Dérapage
    2,9
    3142 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dérapage ?

chrisbal
    chrisbal

Publiée le 3 octobre 2022
    L'impuissance de Clive Owen contraste complètement avec la cruauté de Vincent Cassel.
    On subit avec le personnage principal cette histoire machiavélique avec en fil rouge une Jennifer Aniston déroutante, spoiler: son rôle dans l'histoire étant totalement imprévisible.

Le twist final est quant à lui jubilatoire tant la haine accumulée par le spectateur à l'encontre de l'acteur français (exceptionnel dans ce vrai grand rôle de méchant) atteint des sommets.
    Pas un chef d'œuvre du genre, mais un thriller qui tient en haleine jusqu'au bout.

Publiée le 20 octobre 2021
    Un publicitaire flirte avec un conseiller financier dans le train du matin à Chicago tous deux sont mariés mais ils finissent quand même par se retrouver à l'hôtel où leur rendez-vous est interrompu par un voyou armé et agressif qui leur vole leurs affaires. C'est un thriller de chantage dans lequel Clive Owen joue un personnage tellement naïf qu'on ne regarde pas le film pour les rebondissements ou le drame humain mais juste pour voir quand et si ce type va se réveiller et commencer à réagir. L'appréciation du film par le spectateur dépend uniquement de son facteur de patience. Lorsque les sois disant surprises du scénario arrivent enfin il est trop tard car Owen a déjà été battu à mort il s'est fait agresser dans sa propre maison pendant que sa femme faisait la vaisselle. Stuart Beattie a adapté son scénario du livre de James Siegel mais lequel des deux est à blâmer pour avoir fait du personnage principal un tel idiot je n'en sais rien. Ou pour avoir rempli le film d'un assortiment de personnages secondaires aigris tous plus idiots les uns que les autres j'en sais encore moins...
    Romaric44
    Romaric44

Publiée le 28 mars 2020
    Film bien ficelé, une bonne intrigue et c'est bien réalisé. J'ai trouvé Jennifer Aniston très convaincante dommage qu'elle n'ait pas fait plus de thriller.
    Mon' S
    Mon' S

Publiée le 14 mars 2020
    Une histoire très bien ficelée avec des acteurs convaincants! On est très vite pris et le suspense est au rendez-vous. C'est une mûre réflexion sur l'Homme, la routine du couple et la tentation.... A regarder.
    HamsterPsycho
    HamsterPsycho

Publiée le 6 février 2018
    Sans être un film extraordinaire, la surprise est bien là et l'effet boule de neige du mensonge et du chantage sont intéressants. Jennifer Aniston et Vincent Cassel ont été bien trouvés.
    Nucky N
    Nucky N

Publiée le 31 décembre 2017
    super film, super intrigue, suspense de dingue... rebondissement et jeu d'acteurs incroyable. Ce film mérite minimum 4 étoiles
    Cronenberg
    Cronenberg

Publiée le 4 novembre 2018
    On commence doucement pour finalement se rendre compte qu’on fait face à un film de malade. Un scénario de malade, on voyait rien venir. Un bon casting (Vincent Cassel notamment). Des dialogues qui font avancer de manière percutante l’intrigue. Musiques sympas et appropriées. Je le déconseille aux moins de 13 ans. 4/5
    ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 9 novembre 2017
    Un thriller intéressant, plus pour son intensité que pour son inventivité, car on est assez rapidement sur la bonne piste pour comprendre l'histoire (difficile d'ailleurs d'envisager une autre explication). Les acteurs s'en tirent bien dans l'ensemble, mais côté réalisation le produit s'avère assez basique, recourant à des effets de mise en scène quelque peu bateau pour emmener le spectateur. Certaines astuces et certains rajouts scénaristiques sont un peu regrettables (surtout en fin de parcours), mais le film est au final d'un bon niveau, juste handicapé par quelques options malheureuses.
    Publiée le 28 juillet 2017
    Quelle intrigue originale.Une fois celle-ci élucidée, le film perd un peu de son piquant car après il ne s'agit plus que d'un règlement de comptes.Bons acteurs.
    Publiée le 9 octobre 2016
    « Dérapage » est un très bon thriller, dont l’histoire, qui certes n’est pas pleinement originale, a la particularité d’être parfaitement passionnante. L’intrigue est constante, et les retournements de situation sont véritablement inattendus. La mise en scène est bien orchestrée et superbement servie par un casting d’un très bon niveau. Clive Owen est criant de vérité dans son personnage de Monsieur Tout-le-monde et Vincent Cassel est parfait en méchant de service. La photographie est plaisante et l’atmosphère du film est crispée. Un film découvert sur le tard, mais fort plaisant. À voir !
    Publiée le 1 août 2016
    Publiée le 13 février 2016
    Un film gâché par la présence de Vincent Cassel et de sa suffisance répugnante. Je suis persuader qu'il est son acteur préféré , toujours dans son petit rôle de caïd, à faire le dur et à faire croire qu'il est pareil dans la vrai vie. Oui je ne supporte pas cette acteur. Désolé pour J. Aniston et ce qu'elle à du enduré ;)
    Publiée le 30 octobre 2015
    Un thriller quasi inconnu en France pourtant il vaut le coup d'être connu. On à du déjà vu niveau histoire mais y'a un truc en plus qui fait que nous restons scotché sur notre canapé, le dénouement de la fin est parfait.. ça joue bien et on aime..
    Publiée le 15 septembre 2015
    Le duo Owen-Caselle fonctionne a merveille dans ce film qui m'a passionné de bout en bout !!! Le scénario est bien ficelé et on ne voit pas le temps passé tellement l'histoire est captivante !!! Un film a ne surtout pas rater !!!
    Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 8 juillet 2015
    Accumulant les clichés "Dérapage" finit quand même par séduire grace a un casting efficace et quelques péripéties bien vues.