Palais Royal!
    1,9
    126914 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Palais Royal! ?

gil marc
    gil marc

Publiée le 19 octobre 2020
    Quelques scènes drôles dans ce film, l'histoire est un peu simple et la fin sans intérêt. Une petite comédie agréable, sans plus.
    Mordicus
    Mordicus

Publiée le 12 mai 2024
    Bon, ce film est une catastrophe, entre les comiques de situation bien lourdingues, qui ne font même plus partie de la catégorie burlesque, un humour précieux qui se veut hilarant, et un jeu d'acteur pas toujours à la hauteur, ce film souffre de nombreux défauts.
    Son principal est l'ennui, qui se fait ressentir quasiment tout du long, et malgré quelques rares passages qui font sourire, le tout reste vraiment médiocre.
    brianpatrick
    brianpatrick

Publiée le 20 juillet 2020
    Il n'y a pas un acteur ni aucune actrice de qualité dans ce film. C'est le film des nouilles. Des acteurs faibles et mauvais. Les blagues à Valérie Lemercier, il faut vraiment les prendre en compte. L'histoire reste faible et mal interprétée. Valérie Lemercier dans sa grande rigueur, à se voir même au niveau de la princesse d'Angleterre. Palais Royal; l'histoire de Français qui prennent d'assaut le royaume d'Angleterre. C'est faible et mauvais.
    Acide Noir
    Acide Noir

Publiée le 27 juin 2020
    "Palais Royal!", ou de "l'éducation" d'une femme toute simple au métier de Princesse. Malgré quelques bonnes idées, l'ensemble reste plat et faiblard, parfois même à la limite de la vulgarité.
    Sitôt vu, sitôt oublié, malgré la présence de Catherine Deneuve en Reine-mère manipulatrice.
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 25 juin 2020
    Une très bonne comédie irrésistible sur les têtes couronnées avec Valérie Lemercier en princesse potiche.
    Vincent J
    Vincent J

Publiée le 25 juin 2020
    Un film que je vais revoir avec plaisir ce soir. On passe un bon moment sans se prendre la tête. Les grincheux peuvent aller au ciné "art et essai", mais il faut de tout pour faire un monde et, en ce moment, un peu de légèreté n'est pas à dédaigner.
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 25 juin 2020
    Une comédie satirique sur la vie des couples royaux à l'humour acerbe mais qui manque de rythme malgré un casting assez prestigieux.
    Sa A
    Sa A

Publiée le 23 avril 2020
    Un film vulgaire des la 1ere seconde...une bonne marque de frabrique francaise malheureusement.
    Il n y a que les americains pour faire des vraie comedies drole sans vulgarité
    P.  de Melun
    P. de Melun

Publiée le 24 novembre 2019
    Comédie acide et sympathique autour de la monarchie, de ses propres certitudes, de ses questionnements, de son décalage avec la vie normale. On perçoit bien le pastiche du parcours de Lady Di qui s’est retrouvée propulsée au cœur de la famille royale et n’y connaissant pas ses codes et ses facéties. Cette satire est amusante et nous permet de passer un bon moment. Ce n’est pas hilarant car un peu convenu mais l’humour (noir parfois) y fait son petit effet.
    Publiée le 12 novembre 2019
    Un film qui balaie les clichés tout en y apportant une certaine dose d'humour. De bons moments, ce n'est pas un chef d'oeuvre mais c'est un film à ne pas manquer. Catherine DENEUVE est à son plus haut niveau. Cela faisait longtemps qu'on attendait cela et que dire de Valérie LEMERCIER qui est magnifique derrière et devant la caméra.
    Max Rss
    Max Rss

