Dérapage
    2,9
    3143 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dérapage ?

Très bon thriller! J'ai été agréablement surprise par Jennifer Anniston qui joue très bien dans un registre totalement différent des gentilles comédies où on a plus l'habitude de la voir jouer. Vincent Cassel est parfait dans le rôle du méchant. L'histoire est bien amené et la fin m'a bleuffée!
    Zembla
    Zembla

Les mauvaises critiques sur ce film prouvent une fois de plus que quasiment tous les critiques des magazines sont des ratés, des jaloux, des aigris. Ne les écoutez surtout pas. Ce film tient la route. L'intrigue est excellente et les acteurs sont convaincants... Mes amis et moi-même ont a-do-ré... Courrez-y, je vous dis. Vous ne le regretterez pas.
    zouloute
    zouloute

Publiée le 4 avril 2009
    J'ai trouvé que ce film était un bon thriller américain.
    Certes, il y a des incohérences, une intrigue dont on saisit vite le fonctionnement et Jennifer Aniston n'était peut-être pas l'actrice la mieux choisie pour ce rôle. Mais je ne comprends tout de même pas que ce film ait été aussi mal accueilli!
    J'y suis allée avec un petit a priori négatif et j'ai été agréablement surprise. Je me suis laissée emporter par l'histoire sans aucun problème!
    Quoiqu'on en dise Vincent Cassel est terrifiant dans ce rôle, Clive Owen colle bien à son personnage de jeune cadre et reste crédible dans cette descente aux enfers.
    Enfin, j'ai aussi bien apprécié les divers rebondissements. On sursaute, on frissonne et on ressort sur une bonne impression puisque la fin est bien trouvée.
    Finalement tout ceci suffit à faire un bon thriller, non?
    J'ai vraiment adoré ce film, il est génial !! Jennifer Aniston est vraiment superbe, surprenante et magnifique dans ce rôle ! Très bonne interprétation de tous les acteurs/actrices, je conseille vivement d'aller voir ce film ! Superbe !
    Un bon thriller, on se prend vite au jeu mais je donne deux étoiles plutôt que trois car le doute qui m'a effleurée dans la première demie-heure (vite balayé d'un "mais non, ce serait trop facile!") s'est révélé être la clé du film. En même temps, tous les thrillers ne sont pas Usual Suspects alors...
    Publiée le 21 juillet 2008
    J'ai été très agréablement surprise par ce film. Le scénario est nickel et les 3 acteurs jouent parfaitement bien, ils apportent tous les trois au film. Il tient le spectateur en haleine jusqu'au bout. Je ne dirais qu'une chose : allez le voir!
    eleonora
    eleonora

Voilà un thriller qui commence bien gentiment pour tomber ensuite dans une violence un peu grandguignolesque.On ne s'ennuie pas cependant mais la psychologie des personnages est sommaire et les rebondissements surprenants sont peu vraisemblables.La présence de Clive Owen et le charisme de Vincent Cassel rendent le film regardable mais on est loin d'être tenu en haleine.
    Je mets 3 étoiles pour la fin que j'ai trouvé pas mal même si un peu tirée par les cheveux, surtout la fin fin...
    A part ça, j'aime bien voir Jennifer Aniston dans un autre registre que la comédie sentimentale de base. Quant à Clive Owen, je trouve ce mec magnifique et il est trop sexe et il joue bien !
    Et Vincent Cassel est excellent et il a un super accent. Enfin, bref, c'est une très bonne idée de scénario qui se perd un peu en route quand même. Mais je mets quand même 3* car c'était pas mal (j'aurais mis que 2* s'il n'y avait pas eu Clive, mon beau Clive !).
    Un très bon film de suspense.
    Clive Owen joue vraiment très bien et on a vraiment de la pitié pour lui façe à tout ses malheur, Vincent Cassel quand aà lui est démoniaque au plus haut point détastable.
    De plus, le scénario est vraiment très intéressant et nous tiens vraiment en haleine jusqu'au dénouement.
    A voir.
    Dérapage est un bon thriller, ce n'est pas le film de l'année mais on passe un bon moment. Jennifer Aniston y est l'opposée de sa Rachel de Friends mais ca lui va bien. Le scénario est bien ficellé même si on peut regrétter que le méchant soit à nouveau un Français. La preformance de Vincent Cassel est honorable sans être à la hauteur de celles de ces films français. A voir.
    korielance
    korielance

Un bon casting : voilà le seul point positif du film. En ce qui concerne le reste, ce n'est vraiment pas terrible. L'intrigue n'est pas si mauvaise (malgrè une fin pathétique) mais elle est amenée de manière si longue que j'ai failli m'endormir ! A éviter ...
    Publiée le 9 août 2007
    Excellentes prestations des trois acteurs vedettes!
    Surtout de la part de Vincent Cassel, je trouve que c'est celui qui joue le mieux!
    L'histoire est assez surprenante, on se demande réellement comment le personnage de Clive Owen va s'en sortir, la fin est assez surprenante, on ne s'y attend pas, je trouve, en tout cas, pas dans ces conditions...
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 4 août 2012
    Que se passe-t-il lorsqu’un homme marié rencontre une femme (mariée elle aussi) dans un train et qu’au fil des jours, ils finissent par se créer des liens au point de tromper leurs conjoints respectifs et qu’un soir, un caïd venu de nulle part décide de faire du chantage aux tourtereaux. Cela donne cette adaptation mitigée (car cousue de fil blanc) du roman éponyme de James Siegel. L’idée était intéressante, celle de retrouver au sein même de ce polar un trio d’acteurs tel que Clive Owen, Jennifer Aniston & Vincent Cassel (ce dernier incarne Philippe Laroche, c’est le méchant (français) de service, tout comme il l’était déjà dans Ocean's Twelve (2004) en incarnant François Toulour).
    Sur le papier l’idée était intéressante mais une fois devant le fait accompli, il faut bien admettre que pour son premier-long-métrage US, Mikael Håfström peine à convaincre et nous restitue au final quelque chose qui s’apparente plus à un téléfilm qu’à une œuvre de cinéma. Un scénario prévisible mais suffisamment divertissant pour qu’on le regarde jusqu’au bout. Et ce en grande partie grâce à Clive Owen & Vincent Cassel qui s’avèrent crédibles (il est d’ailleurs préférable de voir le film en VO car lors d’une séquence, Vincent Cassel s’exprime en français face aux victimes, ces dernières ne s’imaginent pas qu’il dit des choses horribles à leur sujet). Si le film ne nous laissera pas un souvenir mémorable, ce qui est sûr, c’est que grâce à celui-ci, Mikael Håfström a depuis obtenu sa Green-Card puisqu’on a pu le retrouver derrière la caméra de Chambre 1408 (2007) & Le Rite (2011).
    Publiée le 10 janvier 2012
    Vraiment sympa !
    Peut etre pas tres original mais peu importe, il est prenant, on ne s'ennuit pas, assez bien tourné, Jennifer Aniston n'est pas si mauvaise que ca ! Quand à Clive Owen et Vincent Cassel, ils sont plutot convainquants !
    Et pour finir, les differents rebondissements ne sont pas aussi previsibles que certaines critiques pourraient le laisser penser !
    En tant que fan de Vincent Cassel, j' ai été voir ce film sans meme savoir de quoi il s' agissait et j' ai vraiment été surpris puisqu'il est en fait génial.Du début a la fin on est dedans, on ne s'ennui pas et les acteurs sont très bon.A voir et meme a revoir