Palais Royal!
    1,9
    126914 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Palais Royal! ?

Publiée le 13 février 2011
    Un film détonnant pourvu d'une fin étonnante. Valérie Lemercier n'en est pas à son premier essai et cela ce ressent. Elle prend en assurance sans se départir de cette fraicheur, cette irrévérence qui la caractérisait si bien à ses débuts. C'est simple, assez prévisible mais toujours agréable et on ne s'ennuie jamais de suivre les tribulations de ses personnages tous plus caricaturaux les uns que les autres. Ça manque de classe et de bagage technique mais on s'en fout, c'est drôle!
    lilyrock2
    lilyrock2

Publiée le 12 février 2011
    Un film drole et raffraichissant ! Néanmoins beaucoup de clichés sont présent et ca gache un peu le film !

Publiée le 26 janvier 2011
    Petite comédie française très sympathique, Valérie Lemercier et Lambert Wilson transmettent bien cet humour quelque peu décalé. Et même si on sourit tout le long du film, pas de quoi s'en tordre le bide non plus.
    KIVINETO
    KIVINETO

Publiée le 19 janvier 2011
    Une histoire amusante sur canevas de Lady Diana. Bien, sans plus. Divertissement.
    Publiée le 25 décembre 2010
    Ne vous fiez pas à la bande-annonce, c'est un des films les plus nazes que j'ai jamais vu. pas drôle du tout!
    Albinus35
    Albinus35

Publiée le 10 décembre 2010
    Une comédie correctement jouée par son casting (adéquate?), mais avant tout mal réalisée. C'est ni vraiment drôle, ni vraiment subtil, ni vraiment absurde, ni vraiment innovant; le film est juste neutre et plat! Certes on sourit, mais c'est négligeable comparé au nombre de fois où l'on se demande: Mais où Lemercier veut-elle en venir?
    « Armelle, "bonne" ça ne s'écrit pas avec un "c"!»
    badgone88
    badgone88

Publiée le 4 novembre 2010
    D'une ringardise rare, d'un ennui sans nom. Même pas drôle.
    Publiée le 30 octobre 2010
    Une excellente parodie en majeure partie grâce à Valérie Lemercier qui tient le rôle parfaitement et une histoire qui n'est pas sans faire écho à la princesse Diana
    ffred
    ffred

Publiée le 12 octobre 2010
    Voilà une excellente satire des monarchies de pacotille comme il en existe encore. Corrosif et décalé comme on l'aime. Et comme on aime Valérie Lemercier. Elle y excelle à tous les niveaux : scénariste, réalisatrice et actrice principale. Les dialogues sont drôlissimes. L'interprétation parfaite de l'ensemble du casting la reine Catherine en tête. Je le revois toujours avec beaucoup de plaisir.
    Régis B
    Régis B

Publiée le 8 décembre 2011
    Une parodie de Charle et Dianna. on s'ennuie beaucoup.
    Publiée le 9 octobre 2010
    Une belle comédie française avec des acteurs qui jouent a la perfection....ils semblent beaucoup s'amuser!!! Valérie Lermercier est délicieuse! cela reste néanmoins très léger.........
    thiboy
    thiboy

