Dérapage
    2,9
    3143 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dérapage ?

gandalf001
    gandalf001

Publiée le 8 août 2012
    Ce thriller qui paraît banal au début finit par prendre et nous énerver de par la molesse du personnage joué par Clive Owen. Vincent Cassel est parfait dans son rôle cruel et manipulateur.
    bibialien
    bibialien

Publiée le 4 août 2012
    Les pauvres s’ils avaient encore eu le temps de déraper ! Encore une fois le début est intrigant mais ça ne dure que quelques minutes et puis on bascule dans un scénario aux grosses ficelles
    Eskape Eskape
    Eskape Eskape

Publiée le 23 janvier 2014
    Un bon thriller de série B qui reprend absolument toutes les ficelles du genre avec un bon sens du rythme et un casting qui tient bien le spectateur en haleine.
    Clive Owen joue très bien le neuneu et en est même agaçant! Vincent Cassel en super méchant cabotine bien et Jenifer Aniston est surprenante. N'oublions pas que c'est le marché americain qui est visé donc on accumule les clichés: les rues sont sombres le soir, le méchant est très méchant, les noirs sont des dealers etc.
    Le film se laisse regarder sans effort malgré quelques passages difficiles et vaut largement 2,5 voire 3 étoiles sur 5.
    Publiée le 21 août 2012
    Thriller agréable à regarder. J'aime beaucoup l'histoire et les acteurs. Par contre je trouve que la fin à spoiler: partir du motel
    et un peu trop facile, j'aurai aimé qu'il y est plus de rebondissements à ce moment du film. Mais ça reste un bon film du genre. A voir.
    Sebi Spilbeurg
    Sebi Spilbeurg

Publiée le 31 juillet 2012
    Voir Jennifer Aniston dans un thriller quelque peu sulfureux (regarder l’actrice charmer autant le héros que le spectateur pour finir avec une scène de viol), entourée par Clive Owen et Vincent Cassel, il y avait de quoi susciter notre attention ! Encore fallait-il que l’ensemble du film prouve d’un réel talent artistique et que les acteurs sont excellents. Et bien, non ! Nous sommes en présence d’un produit purement hollywoodien, qui ne compte que sur ses têtes d’affiche (qui ont déjà montré qu’ils étaient bons comédiens, mais ailleurs) et non sur sa mise en scène (inexistante) et son scénario (prévisible et qui sent le déjà-vu à plein nez, sans compter un final improbable), le tout servi par une musique plus que poussive (on passe du thème d’espionnage à celui de l’érotisme sans qu’il y ait quelque chose de sensuel à voir). Néanmoins, il faut bien avouer qu’à défaut d’être original et de qualité, Dérapage arrive à nous tenir en haleine pendant ses 110 minutes, et que l’on s’intéresse de vive voix au personnage principal. C’est déjà une bonne chose ! Même si le film ne mérite pas d’être mémorable…
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 1 août 2012
    Il manque à ce thriller le truc pour vraiment nous scotcher et nous faire pulser le coeur mais mise à part ces détails Dérapage est un film qui dans son genre fonctionne parfaitement. La trame de Dérapage n'est pas particulièrement ultra original mais le rythme et le suspense sont là, on rentre rapidement dans l'intrigue qui sait maintenir en haleine et l'on ferme les yeux sur les invraisemblances surtout vers la fin. L'interprétation est bonne que ce soit Clive Owen en brave pigeon, Jennifer Anniston très sexy et changeant de ses registres habituels et bien sur Vincent Cassel en bad guy.
    Publiée le 10 novembre 2012
    Tres bon film, avec beaucoup de surprise et faim entre la tristesse et la joie spoiler:
    Publiée le 30 juillet 2012
    Un très bon film à suspense, sans prétention aucune. Le scénario, habilement ficelé, tient en haleine du début à la toute dernière image. A ce titre, spoiler: le twist final en surprendra plus d'un
    Les comédiens sont excellents, Jennifer Aniston en tête. La scène d spoiler: urant laquelle elle se fait "violer" est vraiment dérangeante, on sent toute la détresse du personnage à ce moment-là.
    Vincent Cassel cabotine certes un peu mais cela ne nuit en rien à la bonne vision du film.
    On suit le parcours de Charlie, on est réellement avec lui, on ressent, on comprend la moindre de ses émotions et, finalement, on se dit... que l'on n'aimerait pas être à sa place!
    Et, pour une fois, le h spoiler: appy end fait plaisir à voir!

