Dérapage
    2,9
    3143 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dérapage ?

pegazse
    pegazse

Publiée le 30 juillet 2012
    2 étoiles parce que je suis un fan de Vincent Cassel..mais 0 pour le reste..
    Film long, pas d'intrigue ni de rebondissement..tout est attendu..
    Alice C.
    Alice C.

Publiée le 30 juillet 2012
    Effectivement, il faut voir des films très mauvais, très mal joué, sans aucune originalité, et ridicules pour pouvoir apprécier le vrai cinéma.
    Alors merci, dans un sens.
    Publiée le 30 juillet 2012
    très bon thriller. tenue en haleine jusqu'à la fin ! j'ai adoré ! les rôles sont très bien distribuer
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 30 juillet 2012
    Pas grand chose à tirer de ce film très conventionnel avec un air de déjà vu. Tout y est prévisible et peu de rebondissements tiennent vraiment la route; pour ne rien arranger, les acteurs sont loin de leur meilleur niveau et le moins que l'on puisse dire c'est que le déroulement de l'histoire n'est pas tellement palpitant. Dommage pour Cassel et Owen que j'apprécie beaucoup mais on peut allègrement se passer de ce film plutôt banal.
    Vraiment bon film!
    On est dessuite pris dans l'histoire et avons hâte de savoir comment il va s'en sortir!
    Film vraiment magnifique!!!
    Publiée le 30 juillet 2012
    très bon film avec des scènes parfois assez choquantes (le viol). L'intrigue est très bien amenée et on reste sans problème captivé pendant deux heures. Le seul problème, c'est que le dénouement est un peu trop classique et on comprend tout dès le début. Sinon, on passe un bon moment.
    Publiée le 29 juillet 2012
    Accrocher votre ceinture, très bon film, Cassel en enfoiré, et il est trop bon. Très bon scénario, très belle intrigue, rebondissements bétons. Film à ne pas rater.
    Bidou B
    Bidou B

Publiée le 29 mai 2012
    Un bon thriller prenant avec beaucoup de rebondissement, on ne s'ennuie pas un instant, d'excellent acteur, franchement je comprend la presse qui lui met que 2 sur 5. Film à voir absolument...
    Publiée le 3 mai 2012
    Thriller basé sur le schéma dramaturgique classique dans lequel un détail, une décision, une rencontre ou un évènement inattendu font prendre au héros un autre chemin que celui qu'il s'était fixé dans sa vie quotidienne, en l'occurrence ici, aller à son travail comme chaque matin. Le héros se persuadera, après la rencontre avec une séductrice calculatrice et comploteuse, de continuer dans la voie opposée que la raison lui dicterait de ne pas suivre. Film donc au schéma assez manichéen ou les couples dominants raison/sentiment, moral/immoral, bon/mauvais, femme/homme, justice/vengeance et beaucoup d'autres marquent fortement le film. Le titre "Dérapage" , qui devrait être en fait "Déraillement" symbolise très bien cette rupture, cette dissidence, cette cassure dans les habitudes du personnage principal, qui est constamment tiraillé entre se faire justice lui-même, être actif ou bien se résoudre à supporter passivement ce qui lui arrive. Un indice, les trains sont aussi très présents dans ce film.
    Cette trame de film, tiré d'un roman à succès aux USA, aurait pu faire un très bon thriller, bien construit avec une intrigue intéressante et un suspens haletant.
    L'aspect très caricatural des protagonistes, le développement assez prévisible de l'histoire. On devine facilement après vingt minutes que le jeu de séduction de la femme fatale cache un complot prévisible dans lequel tombe trop facilement notre héros sans qu'il appelle pour autant la police au moment le plus tragique alors que rien ne l'en empêchait. Les nombreuses invraisemblances font perdre au film toute crédibilité. Le spectateur, un tant soit peu amateur du genre, a l'impression que le réalisateur s'adresse à lui constamment, lui demandant s'il a bien suivi l'intrigue, si son intérêt est toujours actuel,,,,Je trouve que le réalisateur a nourri le film de trop d'éléments informatifs et je dirais presque didacticiels, qui nous laissent devant ce film, plus comme des étudiants à un cours de dramaturgie que comme des adultes plongés dans un quotidien imprévisible. Le paradoxe, c'est qu'il manque une certaine innocence, une fraîcheur séduisante, une jolie maladresse inattendue qui font la marque de fabrique des grands thrillers auxquels on s'identifie, qui partagent nos angoisses et nos craintes enfouies.
    Clive Owen qui incarne le rôle du personnage principal joue assez juste et nous partageons assez bien son monde. Il y a ce que je ne sais quoi dans le regard d'Owen, qui me donne toujours l'impression, qu'il sait que la caméra est en train de le filmer. Il n'est pas assez détaché. Jennifer Aniston est plutôt moyenne, avec un jeu de femme fatale assez conventionnel et stéréotypé. Vincent Cassel, par contre est tout simplement à blâmer tellement son rôle de méchant, de trop méchant dirais-je, frise le ridicule. C'est un rôle de clown qui lui conviendrait. Cassel semble avoir été "invité" à endosser un personnage qu'il n'habite aucunement. C'est du carton-pâte, du clinquant.
    Les acteurs n'habitent pas assez leurs rôles. Les poncifs du genre sur les américains m'ont aussi beaucoup ennuyés. Peut-être que techniquement le film est assez réussi. Bon jeu de caméra, images soignées et bien maîtrisées, belle photographie. Un bel écrin au contenu pauvre et nullement le travail d'un artiste. Une simple commande à honorer pour l'argent!
    grom1
    grom1

