Cours toujours Dennis
    2,7
    539 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Cours toujours Dennis ?

Publiée le 16 mars 2008
    Une belle comédie britanique, sans prétention, mais qui nous offre le sourire. J'ai passé un super moment. Bien sur c'est loin d'être la comédie de l'année, mais l'humeur anglais riche en autodérision est toujours agréable... avec des personnages très attachants comme souvent avec des physiques ordinaires loin des comédies romantiques américaines.
    Publiée le 11 mars 2008
    une comédie sentimentale qui parle de sentiments sentimentalement. David Schwimmer nous donne ce qu'on est venu voir, des rires, des sourires, et Simon Pegg est égal à lui même. Mention spéciale pour l'intervention du comédien de "Little Bitain" lors de la scène de la boulangerie.
    Vagelios
    Vagelios

Publiée le 11 mars 2008
    Une petite comédie qui ne mérite pas particulièrement d'être vue.
    cristal
    cristal

Publiée le 10 mars 2008
    Premier essai convaincant pour David Schwimmer, le Ross de "Friends", qui atteint la ligne d'arrivée sans aucun problème. Parlant de la difficulté de s'engager dans un couple, de la responsabilité paternelle et des conséquences qui s'imposent lorsque l'on fait un choix, "Cours toujours Dennis" s'avère être une agréable comédie détente, prévisible de A à Z, mais correctement réalisée et ne manquant pas d'humour. Scénario crédible, dialogues amusants, acteurs croustillants, mise en scène légère mais pas dénuée d'idées (dommage qu'elle soit alourdie par une bande-originale trop présente et speedée), rythme parfait... sans oser et atteindre les pics d'humour d'Edgar Wright et son mythique "Shaun of the dead" (ainsi que le moins bon mais tout de même très drôle "Hot fuzz"), le jeune nouveau réussit tout de même une belle entrée dans le domaine de la réalisation ; on attendra une oeuvre peut-être un peu plus originale que celle-ci pour réellement juger ses capacités de metteur en scène, mais sur ce ton, "Cours toujours Dennis" est loin d'être la pire comédie sportive vue ces derniers temps. Amusant, rafraîchissant, revigorant : un bon moment d'humour, pas novateur, mais sympathique, sur le parcours semé d'embûches d'un looser débile pour reconquérir sa belle. Les scènes s'enchaînent sans réel moteur ou lancement, mais sur toute la ligne, la comédie remplit simplement ses fonctions ; et avant tout, celle de faire rire.
    tixou0
    tixou0

Publiée le 23 juillet 2010
    Après les réjouissants "Shaun of the dead" et "Hot fuzz", on retrouve Simon Pegg à l'écriture et dans le premier rôle à l'affiche de "Run, fat boy, run" ("cours toujours, Dennis"). Mais le réalisateur a changé (David Schwimmer) et le résultat est moins réussi que pour les deux précédents opus.
    Il s'agit de parodier cette fois-ci les comédies romantiques, après les films de zombies et les films d'action. L'intrigue est très mince, mais les personnages, principaux comme secondaires, ont suffisamment de chair pour rendre l'ensemble agréable, en dépit de certaines facilités.
    Le metteur en scène et le "méchant" (le rival de Dennis) sont américains, mais tout le reste est estampillé "so british"... pour notre plus grand bonheur.
    Publiée le 10 mars 2008
    une comédie pas vraiment drôle, convenue et prévisible, dans laquelle les sentiments des personnages, les uns envers les autres sont complètement incohérents et incompréhensibles. Une fausse note dans le cinéma anglais qui nous a habitué à beaucoup mieux.
    Publiée le 9 mars 2008
    Une comédie so british à l'humour très... british et assz inattendu. Simon Pegg est parfait dan son rôle de beauf immature, les gags et seconds rôles apportent beaucoup, on rit facilement. Cependant le côté américain de David Schwimmer reprend le dessus à la fin avec une happy end mielleuse et un peu niaise. Mais on retient que la majeure partie du film fonctionne bien.
    Publiée le 9 mars 2008
    Bof, bof, c gentil, bien brave quoi.
    moket
    moket

