Dérapage
    2,9
    3143 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dérapage ?

Najou
    Najou

Publiée le 21 mai 2007
    Franchement quatre étoiles c'est trop restreint pour noter... mais je choisis 3 car les gens sont beaucoup trop durs avec ce film. Certes il serait français ce serait 10x plus tordu et tout le monde serait mort à la fin (j'en rajoute ok!) mais c'est un film américain!Alors si on fait de l'anti-américanisme primaire on va voir autre chose d'accord? Personnellement je l'ai trouvé tout à fait correct ce thriller, même prenant.C'est vrai Jennifer Anniston n'est pas une femme fatale, et tant mieux car sinon la suite serait trop prévisible (mais pourquoi avez-vous été chercher qu'elle devait jouer le rôle d'une tombeuse?! Elle attire les hommes autrement) et clive Owen, franchement il est terrible non? Et puis j'ai peut être l'encéphale ramolli mais je n'ai pas du tout deviné la fin. Mais ceux qui prétendent le contraire, j'aimerais les avoir entendus avant le dénouement. C'est trop facile non mais!
    Un très bon film. Même si on devine l'intrigue du film rapidement, on s'interroge sur la fin qui reste malgré tout imprévisible. Le jeu des acteurs est excellent et le film se regarde sans temps mort. Ce film est une bonne surprise à voir sans modération.
    Allez hop 4 étoiles pour la très belle surprise que s'est avérée être ce film. Décue par la prestation du Grand Cassel dans Sheitan je suis allée voir "dérapages" en m'attendant à un banal thriller ... et un Vincent Cassel pas au top de ses capacités. Et non ... oh merveille , film très bien séquencé, il y a toujours de quoi remettre le spectateur en haleine tout au long du scénario qui pourrait apparaitre entendu aux premiers abords. Un grand bravo aussi a Jennifer Aniston qui joue (enfin) un personnage fini et matûre.Et chapeau très bas a Vincent Cassel qui est impressionant dans son personnage. Certes, on pourrait critiquer le fait qu'il incarne un "méchant" une fois de plus mais il le fait avec une telle classe et une telle force qu'il en sublime le film. Aux détracteurs qui ont descendu le film je dis un gros "zut" et je conseille vraiment à tous ceux qui liront ma petite critique d'aller voir ce film.
    Que dire de ce film..lassant à souhait. L'intrigue n'est pas 1 min crédible, on passe son temps à noter les incoherences. Jennifer Aniston que j'aime beaucoup a du accepter ce film sans voir le sénario car elle a l'air perdue dans son role de femme fatale..pas credible du tout. Le revirement de la fin etait prévisible bref si vous voulez du nouveau.. vous vous etes trompé de film
    N'en déplaise à la critique "presse", j'ai trouvé ce film excellent... Bien ficelé, surprenant, comme je les aime... Clive Owel est attachant, Jennifer Aniston joue son rôle à la perfection et contrairement à ce que certains disent, elle est plus que crédible. Car sans trop en dévoiler pour ceux qui vont aller le voir, on ne s'attend absolument pas à ce qui arrive!! Du début à la fin on est scotché et bleuffé...Bref je le conseille vivement.
    Publiée le 10 octobre 2007
    ce film est vraiment super ! J'étais prise dedans ! On ne s'attend pas à une fin comme celle là ni à un rebondissement inespéré . Enfin j'ai sursauté un moment où on ne s'attend pas ! Bref ce film est super et j'ai trouvé Jennifer Aniston très convaincante !
    sova
    sova

Pour une fois, je suis d'accord avec les critiques de la presse. Le scénario est moyen, les comédiens sont moyens (c'est la première fois que je vais voir un film où joue Jennifer Aniston et ce n'est pas une réussite !),il y a des longueurs à n'en plus finir (on se demande pourquoi Clive Owen hésite tant à tout raconter à sa femme !) et le pire, c'est que la fin est totalement prévisible.
    Merci au Printemps du cinéma car j'aurais vraiment regretté de payer plus cher ma place !
    Très bon thriller! J'ai été agréablement surprise par Jennifer Anniston qui joue très bien dans un registre totalement différent des gentilles comédies où on a plus l'habitude de la voir jouer. Vincent Cassel est parfait dans le rôle du méchant. L'histoire est bien amené et la fin m'a bleuffée!
    Zembla
    Zembla

Les mauvaises critiques sur ce film prouvent une fois de plus que quasiment tous les critiques des magazines sont des ratés, des jaloux, des aigris. Ne les écoutez surtout pas. Ce film tient la route. L'intrigue est excellente et les acteurs sont convaincants... Mes amis et moi-même ont a-do-ré... Courrez-y, je vous dis. Vous ne le regretterez pas.
    zouloute
    zouloute

Publiée le 4 avril 2009
    J'ai trouvé que ce film était un bon thriller américain.
    Certes, il y a des incohérences, une intrigue dont on saisit vite le fonctionnement et Jennifer Aniston n'était peut-être pas l'actrice la mieux choisie pour ce rôle. Mais je ne comprends tout de même pas que ce film ait été aussi mal accueilli!
    J'y suis allée avec un petit a priori négatif et j'ai été agréablement surprise. Je me suis laissée emporter par l'histoire sans aucun problème!
    Quoiqu'on en dise Vincent Cassel est terrifiant dans ce rôle, Clive Owen colle bien à son personnage de jeune cadre et reste crédible dans cette descente aux enfers.
    Enfin, j'ai aussi bien apprécié les divers rebondissements. On sursaute, on frissonne et on ressort sur une bonne impression puisque la fin est bien trouvée.
    Finalement tout ceci suffit à faire un bon thriller, non?
    J'ai vraiment adoré ce film, il est génial !! Jennifer Aniston est vraiment superbe, surprenante et magnifique dans ce rôle ! Très bonne interprétation de tous les acteurs/actrices, je conseille vivement d'aller voir ce film ! Superbe !
    Un bon thriller, on se prend vite au jeu mais je donne deux étoiles plutôt que trois car le doute qui m'a effleurée dans la première demie-heure (vite balayé d'un "mais non, ce serait trop facile!") s'est révélé être la clé du film. En même temps, tous les thrillers ne sont pas Usual Suspects alors...
    Publiée le 21 juillet 2008
    J'ai été très agréablement surprise par ce film. Le scénario est nickel et les 3 acteurs jouent parfaitement bien, ils apportent tous les trois au film. Il tient le spectateur en haleine jusqu'au bout. Je ne dirais qu'une chose : allez le voir!
    eleonora
    eleonora

Voilà un thriller qui commence bien gentiment pour tomber ensuite dans une violence un peu grandguignolesque.On ne s'ennuie pas cependant mais la psychologie des personnages est sommaire et les rebondissements surprenants sont peu vraisemblables.La présence de Clive Owen et le charisme de Vincent Cassel rendent le film regardable mais on est loin d'être tenu en haleine.