Publiée le 9 avril 2019
    Je n'en démords pas : Valérie Lemercier est douée. Nettement au-dessus de certaines actrices dites comiques du moment, comme les soeurs Lamy, pour ne citer qu'elles. Mais voilà, Valérie Lemercier en tant que cinéaste, j'ai donné deux fois. Et deux fois, je n'ai pas aimé. Pire encore, "100% Cachemire", film basé sur l'adoption, avait été pour moi une véritable torture. Comme je l'avais dit, "Palais royal" allait en quelque sorte constituer un juge de paix. Ici, pas d'adoption d'un enfant russe ou de bonne femme de cinquante piges qui doit retourner chez sa mère. Non. Ici, c'est la Monarchie qui en prend pour son grade. Bien plus que la Cour de Belgique, c'est la Cour d'Angleterre qui ramasse. Le personnage du Prince Arnaud, avant qu'il ne prenne ses fonctions contre toute attente, fait très largement penser à ce que fut le Prince Harry avant qu'il ne rencontre celle qui est aujourd'hui son épouse. La Reine Eugénia, avec ses tenues aux couleurs chatoyantes (jaune, rose, vert) et ses galures ridicules renvoie incontestablement à Elizabeth II. La princesse Armelle, quant à elle, et ça n'aura échappé à personne, rappelle de suite la Princesse de Galles, Lady Diana. D'ailleurs, Lemercier dresse d'elle un portrait d'abord flatteur et ensuite démoniaque. La faisant passer pour un loup déguisé en agneau. Mais ça ne s'arrête pas qu'à ça. Valérie Lemercier avait-elle un compte à régler avec Diana Spencer ? Où voulait-elle juste se marrer et descendre le temps d'un film une icône de son piédestal ? Allez savoir. Chacun se fera son idée. Le tableau étant exposé, on se dit alors que ce "Palais royal" avait tout pour être fendard. Mais ça ne prend pas. Ou très peu. Le début est extrêmement poussif. Et l'on y déplore la présence de Mathilde Seigner. Au final, on ne se souvient que du clin d'oeil aux Beatles lorsque les quatre potes traversent le passage piéton. Le film prend un peu de son envol dés lors que la princesse Armelle se transforme en pendant féminin de Machiavel. Mais ça reste trop gentil. Le vernis s'écaille un peu, mais ce n'est pas suffisant. Quand on y regarde de plus près, on s'aperçoit que le film n'offre que très peu d'humour acide. Alors que c'est ce que l'on attendait de lui. Ce que l'on retient avant tout, ce sont de bons numéros d'acteurs (exceptées Mathilde Seigner et Maurane) et des dialogues qui, à défaut d'être ciselés, sont quand même sympathiques. Il y avait bien mieux à faire.
    dan d.
    dan d.

Publiée le 19 mars 2019
    excellente comedie de valerie lermercie !
    tres beau casting !
    beaucoup d'humour
    musique bien choisi dont donna eithower excellent !
    catherine deneuve très belle dans le role de la reine !
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 11 mars 2019
    Ce film réalisé par Valérie Lemercier et sorti en 2005 n'est pas mal mais sans plus. Le film présente l'histoire d'Arnaud et d'Armelle qui se retrouvent soudainement Prince et Princesse à la suite de la mort du Roi, l'adaptation est donc quelque peu difficile. Malgré les très mauvaises critiques, j'étais tout de même attiré par le film car je ne me fis d'abord pas tellement aux critiques (surtout en ce qui concerne une comédie, les goûts peuvent êtres encore plus différents qu'avec un autre genre cinématographique) et puis, le synopsis m'attirait beaucoup, tout simplement. Voilà mais assez malheureusement, j'ai été déçu même si le film ne mérite pas, à mon sens, toutes ces critiques négatives. En effet, on rentre vite dans le vif du sujet avec quelques situations cocasses et quelques bons gags mais je trouve que l'humour ne décolle jamais vraiment, ce qui entraine un sentiment de frustration. C'est très dommage, surtout que la bande annonce laisse prévoir un film dans lequel les gags et les répliques ne s'arrêtent jamais, ce qui n'est finalement pas le cas. Je pense qu'il faudrait peut-être le revoir une seconde fois en ayant le premier visionnage en tête et ainsi peut-être mieux réussir à l'apprécier. De plus, j'aime beaucoup Lemercier (lors de ses spectacles et sketchs car ce film est le premier que je vois de sa filmographie, en tant que réalisatrice) et sachant qu'elle a écrit et réalisée le film, je m'attendais à beaucoup plus ! On retrouve malgré tout sa plume, notamment dans un humour acerbe, remettant en question toute cette médiatisation de ce genre de personnes et avec un regard très observateur sur la société en général. On voit également bien ses inspirations, notamment en ce qui concerne Lady Di. En ce qui concerne les acteurs, nous avons une brochette d'excellents acteurs tels que Valérie Lemercier elle-même, Lambert Wilson, Catherine Deneuve, Michel Aumont etc. qui jouent très bien. "Palais Royal !" est donc un film qui me déçoit un peu mais qui ne reste dans l'ensemble tout de même pas trop mal.
    Michael78420
    Michael78420

Publiée le 17 janvier 2019
    Ah qu'il est jubilatoire de voir Valérie Lemercier jouer la godiche, puis la vengeresse perfide capable de faire tomber une puissante institution à l'aide de quelques phrases assassines et d'actions judicieuses. Lambert Wilson est hilarant en slip trop petit. Mathilde Seigner aurait mérité d'être plus présente. Michel Aumont est délicieusement pédant. Catherine Deneuve est absolument imbuvable. Le scénario rappelle la vie de Lady Di et montre l'envers du décor somptueux de la royauté au XXIe siècle. Joli divertissement qui mérite de bons éclats de rire.
    Publiée le 10 décembre 2018
    Je ne me suis ni marré, ni même distrait. Lemercier nulle devant la caméra, et encore pire au scénario. Tout juste si le film se rattrape avec Aumont et Wilson. Perte de temps totale, je n'ai pas envie d'en gaspiller plus pour écrire une critique plus longue. Poncifs éculés, scénario émaillé de détails inutiles et invraisemblables, qui m'auraient fait sortir de la salle si je ne l'avais pas vu en vidéo. Heureusement, en vidéo, on peut accélérer pour abréger les souffrances.