Publiée le 5 octobre 2010
    Valérie Lemercier fait partie des personnalités humoristiques qui arrivent à perdurer sur le long terme et dont ses apparitions attirent toujours la curiosité des spectateurs, ainsi ses longs métrages sont assez rares mais vaut vraiment le coup d’œil, c’est ainsi que Palais Royal se présente comme son nouveau bébé, petit bijou dans l’humour burlesque et assez tordant réussissant haut la main l’exploit de marier à la perfection le style populaire et drôle, on regrette juste qu’elle n’est pas osée aller plus loin dans la satire. Palais royal ! est donc un film très plaisant, sorte de relecture de la vie de Lady Di avec la fameuse touche d’humour de Valérie Lemercier, ainsi voir un diadème tomber dans la soupe, un prince se balader en slip trop court…que de bons moments cassants ainsi le mythe du monde des souverains vu et perçu comme un monde sans faux pas. Palais Royal ! Est donc un film qui permet aussi de traiter des rapports ambigus entre les monarques et la presse à scandale le tout à base de gags comiques, de situations tordantes aidé d’un casting trois étoiles, insistant aussi sur la culture populaire au même titre que Podium, sauf que les deux réalisateurs ne partent pas dans la même direction lorsqu’il est question de parler de la misère sociale, Valérie Lemercier étant plus douce et prenant ce thème assez difficile au final a maitrisé, en utilisant le plus possible aussi la grossièreté, une de ses marques de fabriques, arrivant à faire passer tout ce jolies discours/gags par ses performances comiques qui touches aussi le comique de geste (ses traits clownesques cachent au final une femme qui quand elle veut peut être gracieuse.
    Palais Royal est donc un film qui puise sa force dans son humour vachard et féroce qui rapproche le film de l’humour anglais bien connu et dont les français n’arrivent à égaler ou à comprendre. Ainsi alors que le film propose des gags certes drôles mais assez faciles, au fil que l’histoire avance et que l’on découvre une femme trompée qui va vouloir se venger, Lemercier propose une pléiade de gags encore plus irrésistibles, certes plus sombre mais beaucoup plus croustillants, relevant encore plus le niveau du film.
    Chaque personnages du film possèdent une indication, un signe particulier qui lui est propre et qui permet d’apporter son lot de gags, ainsi on a droit à des archétypes (la belle-mère assez vacharde, la belle-fille soumise et cocue, le frère ainé ayant l’âme d’un futur roi et le fils cadet complètement à côté de la plaque, le meilleur rôle étant bien entendu celui de Armelle interprété par Valérie Lemercier qui s’offre ainsi son rôle en or parfaitement écrit permettant donc à la comédienne de se glisser de nouveau dans son personnage bien connu de tous de bourgeoise coincée, montrant à la suite de la découverte des tromperies de son mari la naissance d’une idole des temps modernes, appuyant encore un peu plus sur l’acharnement de la machine médiatique, on regrette cependant que certains personnages secondaires soient éclipsés dans la seconde partie, qu’est donc devenue Mathilde Seigner et Denis Podalydès, mais les acteurs offrent une très belle interprétation, on regrette que la cruauté des propos que le film véhicule s’applique plus sur les personnages que sur les situations, ainsi la scène où l’on voit la reine-mère payé un des paparazzis pour prendre sur le fait sa belle-fille ne surprendra personne, la charge que le film envoie sur ce type de médias et le rapport qu’entretiennent les familles royales avec eux restent assez superficiel, la réalisatrice en fait de même avec les initiatives caritatives et les talk-show de cet ordre-là, mais force est de constater que Valérie ne nous apprend rien de neuf là-dessus, en même temps dévoiler de nouvelles informations que la presse ne nous aurait pas montré aurait été difficile à glisser dans le scénario, se détachant un peu de son chemin initial, peut être aussi que la réalisatrice ne se sent pas aussi à l’aise lorsqu’il s’agit d’analyser ce monde qui bien que pas mal exploité par les journaux ne semble pas être connu de tout le public.
    Merci Valérie Lemercier, merci de votre potentiel comique, capable de balancer des grossièretés de façon naturel, sans jamais tomber dans la vulgarité, Valérie Lemercier possède aussi de grand talent de dramatique qu’on arrive à voir dissimuler parmi les scènes du film un peu moins drôle, arrivant aussi à proposer un bon climat permettant à des comédiens comme Wilson, Vuillermoz, Aumont d’offrir des rôles magnifiques sans oublier la superbe Catherine Deneuve.
    critique sur:cthiboy.blogs.allocine.fr
    Publiée le 4 octobre 2010
    il n'y a rien qui fair rigoler ont s'ennuie passablement et la fin est vraiment mal penser.
    velocio
    velocio

Publiée le 4 octobre 2010
    Plus ou moins inspiré de l'histoire de Diana, "Palais Royal" est le genre de film pour lequel on peut attendre la vision télévision et là, chez soi, dans son canapé, gratos, on le voit sans déplaisir. C'est assez souvent drôle, pas vraiment comique, ça manque souvent de rythme. En fait, on est en droit de penser que, finalement, ce film n'est pas assez parodique !
    Publiée le 4 octobre 2010
    bof, le film est classé dans la catégorie comédie, je ne vois pas pourquoi, il s'agit d'une vague caricature de l'histoire de Diana, c'est pas franchement désopilant.