Réussir ou mourir
    2,9
    2752 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Réussir ou mourir ?

titiro
    titiro

Publiée le 21 février 2013
    Ce film est complètement raté. 50 cent n'a aucun charisme et fait pâle figure par rapport a Eminem dans "8 miles". Ce film n'est finalement qu'un pur produit commercial sans âme ni cœur. Il vaut mieux se tourner vers le film de Eminem, d'autant plus que celui-ci a beaucoup plus de talent en tant qu'acteur (question musique, je préfère ne pas me prononcer).
    Des clichés en veux tu en voila et des stereotypes à gogo. Evolution d'un noir americain dans les quartiers pauvres: crimes, drogues, gangs, vengeances, violences gratuites. Que feraient les americains sans leurs armes et leur violence , on se le demande?
    Côté dialogue c'est simple, Fuck, fucking et j'en passe et des meilleures.
    C'est vraiment n'importe quoi.
    A quand un film sur les noirs americains qui ne seraient ni des dealers, ni des assassins???? Ce film est vraiment une propagande du crime en toute impunité......
    Un navet monumental ce n'est le pire film que j'ai vu certe, mais j'ai pris aucun plaisir en le regardant. Voir ma critique plus constructive dans le forum " ce film est une grosse daube" laissez vos avis sur le film, insultez moi si vous pas d'accord je me ferai un plaisir de répondre!!
    film tout à fait présvisible quand on connait la vie du personnage principal déjà trés médiatisé par ses succés musicaux.
    Quelle agréable surprise que ce film!Je pensais que le "dieu" 50 cents serait filmer sous toute les coutures les plus avantageuse comme dans un clip, mais bizarement ce n'est pas le cas tout au long du film. Certaines scènes se passent de subtilités mais c'est pour mieux évoluer dans l'esprit gansta rap. Les adeptes de 50 cents vont être aux anges ,les autres passeront un bon moment.
    Publiée le 3 septembre 2012
    .............................................................
    Julian85
    Julian85

Publiée le 20 juillet 2010
    Certainement pas le film de l année, mais cela reste un bon divertissement, pour quiconque aime le rap notamment. 50cent n est pas un grand acteur, mais il tient malgré tout son rang face a de "vrais" acteurs doués, notamment l excellent Terrence Howard. Si certaines longueurs sont a souligner, la vie du rappeur est assez mouvementée pour qu on passe un bon moment, avec son lot de rebondissements. Quelques clichés éculés ne viennent pas trop perturber le plaisir du spectateur
    Dans le genre "film sur la vie des rappeurs" il y avait 8mile qui etait bien moyen (y a aussi le film de Dissiz la peste mais bon j'oses pas en parler...), mais là, sérieu il a une putain de vie 50 cent aie aie aie.
    Franchement ce film, on arrive à bien suivre le cheminement de sa vie. Sérieu ça tue.
    Ce film est génial, il retrace à merveille la vie du rappeur 50cent et nous fait comprendre à quel point ses paroles sont profondes! J'ai adoré je le conseille à tous les amateurs de sa musique! Hustler's ambition...
    Excellent film !!! En rentrant dans la salle j'avais des doutes, mais je suis resté littéralement scotché à mon siège durant tout le film !! 50 cents s'en sors vraiment bien et se decouvre des talents d'acteur !!
    J'ai même un ami qui est venu pour me faire plaisir, bien que detestant le rap, et est ressorti de la salle content d'avoir vu un bon film !!
    Vraiment mon coup de coeur du mois !! Foncez voir ce film qui est nettement mieux que 8 mile d'Eminem même si les 2 films ne sont pas comparables !!
    Publiée le 25 avril 2007
    le filme de fifty extraordinaire un tres bon film gangstarap un de mes meilleur films je vous le souhaite de le voir car vous aller passé un tres bon moment cest trop bien
    alexkid
    alexkid

Publiée le 14 mai 2007
    Vraiment un bon moment de cinéma.
    On ne s'ennuit pas une seconde : bon son, action et une petite dose de drame...
    Pour un 1er film 50 cent s'en sort très bien...
    Comment ce film a pu etre un bide aux States???
    comprend pas???
    C'est une énorme surprise qu'est le nouveau film de Jim Sheridan. En effet, alors que je m'attendais à un joli navet grâce à la présence de Curtis "50 Cent" Jackson, j'ai été impressionné. Je ne supporte pas ce rappeur et pourtant le film m'a plus. La narration est intéressante, la réalisation irréprochable et, à mon plus grand étonnement, Curtis "50 Cent" Jackson est bon et même émouvant (si, parfois). On entre dans la vie du rappeur qui a apparemment vécu l'enfer durant toute sa jeunesse : il a volé, il a dealer, il n'a pas connu son père, a perdu sa mère quand il était petit, a habité dans une cave, ... Aujourd'hui il porte des chaînes en or et roule dans des décapotables. C'est une montée au pouvoir qu'a vécu Curtis "50 Cent" Jackson et, dans le film, on peut parfois penser à Tony Montana dans Scarface (une réplique est d'ailleurs tirée du film de Brian de Palma). Mais, il ne faut pas non plus exagérer, car Réussir ou Mourir est adapté de la vie de Curtis "50 Cent" Jackson, mais n'est pas sa vie. Malgré tout, au final, l'oeuvre surpasse 8 Mile avec Eminem par sa narration, sa réalisation et surtout son jeu d'acteur, même si parfois maladroit, saisissant. Un film sous-estimé par la critique.
    Un film moyen qui rend raconte la vraie vie de 50 Cent, un vrai Bad Boy!!! Enfin c'est ce qu'il nous montre, à savoir si tout c'est passé comme ça dans sa vie, la est la question? 50 Cent joue horriblement mal, c'est assez dur à voir et à entendre. La musique, on aurait aimé en entendre un peu plus, mais on parle plus de la vie de fifty le gangsta. Non, réellement à éviter. Sheridan a essayé de faire un remake des "Affranchis mais en version Gangsta Rap, c'est qui ne va pas du tout.
    Tres bon film, l'histoire d'un vendeur de crack, qui réussi sa vie pas grâce au crack mais grâce a sa passion, le rap!