Dérapage
    2,9
    3143 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dérapage ?

matt240490
    matt240490

Publiée le 5 mars 2012
    Dérapage est un film de Mikael Hafstrom, réalisateur du désastreux Le Rite mais du bon Chambre 1408, avec Clive Owen, Jennifer Aniston, Vincent Cassel, les rappeurs Xzibit et RZA, ainsi que David Morrissey (Basic Instinct 2) et Giancarlo Esposito (Breaking Bad). Métrage parvenant à vous accrocher dès le début, il agira comme une colle qui ne vous permettra pas d'en décrocher. Scénario très bon (une seconde visualisation confirme le tout, ne serait-ce que pour quelques détails), bande-son plutôt bonne voire un certain sérieux, Dérapage mérite une nomination au Mattaward 2012 du meilleur scénario adapté. Un modèle pour d'autres.
    Publiée le 1 mai 2012
    Très bonne présence des acteurs qui portent un scénario riche et une belle réalisation. Même si le thème du double jeu est fréquemment abordé au cinéma ce film parvient à se démarquer!
    Publiée le 26 novembre 2011
    stillpop
    stillpop

Publiée le 22 octobre 2011
    L'histoire d'un gars qui en a un peu assez d'un quotidien lourdingue et qui se laisse aller à une incartade infidèle, sauf que c'était le mauvais endroit au mauvais moment.
    Il faut bien l'avouer, Clive Owen a un charisme incroyable dans l'océan de bellâtres Hollywoodiens actuels. Il en a tellement trop qu'il a même eu un coach pour calmer un peu la virilité intense de sa voix masculine. (Enfin je pense que c'est pour ça, si ça se trouve il est dyslexique !). Il est parfait dans ce rôle, pour une fois un peu fragile, même un peu idiot mais pas lâche.
    Jennifer est méconnaissable (un lifting ?) et elle joue pas mal du tout.
    Deux rôles américains pour Cassel, deux rôles de voyous, bon ambassadeur pour la France. Pas étonnant que l'ambassade US déconseille tout déplacement de leurs concitoyens dans nos grandes villes. De toute façon il joue pas mal, même si c'est un peu surfait parfois.
    Il y a au moins une petite invraisemblance, mais le scénario reste correct. Il manque peut-être un peu de climat d'angoisse, mais c'est sans doute pour ne pas trop vite s'énerver. Et même si c'est un peu téléphoné, les rebondissements sont suffisants pour le rythme. On reste un peu à l'extérieur, ça ne sent pas "la sueur" faute à une photo trop statique et léchée, mais tout le monde ne s'appelle pas Michael Mann.
    Là où c'est un peu original, c'est dans cette absence totale de morale qui fait le sel de l'histoire de cet anti-héros.
    Et il faut bien le dire, c'est le côté le plus jouissif dans ces temps de gauchisme politiquement correct. Le script pique là où ça fait mal, et on s'identifie rapidement à ce pauvre gars qui ne sait plus quoi faire pour s'en sortir. Et on est tellement content quand il fait enfin ce que l'on aimerait faire !
    Pour en finir avec la morale religieuse cette fois !
    C'est quand même un petit film, je suis juste sous le charme parce que parfois ça fait du bien d'être simplement un homme.
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 21 mai 2013
    Début prenant, l'intrigue s'installe efficacement. Cliwe Owen est correct, Jennifer Aniston défend plutôt pas mal son rôle, je précise parce que nous avons l'habitude de la voir surtout jouer dans des comédies et Vincent Cassel il est de partout et il tabasse, il est vraiment flippant. Mais voilà, le réalisateur termine tout ça sous une longueur de trop, c'est à ce moment là que j'immisce le terme dérapage car franchement le final ne vaut pas grand chose.
    Lord-Djiss
    Lord-Djiss

Publiée le 13 septembre 2011
    Un bon film avec un excellent Vincent Cassel. Mais les trop nombreux rebondissements rendent peu crédible la fin. Vingt minutes de trop c'est un peu dommage.
    Publiée le 24 août 2011
    Super film!!! Bourré d'action et de suspens... Jennifer Aniston et Vincent cassel font une belle paire!!! Je vous le conseille
    ned123
    ned123

Publiée le 26 juillet 2011
    J'ai vu un film... qui est assez prenant, et qui nous embarque dans une tension bien forte... Même si on est un peu surpris de l'erreur de débutants que font les arnaqueurs (même procédure... même lieu, même mode opératoire), on aime être baladé dans ce scénario qq peu moralisateur... Mais, bon... On souffre avec C. Owen dans sa descente aux enfers, et on partage vraiment ses émotions, ses peurs, sa panique...
    Don Keyser
    Don Keyser

Publiée le 29 mai 2011
    Un bon thriller qui nous garde en haleine, où l'on ne s'ennuie pas et avec de bons acteurs.
    Publiée le 9 avril 2011
    Très bonne surprise, j'avoue m'être fait piéger par la fin, scénario assez prenant, bons acteurs, excellent film
    Oriwa
    Oriwa

Publiée le 6 décembre 2012
    Une intrigue très originale, pas de temps mort, un super Clive Owen...
    Publiée le 4 mars 2011
    Un film comme tant d'autre. Le scénario est des plus prévisible. On sent la fin arriver dés les premières scènes. Après, je n'irai jusquà dire qu'il est désagréable : c'est entre les bon et le mauvais divertissement. Le casting sauve le film.
    Publiée le 1 mars 2011
    Ce film est une bonne surprise (surtout avec Aniston au casting) une mise en scène moyenne on passe un bon moment.
    elisa2102
    elisa2102

Publiée le 27 février 2012
    J'ai bien aimé ce thriller car il y a des rebondissements, ce qui le rend efficace. Par contre, je n'ai eu aucune empathie pour le personnage interprété par Clive Owen, ce pourri a une femme sexy et une fille malade qui a besoin de lui, et monsieur trouve quand même le moyen d'être un salaud et de succomber au charme d'une parfaite inconnue. Un pigeon comme je les aime, qui a bien mérité d'avoir des emmerdes et qui n'est pas mieux que les autres ! Bref, il n'y a que des salauds dans ce film et c'est pas plus mal, ça change des thrillers où il y a toujours un gentil et un méchant ! Jennifer Aniston est convaincante dans ce registre, et Vincent Cassel correspond tout à fait à son personnage. A découvrir à l'occasion !
    L'AlsacienParisien
    L'AlsacienParisien

Publiée le 12 janvier 2011
    Un thriller sympathique qui dévoile de bon retournements de situation! J'étais curieux de voir Jennifer Aniston dans un rôle plus sérieux, et le résultat n'est pas transcendant (bien que la VF y est pour quelque chose, tellement moche), et je m'attendais à plus d'engagement de sa part. Décidément, elle me déçoit de plus en plus. Vincent Cassel en bon vieux méchant apporte une présence racailleuse et dangereuse mais on sent dès le début ce qui va se passer et son personnage est de moins en moins effrayant. Lors d'une liaison à l'abri des regards, un couple se retrouve menacé d'une arme par un homme étant entré dans leur chambre, çà part alors en cacahuète, et le méchant va poursuivre le héros pour lui saisir tous ses biens et le torturer moralement car il ne peut prévenir personne. Cette partie est assez classique mais la seconde partie promet de bonnes surprises et une scène finale assassine. C'est pas le meilleur thriller qui soit, mais le film se regarde et fait passer un bon moment.