Dérapage
    2,9
    3143 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dérapage ?

Truman.
    Truman.

Publiée le 8 mai 2013
    Dérapage est un thriller au scénario assez classique mais qui arrive a bien nous tenir en haleine du début a la fin grâce a son intrigue , malheureusement le rebondissement est plutôt prévisible mais ne gâche en rien le tout . Il y a même un second twit final rien de bien surprenant mais assez sympathique .
    Coté casting c'est bon , Clive Owen ou encore Jennifer Aniston sont vraiment bon et il y a aussi Vincent Cassel dans un rôle froid et manipulateur , un rôle qui lui va parfaitement donc .
    Même si l'intrigue reste classique elle est menée de bout en bout avec un rythme qui ne sombre pas une seul seconde , on ne s'ennuie donc pas .
    Un des points négatif est le coté moralisateur qui en ressort mais rien de bien gênant finalement .
    Bref un thriller peu connu qui est pourtant pas mal mais ne vous attendez pas au film du siècle .
    Vagpowaaa
    Vagpowaaa

Publiée le 2 mai 2013
    Grosse surprise, J'ai hésité à lancer ce film en voyant les notes. Mais il est pourtant très très bon. Scénario bien ficelé. On ne s'ensuit pas et on ne devine rien du tout, ce qui en fait un excellent thriller. Le trio Owen-Aniston-Cassel fonctionne très bien. Si vous aimez le suspens, ce film est pour vous.
    Publiée le 31 mars 2013
    Dérapage est un thriller quasi inconnu. Il n'est jamais passé à la télé. Ça se comprend car le film n'est pas fini sérieusement. Cette histoire de chantage commençait bien. Cependant, on attendait, après avoir passer quelques longueurs récurrentes, une fin digne de ce nom. Mais elle n'a pas lieu. La fin a lieu véritablement quand le héros se rend compte du complot. Après, il y a une timide relance de péripétie (qui est invraisemblable) et qui se règle très vite. Le scénario est moyen. Tout repose sur le complot mais il se laissait entrevoir assez facilement après 45m de film. Il y a une assez gros casting. Owen est le plus sérieux et fait une belle prestation. C'est pareil pour Cassel, toujours le rôle du méchant qu'il fait bien aussi. Aniston change de registre et délivre une moyenne performance. Ainsi, un thriller sympathique qui permet de tuer 2h dans la journée. Divertissant mais pas exceptionnel (à cause des longueurs essentiellement).
    Publiée le 1 mars 2013
    Un vincent cassel toujours dans le même registre, le même style, la même façon de chuchoter c'est lourd apres 3 films.
    Les autres rôles sont tout autant exageré et une jennifer Aniston qui joue exactement comme si elle était rachelle, et dans un film à suspens c'est franchement aussi lourd, nan vraiment bidon...
    Je mets 2 car il y a pire et l'idée de départ est pas mal.
    Sebmagic
    Sebmagic

Publiée le 16 février 2013
    Moi qui pensais avoir critiqué ce film depuis longtemps, je profite de l'avoir revu pour finalement le faire. Le film ne révolutionne pas le cinéma, il nous propose un scénario plutôt classique et - en fait - assez prévisible, mais Clive Owen est tellement génial dans ce genre de rôles qu'on est forcé de se passionner pour cette intrigue. La réalisation n'est pas exceptionnelle, mais le jeu des acteurs relève clairement le niveau, d'autant que c'est plutôt bien construit. Vincent Cassel est encore une fois brillant, tout comme Jennifer Aniston que je n'apprécie pourtant pas beaucoup (même pas du tout). Bref, un film à voir pour passer une soirée sympa.
    pelu
    pelu

Publiée le 12 décembre 2012
    Film des plus sympas ou officie un grand Vincent cassel qui crève l écran une fois dé plus par son charisme il rend terrifiant le rôle de Laroche , effrayant démoniaque un bon thriller qui maintient un bon rhytme tout le long du film sans lenteur et le scénario évolue dans le bon sens meme si il fait la morale un peu trop souvent a mon goût. Le thème générale est autour de l adultère de la vie d un couple il l aborde de façon original mais rien de novateur une bonne mise en scène sérieuse un bon clive Owen aussi Aniston est un fois déplus très juste quand a xzibit et rza c mauvais sinon jolie bande sonore a voir car c est un bon film
    Publiée le 4 novembre 2012
    Quelle intrigue originale.Une fois celle-ci élucidée, le film perd un peu de son piquant car après il ne s'agit plus que d'un règlement de comptes.Bons acteurs.
    Publiée le 25 septembre 2012
    Chapeau, scénario très original. Vincent Cassel prouve qu'il est un bon acteur une fois de plus.
    Je me suis laissé prendre au jeu, donc la fin du film était une belle surprise.

Quant aux mauvaises critiques... on a un acteur de chez nous qui perce en Amérique, il faudrait l'encourager je pense, tout en restant objectif le plus possible. Les français... jamais contents

Bon film
    djacno T.
    djacno T.

Publiée le 1 juillet 2013
    Film totalement discrédité par la présence du peu crédible Vincent Cassel.
    Il apparaît et c'est le flop!
    Par contre Clive Owen et Jennifer Aniston sont très bons
    Teddy F.
    Teddy F.

Publiée le 3 septembre 2012
    Un scénario plein de rebondissements. Un film remarquablement écrit, superbement interprété et parfaitement
    maîtrisé. Un bon moment de cinéma.
    Publiée le 2 septembre 2012
    Superbe!! Du suspense jusqu'à la dernière seconde. Très très bon Thriller que je note 5.0
    C'est exactement mon genre de film
    Xavi_de_Paris
    Xavi_de_Paris

Publiée le 24 août 2012
    Un honnête thriller à rebondissements, rythmé et bien emballé. On regrettera une mise en scène banale et des invraisemblances criantes.
    Publiée le 24 août 2012
    Agréablement surpris je m'attendais pas du tout à un tel film ! Le film raconte l'histoire de Charles Schine (Clive Owen), un père famille qui a une femme et une fille malade, Charles a "dérapé", il a rencontré Lucinda Harris (Jennifer Aniston) une fille avec qui il s'entend bien et finalement ils décident de coucher ensemble, malheureusement pour eux, leur partie de jambes en l'air ne se passe pas comme prévu car ils se font tout les deux braqué par un inconnu (Vincent Cassel) qui est rentré dans leur chambres en pleine action et qui fait du chantage à Charles, lui donner de l'argent si il ne veut pas que ce qu'il a fait avec Lucinda soit dévoilé et si il ne veut pas que l'agresseur s'en prenne à se famille. Très bon film avec des acteurs géniaux, Clive Owen très bon dans son rôle, Jennifer Aniston aussi est très bonne ainsi que les autres acteurs comme RZA qui est pour moi le seul bon "rappeur-acteur" et bien évidemment Vincent Cassel !
    Publiée le 25 août 2012
    Thriller classique, mais efficace.
    Publiée le 15 août 2012
    Bon thriller ... Et même si le pourquoi du comment est prévisible, il reste très plaisant à regarder, donc c'est du bon ! N'hésitez pas, ne serait ce que pour voir Jennifer Aniston dans un rôle bien différent de ce qu'elle fait habituellement =)