Publiée le 16 avril 2012
    Un thriller plutôt bien, malgré une grande prévisibilité. Les acteurs jouent bien, mais la fi, c'est un peu du n'importe quoi. Donc film non indispensable pour vivre.
    Starwealther
    Starwealther

Publiée le 6 avril 2012
    Film assez décevant j'ai franchement pas adoré! Jennifer Aniston joue pas mal, Clive Owen aussi mais ça ne suffit pas!
    Publiée le 18 mai 2012
    Une bonne surprise. A découvrir à l'occasion. Le personnage interprété par Clive Owen va se lancer dans une aventure cauchemardesque. La révélation de fin m'a agréablement surpris. Vincent Cassel est excellent même si je trouve ça bête qu'il joue le méchant de service dans presque tout les films américain. Un très bon thriller bien que mon seul regret fut la fin qui part un peu en n'importe quoi...Malgré ça c'est une très bonne découverte. Un film à voir.
    Publiée le 24 mars 2012
    Un film très américain, donc moralisateur, avec un choix bizarre concernant le choix de la femme fatale qui séduit le beau Clive Owen; Jennifer Aniston, moins laide que dans"Friends", toutefois, est loin d'être un canon. Ces petites considération mises à part, ainsi que le côté "fin hollywoodienne", mais pour une fois, j'ai apprécié, n"aimant ni Cassel, ni Aniston, ainsi que le peu de crédibilité de l'histoire, (on s'en moque), j'ai vraiment passé un bon moment, ne pas s'ennuyer est un critère pour moi essentiel du cinéma, n'étant ni une esthète, ni une contemplative.
    Hastur64
    Hastur64

Publiée le 29 février 2012
    Tiré d’un roman de Jason Siegel « Dérapage » ne possède pourtant aucune personnalité, il s’inscrit dans la ligné des thrillers où un homme (plus rarement une femme) est victime d’un chantage pour cause de coucherie extra-conjugale. De fait on comprend très vite ce qui arrive au héros et on voudrait le prendre par le col pour lui dire : mais ouvre les yeux tu vois pas que c’est un coup monté ! Les ficelles, bien que malignes, sont malgré tout du déjà vu et seule la fin avec son petit retournement de situation montre un semblant d’originalité. Il faut en plus s’accrocher, car la mise en place de la situation et des personnages prend sont temps et les choses sérieuses ne commencent qu’au bout d’une bonne demi-heure. Le casting est pour le moins solide avec Clive Owen, Jenifer Aniston et Vincent Cassel et il faut bien le talent de ces acteurs pour donner une crédibilité aux personnages et de l’intérêt à cette intrigue un peu éculée. Bref un film pas désagréable au fond et qui a pour qualité de ne pas désarçonner le spectateur, mais qui reste trop prévisible pour être bon.
    Margot F
    Margot F

Publiée le 5 janvier 2012
    Une intrigue qui se tient parfaitement, un film qui nous tient en haleine jusqu'au bout. Clive Owen et Vincent Cassel sont excellents. J'ai adoré... et n'ai pu reprendre ma respiration qu'au moment du générique de fin !