En résumé, un excellent thriller!
    Peyton28
    Peyton28

Publiée le 30 juillet 2012
    Pas mal, entraînant, rythme haletant, intrigue prenante, manipulation, un excellent Vincent Cassel machiavélique et cruel, un charmant Clive Owen perdu et débrouillard dans son rôle, il gère la pression à merveille, il est convaincant à souhait, une Jennifer Aniston surprenante...Bon scénario. A voir.
    J-Daniels
    J-Daniels

Publiée le 30 juillet 2012
    Dérapage est un film sans fioritures qui se cantonne ( et on ne s'en plaindra pas ) aux fondamentaux du thriller , à savoir , une bonne intrigue et du suspense . La relation entre Clive Owen et Jennifer Aniston est crédible grâce à une interprétation réussi , Vincent Cassel est lui aussi plutôt bon et son personnage fait très bien monter la tension tout au long du film , jusqu'à la fin qui est très réussi.
    Publiée le 30 juillet 2012
    Vu à la télé récemment il m'a rendu fou! ^^ Bonne intrigue et rebondissement qui ajoute du piment, j'ai bien aimé!!!
    Benito G
    Benito G

Publiée le 30 juillet 2012
    Plutot septique au vue des critiques très mitigées, je me suis finalement laissé tenter. Et le résultat n'est pas des plus excellent, mais reste apprécialbe à visionner en seconde partie de soirée. On ne s'étonnera pas du casting de choix, qui ; à mon avis ; n'est pas spécialement bien choisi puisque chaque acteur n'a pas l'air d'être au top niveau forme (ayant vue chacun dans des conditions, ou l'on voyait qu'ils se donnaient vraiment à fond et qu'ils y croyaient. Or ici, on a du mal à y croire). Coté scénario, cela sonne vite un air de deja vu... MAis bon, comme on a souvent l'habitude de cela. On passe outre de cela et on regarde tout de même afin de voir ce qui va se démarquer. LE film nous prend vite en haleine et ne nous lache plus, c'est un fait. Mais les rebondissements, surprises ; n'étant (à mon gouts) pas exceptionnel et parfois vite "expédié"... On ne sentira pas de moment de lassitude, loin de là ; mais quelques moments vite réalisé et vite montrer au spectateur. Qui du coup, à ; à peine le temps d'apprécier la scène, qui parfois ; se veut de qualité. Petit bémol également, dont je ne suis pas le seul à l'avoir vu. JE met de coté la crédibilité de la chose... (je vais me dire que c'est une fiction, donc on ne vas pas trop en demander^^). Mais le final, qui souvent ; essaie d'épater le spectateur par un twist étonnant. Se veut là, totalement prévisible ; et ça ; quasiment à la moitié du film (et encore je suis jentil^^). Pour le reste, c'est un thriller convenable comme on voit souvent avec ses qualités et ses défauts. Du divertissement qui nous tient en haleine et qui pourra décevoir (par les petits moins cités précédemment) certains spectateurs un peu trop "exigeant" (lol), et qui fera passer un moment ; certes pas exceptionnel. Mais un moment sympa, ou l'on s'est laissé prendre au jeu le temps d'un film.
    Publiée le 30 juillet 2012
    Super film - très bon jeu d'acteur et Cassel juste un acteur génie
    Nangeuh
    Nangeuh

Publiée le 30 juillet 2012
    Autant la prestation de vincent cassel est jouissif, la combine est bien trouvé, mais pour moi clive owen est vraiment trop con et puis le final ou on se croirait à la fin d'un film policier m'a un peu gavé. Mis à part ça le film se laisse voir jusqu'à la fin. Ça peut meubler une soirée mais sans plus.
    JCOSCAR
    JCOSCAR

Publiée le 30 juillet 2012
    Dérapage est un bon thriller qui nous tient bien en halène mais sans surprise