Cours toujours Dennis
    2,7
    539 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Cours toujours Dennis ?

Luuuuuuuuc
    Luuuuuuuuc

Publiée le 14 mai 2023
    Malgré quelques passages potaches plus ou moins drolatiques, le jeu en demi-teinte de Simon Pegg et des autres acteurs et actrices peine à insuffler un rythme véritable à cette comédie trop prévisible.

Une fois de plus, on est loin de ce qui a fait le succès de la trilogie Blood and Ice Cream d’Edgar Wright. C’est somme toute assez fade et très peu british, sans doute parce que David Schwimmer n’a pas le talent du réalisateur de la trilogie Cornetto. Même si Dylan Moran offre une réplique intéressante à Simon Pegg, Nick Frost manque beaucoup à ce film terriblement lent, décousu et soporifique.
    Redzing
    Redzing

Publiée le 9 février 2023
    Dennis a eu la mauvaise idée d’abandonner sa fiancée enceinte le jour de son mariage. 5 ans plus tard, alors qu’il tente de recoller les morceaux, celle-ci est en couple avec un Américain flamboyant. Pour gagner le respect de sa belle, il décide de courir un marathon à Londres, lui qui n’a jamais rien bouclé dans sa vie…
    Pas grand-chose de follement innovant dans cette comédie romantique/sportive à trame globalement convenue. Mais de l’énergie et de la bonne humeur. Simon Pegg est très attachant en loser qui doit se reprendre en main, devant les fonctionnels Hank Azaria and Thandie Newton.
    Tandis que la mise en scène oscille entre du conventionnel à l’américaine et du décalé à l’anglaise, quelques gags potaches à la clé. Un mélange pas si étonnant quand on sait que le film est réalité par David Schwimmer (dont il s’agit du premier film au cinéma) et co-écrit par Simon Pegg.
    Plaisant.

Publiée le 6 avril 2021
    Le film se concentre sur Dennis et sur les luttes et les embûches qu'il rencontre dans sa quête pour reconquérir son ex-fiancé. Mais ce faisant il reproduit de manière fastidieuse l'obsession des médias pour les outsiders sportifs et la façon dont ils sont toujours gagnants à un certain niveau. L'intrigue choisie a été jouée de nombreuses fois au cinéma et il est déconcertant de voir une comédie contemporaine avec des acteurs brillants régresser vers une histoire aussi ennuyeuse. En bref il parodie les angoisses masculines modernes, de l'inquiétude du mariage, de l'engagement et de la paternité à la question toujours plus populaire et pertinente est ce que je dois avoir une bedaine. En faisant la satire de ces notions il incarne les conventions génériques de tous les films qui l'ont précédé. Tout y compris la réalisation de Schwimmer est juste inadéquate. Il n'y a pas de dynamisme, pas de piquant et aucune alchimie entre les acteurs ce qui devient douloureusement évident à l'écoute des dialogues maladroit, parfois vulgaires et surtout guindés. L'ensemble est immédiatement oubliable et terriblement décevant compte tenu de la collection de talents qui y ont travaillé a ce film...
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 8 mars 2017
    On peut craindre dès le départ une comédie un peu lourde et légère dans le sens loufoque et sur joué et puis plus le film avance, plus on est agréablement surpris par cette comédie à l'anglaise attachante, au scénario original et avec une attention particulière apportée à l'ensemble des rôles. Simon Pegg est excellent, se démène et n'en fait pas trop, Thandie Newton apporte sa sérénité,sa force émotionnelle et sa discrétion pour le côté romance voir romantique de cette comédie. Car au delà d'être une comédie assez fine et drôle c'est aussi un film sur la famille et les relations affectives. Une belle surprise qui vaut de dépasser les 10 premières minutes pour entrer dans le coeur du film.
    Xavi_de_Paris
    Xavi_de_Paris

Publiée le 7 septembre 2015
    La seule présence de Simon Pegg suffit à faire de cette petite comédie sans prétention une jolie réussite. Niveau originalité, on repassera. Mais les situations et dialogues sont plutôt drôles, et le scénario amusant, avec une fin attendue. Certes on peut reprocher au film ses bons sentiments, mais le final est quand même bien fait et plutôt épique.
    Hastur64
    Hastur64