Publiée le 18 avril 2020
    Une comédie souvent prévisible et qui manque parfois de rythme, mais un film léger, divertissant et même parfois émouvant. Simon Pegg est excellent et nous arrache souvent des rires. On ne se prend pas la tête et on rit de bon cœur, malgré la légère impression de déjà vu...
    Publiée le 13 mars 2008
    C'est un bon tit premier film. Avec ses erreurs, mais quand même un univers et des personnages placé assez vite. Même avec une fin un peu fouillis, c'est quand même touchant. Hank Azaria, utilisé souvent dans des seconds rôles très caricatural; est ici en retenu, Thandie Newton bien que dans un rôle de femme idéal, n'est pas ridicule, et Simon Pegg, bien qu'avec un faux ventre ridiculement pas crédible, joue juste.Mais bon en plus le film se passe en Angleterre alors...
    Publiée le 6 mars 2008
    Une très bonne comédie ,on éclate de rire a certain moment du film même si le scénario n'est pas terrible. Mais tout de même un Simon Pegg toujours aussi énorme qui nous fait découvrir un bon moment de plaisir. A Voir !!
    Philemon P
    Philemon P

Publiée le 14 janvier 2009
    Dennis, un looser enveloppé et fainéant employé comme guarde dans une boutique de vêtements, décide de participer à un grand maraton le jour où son ex-fiancée, qu'il a lachement fuit le jour de ses noces quelques années auparavant, est sur le point de sa marier à nouveau... Comédie attachante et surprenante qui raffrachit la recette, vieille mais efficace, du looser prêt à tout pour retrouver sa dignité. Ici, le looser en question n'est autre que Simon Pegg, brillant déprimé qui avec ses traits de nounours fatigué et ses airs exaspérés arrive à rendre son personnage drôle et attachant. La présence de David "Ross" Swhimmer derrière la caméra, si elle surprend comme étant un des retournements de veste les plus innatendus de l'histoire, ne se sent guère sinon par quelques petites fautes de rythmes, effets secondaires du premier film. L'ex friend assume son nouveau rôle à fond et nous surprend en ne faisant aucune allusion à sa carrière précédente et en accomplissant son travail comme n'importe quel bon réalisateur de comédie romantique digne de ce nom le ferait. Cependant la véritable qualité de "Cours toujours Dennis" ne réside pas dans sa mise scène mais dans un scénario brillant qui arrive à évoquer avec un mélange inédit de justesse et d'humour les thème de la peur des responsabilités et de la reprise en main de soit. Personnages et dialogues y sont écrits avec un mélange de déprime et de dérision donnant lieu à des scènes profondément humaines et pourtant très drôles. Seul inconvénient: le récit n'est pas très régulier et parfois Shwimmer à du mal à guarder le même ton... Dans tous les cas, "Cours toujours Dennis" est un moment de fraicheur dont vous sortirez de bonne humeur et une comédie romantique qui se démarque puisqu'elle évoque certains thèmes avec une profondeur inédite.
    Pierre E
    Pierre E

Publiée le 30 mars 2008
    David Schwimmer réalise un joli petit coup d’essai en tant que réalisateur : COURS TOUJOURS DENNIS est un plaisir tout simplement, mais tout bonnement, récréatif, une comédie sans prétention, gentiment décalée et à l’humour ‘so british’, particulièrement lorsqu’il s’agit de faire marcher les comiques de situations ! En revanche, si dans le genre de la comédie romantique, COURS TOUJOURS DENNIS est gratiné au possible, on regrette que certains personnages ne le soient pas plus ; certains manquent d’un peu de relief... Mais ce n’est qu’un détail parmi une galerie de personnages absolument attachants, dans laquelle se démarquent Simon Pegg et Dylan Moran, qui s’en donnent à cœur joie en complets anti-héros ! Ou encore Thandie Newton, qui rayonne. Pareil pour la fin, attendue, mais qui n’enlève rien au charme pétillant de l’ensemble. Rythmée pour mettre de bonne humeur avec une bande originale vitaminée et entraînante (‘Chelsea Dagger’ – The Fratellis), ne manquez pas le départ pour cette comédie originale, drôle et rafraîchissante !