Dérapage
    2,9
    3143 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dérapage ?

pietro bucca
    pietro bucca

Publiée le 9 septembre 2014
    Je trouve les critiques de la presse plutot sévère. Alors c'est vrai, rien de vraiment innovant dans ce thriller, un petit gout de dèja vu, mais le film est tout de meme correct dans son ensemble. Il est vrai quelques scenes vraiment tirer par les cheveux comme le final a rallonge (retournement a n'en plus finir) qui devient habituel dans ce genre de film et qui gonfle un peu et qui fait que cela perd en crédibilité a la longue (made in hollywood). Et aussi bien sur le coup du "Vincent Cassel ramene les 100 000 avec lui pour commettre un autre mefait avec une autre personne dans ce memme hotel" (Peut etre avait t il prévu de passer a la banque juste aprés, c'est juste bacler et incroyable). C'est les points négatifs du film, mais excepté cela, je l'ai trouvé pas mal.
    Redzing
    Redzing

Publiée le 3 juillet 2014
    Après "Fatal Attraction", voici un nouveau thriller cherchant à dissuader les maris de tromper leur épouse... Sauf que "Derailed" ne tient pas vraiment la route. On y suit un cadre moyen, dont le mariage bat de l'aile, qui tombe amoureux d'une autre, et va sombrer dans une spirale infernale. Si le début fait illusion, l'intrigue devient vite complètement improbable, tandis que les retournements de situation sont prévisibles. Sans parler du final amené de manière grotesque. Question acteurs, Clive Owen est convaincant dans le rôle principal, mais Vincent Cassel surjoue, et Jennifer Aniston n'est pas à l'aise en femme fatale. "Derailed" est donc loin d'être indispensable.
    7eme critique
    7eme critique

Publiée le 1 juin 2014
    Une présence de scénario qui rentre parfaitement dans la catégorie "Thriller" ; "Dérapage" arrive à nous entraîner un minimum pour découvrir l'intrigue qui se cache derrière cette situation malsaine. Le hic se trouve dans la mise en scène, la réalisation ne prend aucun risque et propose quelque chose de classique avec des scènes peu travaillées et des seconds rôles détestables (Xzibit en particulier). Quant au final dans la prison, c'est clairement de trop.
    lsnico
    lsnico

Publiée le 26 mai 2014
    Mou, sans saveur et une triste interprétation des 3 protagonistes. Pas vraiment de suspense et trop de clichés pour un scénario qui finalement s’avère déjà vu.
    Raw Moon Show
    Raw Moon Show

Publiée le 30 mai 2014
    Autodérision ? Le film porte en tout cas bien son nom... Ca commence sur un ton calme et mélo avec ce qu'il faut d'arrière-goût de thriller à la sauce liaison fatale pour capter l'attention du spectateur... Mais cette fausse langueur s'étire en longueur et ça dérape sérieux dès le premier rebondissement, puis ça continue graduelllement à aller de mal en pis, d'invraisemblance en invraisemblance, jusqu'au point de non retour. Même Cassel est ridicule avec son cheveu gras et son rire sardonique... On n'y croit pas, pas plus qu'on ne croit à cette pauvre scène de réglements de compte de la fin. Dérapage est une nullité, à bon entendeur.
    shmifmuf
    shmifmuf

Publiée le 18 mai 2014
    Avec sa facture de téléfilm, son scénario improbable et ses personnages sans épaisseurs ou à l'inverse trop typés et peu crédible, "Dérapage" est un thriller très décevant.
    Les comédiens dans ces conditions font ce qu'ils peuvent et ne sont pas à blâmer.
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 14 mai 2014
    Vous prenez Liaisons Fatales vous enlevez tous ce qui faisait sa réussite : tension sexuelle, trouble mentale, tension nerveuse ect et vous obtenez Dérapage. On a donc un petit thriller moraliste, puritain et pudibond font la photo est en plus pas terrible. J ai longtemps cherché à quoi me raccrocher dans ce film, à la fin je n avais
    toujours pas trouvé.
    pfloyd1
    pfloyd1

Publiée le 10 février 2014
    Dérapage aurait aisement gagner une demie étoile si la fin avait été autre car à en vouloir faire trop , on gache les dernieres images.
    Ce film remarquable lié aux talents de ces acteurs et à une trés bonne réalisation, bénéficie d'un trés bon scénario. Evidemment on voit l'arnaque ,que va subir ce pauvre pere de famille, à 1 km d'ici mais le dénouement est surprenant et inattendu et ça c'est bon ! Happé de bout en bout le spectateur ne reclame que justice (bordel !)
    Publiée le 4 décembre 2013
    Du réchauffé mais qui pouvait parfaitement fonctionner seulement le réalisateur accumule les maladresses et les incohérences dès les premières minutes. Il lui restait une dernière carte; mener un train d'enfer hors dans le cas présent on ne voit que des trains de banlieue.
    Stéphane D
    Stéphane D

Publiée le 25 novembre 2013
    Histoire bien ficelée dans laquelle on se laisse emmener par un trio d'acteurs magnifiques et une réalisation léchée (note : vu 2 fois avec plaisir puisque je ne m'en rappelais pas assez pour deviner la fin)
    Publiée le 30 octobre 2013
    Un film qui se laisse bien voir, pour passer une agréable soirée.
    Je recommande.
    Publiée le 22 septembre 2013
    tres bonne surprise au final ce " derapage" il est est vrai que pendant les 20 premieres minute j'avait un peur, on aurait penser a une comedie romantique!! mais des l'apparition de vincent cassell le film prend un autre chemin!! et la on entre dans le film et plus rien nous fait decrocher , un petit default on comprend ce qui se passe avant le denouement final!! et la fin est previsible ,sinon un film assez bon qui m'a bien plut!! avec de bon acteurs ( owen,cassell,aniston tout les 3 au top)
    Publiée le 16 juin 2013
    scénario pas crédible 2 secondes, acteurs qui n'y croient pas et s'ennuyent, Jennifer Aniston a l'air de se demander quel rôle elle doit jouer...
    Publiée le 28 mai 2013
    Bon thriller qui nous emmène dans ce piège bien échafauder, on y tombe les pieds joints il faut l'avouer. Jennifer Aniston joue très bien. Un bon film en perspective.
    Val_Cancun
    Val_Cancun

Publiée le 3 mai 2015
    Perso j'ai marché!
    Pas très novateur mais très divertissant.
    Jen est sexy en working girl MILF et Vince assez flippant en méchant frenchy.
    Clive Owen apporte sa crédibilité à l'ensemble.
    "Derailed" (2006) est un thriller sans grande originalité certes, mais le film du réalisateur suédois Michael Hafsröm reste plaisant grâce à son scénario simple mais efficace et grâce à sa distribution convaincante.