d'horreur actuels présentent des personnages d'âge mur).
    Nacho Cerda est incontestablement un futur grand et la révolution est désormais en cours !
    rolly-tyler
    rolly-tyler

Publiée le 29 juillet 2007
    Ce film d'horreur met plutot mal a l'aise car l'angoisse s'installe assez rapidement.
    Il y a quelques longueurs,les effets de maquillage sont plutot pas mal mais le scenario est plutot plat a mon gout.
    Publiée le 21 juillet 2007
    OH, la belle arnaque. Je ne sais pas ce qui est passé par la tête de la presse fantastique française qui a encensé ce naveton.
    Si la rencontre avec le "double" est plutot efficace, les tics du réalisateur qui abuse des mêmes effets à répétition agaçent très vite. Il sature la bande son d'effets sonores aussi bruyants qu'inutiles, il pallie au manque de moyens en faisant gigoter sa caméra (la scène du temps, risible). La photo est correcte sans toutefois être originale : encore des filtres bleus-verts poussiéreux... Le réal filme l'actrice de près, de loin, caméra à l'épaule en s'approchant, puis en s'éloignant... Il s'amuse certainement comme un petit fou à trouver de nouveaux angles dans la maison hantée, mais tout ça n'a aucun sens cinématographiquement. Mettre des effets partout et tout le temps, ça revient à les désamorcer quand ils sont réellement importants. Sans oublier un montage désastreux quand il s'agit de construire deux actions en parallèle.
    Le scénario ensuite, est d'une bêtise consternante. En tant que fan du genre fantastique, je peux laisser passer une invraisemblance, puis deux, puis trois... Mais à la quinzième connerie de suite, j'abdique. La fin du film est à ce titre un véritable foutage de gueule. Il n'y a aucune justification à aucun des actes, rien ne fait sens, et surtout, tout ça ne veut RIEN DIRE. Angoisse de la mort ? Traumatisme du "cercle" familial ? On ne sait pas. De la même manière qu'il saupoudre sa mise en scène d'effets inutiles, le réalisateur ne parvient qu'a injecter des bribes scénaristiques, le tout au dernier moment, car il faut bien faire semblant d'avoir raconté une histoire pendant une heure trente.
    Le cinéma fantastique espagnol, si je m'en tiens au derniers exemples que j'ai vus (Fragile et Abandoned) est sérieusement en train de se mordre la queue, à l'image du plus mauvais cinéma horrifique japonais, comme l'affreux Ju-on.
    Allez, je retourne voir le Labyrinthe de Pan, vive le Mexique.
    Publiée le 19 juin 2007
    Bouh !
    J'y suis allé sur le conseil d'un ami. En tant que film d'épouvante, il est super : ça doit être un des premiers qui arrive à réellement me foutre la chair de poule. Mais le reste est ennuyeux, les acteurs sont banals et le scénario prévisible.

Un film qui vous fera peur, mourir d'ennui, peur, mourir d'ennui, peur.......
    Publiée le 18 juin 2007
    Réalisation pas trop mal faite, malheureusement le scenario est un peut brouillon, cette histoire de boucle finalement ne boucle pas trés bien et laisse pleins de points en suspens... JE veut bien qu'on fasse ça pour un film a la fin ouverte, mais là ce n'est pas le cas... On voit à peut prés ou les scenariste on voulu en venir, mais cet "a peut prés" ne va pas du tout avec ce genre d'histoire ou il faudrais que tous les éléments se mettent bien en place... la fameuse boucle ne se dessine ici qu'en pointillés, trop de trous dans le scénario...