Publiée le 9 septembre 2014
    Les comédies romantiques me gavent toujours un peu en ce qu'elles n'ont jamais rien d'original et que le côté humoristique est souvent tellement convenu que la nécessaire surprise qui fait naître le rire en est absence, ramenant le film à n'être qu'un ramassis lourdingue de clichés parsemant une intrigue insipide. Sans être plus originale que la moyenne de ce genre (en tout cas dans son intrigue) "Cours toujours Denis" a quand même eu l'avantage de me tirer des sourires et parfois des gloussements devant les mésaventures de son héros aussi sympathique d'immature. Du coup, une comédie romantique bateau qui s'annonçait assez irritante par sa platitude m'a fait passer au final un bon moment. Beaucoup de l'aspect comique est à porter au crédit de Simon Pegg comique anglais qui avec son physique ordinaire de petit rouquin apporte une drôlerie naturelle aux personnages de losers battant qui sont son fond de commerce. Ici il campe un trentenaire qui allergique à toute responsabilité fuit (parfois de façon littérale) carrière professionnelle, mariage et paternité à plein temps. Ironie du sort il choisie de courir un marathon pour essayer de reconquérir sa belle, alors qu'en plus d'être bedonnant il est célèbre pour son manque de persévérance et d'endurance. Cette course à l'amour et au bonheur si elle n'est pas, encore une fois, inédite possède des gags suffisamment drôles et bien amenés pour être désopilants, ce qui compense les séquences romantiques plus faibles et un happy-end obligatoire, mais pas totalement kitsch. Une comédie romantique qui bénéfice de gags efficaces et d'un acteur brillant dans sa partie et qui de ce fait offre un long-métrage convaincant même si pas révolutionnaire. Une des rares comédie romantique que l'on peut recommander.
    Kaori92
    Kaori92

Publiée le 14 avril 2014
    J'ai adoré ce film!
    L'acteur est vraiment crédible dans son rôle de loser!! et l'autre aussi dans le rôle de l'enfoiré arrogant...
    C'est un film à la fois marrant et porteur d'un très bon message.
    César D.
    César D.

Publiée le 7 septembre 2013
    David Schwimmer a de l'avenir dans la réalisation de comédies. la preuve en image avec ce petit bijou d'humour britanico-américain. Simon Pegg campe un père démissionnaire qui tente de se rattraper auprès de son fils. il le fait avec humour et mélancolie.
    je regarde ce film régulièrement, et je ne m'en lasse pas ^^
    BeatJunky
    BeatJunky

Publiée le 4 août 2013
    Film pas déplaisant, mais qui ne restera pas dans les têtes très longtemps tellement c'est prévisible! Peu importe le Simon Pegg fait son job de looser à merveille et mérite le coup d'oeil. Parfois drôle, souvent amusant mais rien de quoi se faire pipi dessus non plus! Pourquoi pas...
    Truman.
    Truman.

Publiée le 2 août 2013
    Cours toujours Dennis est une de ces comédies peu connu , assez sympathique mais qui a extrêmement de mal a se démarque du genre car c'est non seulement ultra classique, peu original mais aussi ultra prévisible, suffit de lire le synopsis et on sait deja comment ça va se finir . Le scénario ne réserve donc aucune surprise malheureusement .

Donc oui le scénario n'est vraiment pas la force de ce film , le scénario va même vouloir être touchant avec un coté dramatique et romantique, ça ne marchera pas mais ça restera très plaisant,.
    Pourtant l'humour British bien présent donne une dimension très agréable a ce film , on pourrait aussi dire que les gags sont deja vu mais ils sont pourtant efficace , on va garder le sourire et rire a quelques reprise .
    Ce qui remonte bien le niveau global du film c'est aussi Simon Pegg avec son personnage de looser qui va se lancer dans un marathon .

Bref une comédie sympa et agréable mais pas exceptionnel , une comédie mineur dans la filmographie de Simon Pegg mais qui devrait néanmoins ravire ses fans .
    janisaire
    janisaire

Publiée le 27 décembre 2012
    un belle réussite un film a la fois drole et touchant avec un simon pegg en grande forme bien écrit et bien réalise j'ai passe un super moment un film que je recommande une bonne comedie a l'anglaise génial.
    fritzlang1971
    fritzlang1971

Publiée le 30 mars 2012
    Comédie sympa et sans prétention et agréable à suivre. Le scénario est fluet, l'humour est gras mais assumé et Simon Pegg est excellent comme d'habitude. Pas un grand film, mais regardable.
    Publiée le 16 juillet 2011
    J'ai bien aimé cette histoire d'un loser anglais, qui essaye de reconcourir son ex-futur femme en paticipant à un marathon, alors qu'il n'est pas sportif pour un sou. Simon Pegg est excellent comme toujours, le gamin, Hank Azaria et Dylan Moran aussi. L'humour est parfois gras, facile mais pour moi ça fonctionne. Pour un premier film, David Schwimmer s'en sort avec les honneurs je trouve.
    _Royal_
    _Royal_

Publiée le 12 juillet 2011
    Dans le genre Forest Gump british sans prétention, Cours Toujours Dennis n'à rien d'exceptionnel ni d'ultra original à proposer, la faute à la partie susdite entre "british" et ",Cours", mais s'avère fraîchement interprétée pas un Simon Pegg presque au mieux de sa forme.
    Publiée le 18 octobre 2012
    Autant cette comédie loufoque est assez sympa jusqu'au trois quarts, autant la fin est beaucoup trop hollywoodienne.