Réussir ou mourir
    2,9
    2750 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Réussir ou mourir ?

cris11
    cris11

Publiée le 17 décembre 2012
    Ne serait-ce que pour avoir donné sa chance à 50 cent au cinéma (à qui on doit des rôles bien pourri et caricaturaux avec comme meilleur exemple "la loi et l'ordre"), je hais ce film. 50 cent n'est pas bon acteur. L'histoire n'est pas intéressante, et je ne juge pas la réalité ou non du film car je ne connais connait pas sa vrai vie. De plus, le film exploite sans aucune inventivité une porte entrouverte par 8 mile. La mise en scène n'a rien de passionnant. Il est vrai que je ne suis, à la base, pas fan de rap, mais cela ne m'a pas empêché de bien aimé un film comme 8 mile dans lequel on cherche plus à explorer la source d'inspiration du rappeur, comment il en arrive là où il est, et d'où lui vient sa force. Sur réussir ou mourir, c'est simplement un ensemble de cliché bling bling sans le moindre fond. Mais bon, cela n'est que mon avis...
    shimizu
    shimizu

Publiée le 11 novembre 2012
    Le scénario est truffé de gros clichés, mais oh surprise!, 50 Cent joue plutôt bien. Quant à Jim Sheridan, ce n'est pas une surprise de constater que sa mise en scène est très efficace. Ca se laisse regarder agréablement. La BO est évidemment assez bonne, et je suis loin d'être un fan de rap.
    Dadou
    Dadou

Publiée le 2 septembre 2012
    Un film qui décrit l’itinéraire d’un dealer qui décide de s’orienter vers une carrière de rappeur. Les fans de 50 cent apprécieront pour ce parcours qui se veut légèrement autobiographique.
    Publiée le 1 septembre 2012
    J'adore ce film <3 Deja vu plein de fois je m'en lasse pas !!
    50cent est vraiment styler dans son film
    Uncertainregard
    Uncertainregard

Publiée le 31 août 2012
    Enième portrait d'un gangsta rappeur, version Jim Sheridan de la vie de 50 Cent, histoire et scénario ultra classiques qui se suit tout de même grâce à quelques bonnes séquences de guerre de gang, un scénario qui tient la route et une mise en scène appréciable...
    Abarai
    Abarai

Publiée le 27 juin 2012
    Même s'il traite d'un monde et d'un univers qui ne me plaît pas (le rap, la drogue et les guerres de gangs), Réussir ou mourir est quand même parvenu à m'embarquer.
    Prenant appui sur de nombreux évènements de la vie de 50 cent, le film se veut presque biographique. Il y a des choses un peu simplistes dans le scénario, comme l'histoire d'amour, et l'envie du protagoniste de faire du rap parce que c'est vraiment ce qu'il aime (contrairement au deal), n'est pas assez approfondi.
    Pourtant, la structure du récit est bien foutue, et l'interprétation est convaincante.
    Un film appréciable.
    Timothé Poulain
    Timothé Poulain

Publiée le 22 juin 2012
    50 cent en ex-caid repenti dans le rap. Histoire vraie mais qui semble peu crédible tellement ce film n'est pas bien interprété et n'arrive pas à gérer les temps faibles. Quelques beaux morceaux de raps et de sanglantes scènes d'actions relèvent le niveau.
    Publiée le 20 juin 2012
    Ce biopic n'est pas une réussite. 50 Cent n'étant déjà pas un rappeur exceptionnel est encore moins bon en tant qu'acteur.
    Réservé a ceux qui apprécient 50 Cent (de son vrai nom Curtis Jackson).
    Maxime M.
    Maxime M.

Publiée le 26 mai 2012
    C'est un biopic vraiment intéressant surtout lorsqu'on apprécie le rappeur. Certes, quelques clichés auraient pu être évité mais dans ce genre de film le réalisateur souhaite toucher le plus grand public possible, et c'est réussi! Agréablement surpris par Curtis 50 Cent Jackson ce thriller nous tient en haleine jusqu'au bout et propose de nombreuses scènes choc très bien maîtrisées!
    Publiée le 25 mars 2012
    Film extrêmement vide... 50 cent a voulu profiter du succés de 8 mile pour sortir à son tour son faux biopic... Sauf qu'ici on se fait véritablement chier! La BO du film est franchement bonne, ce qu'il faut souligner vu les albums très moyens qu'il sort en temps normal. Hormis cela Réussir ou mourir s'oublie très vite.
    Pleymo210
    Pleymo210

Publiée le 23 mars 2012
    Curtis Jackson alias 50 cent n'est pas le premier rappeur à s'essayer au cinéma, il n'est pas non plus le premier à avoir le rôle principal du film racontant sa vie puisque Eminem là fait quelques années auparavant et avait réussi. Ici, c'est Jim Sheridan au commande de ce "Réussir ou mourir" en partie voir totalement autobiographique même si quelques passages restent un peu trop gros pour être vrai, le film n'en ai pas moins intéressant voir poignant par moment. Sans pour autant casser trois pattes à un canard les acteurs tout comme le film sont bons et c'est le principal. Intéressant à comparer avec 8 miles même si l'univers et le scénario est loin d'être le même c'est pourtant deux rappeurs qui sont partis de rien et sont arrivés au summum de ce qu'un chanteur ou rappeur peut espérer. Les deux valent le détour même si j'ai plus d'affection pour 8 miles.
    timM32
    timM32

Publiée le 5 mars 2012
    La seule chose qu'on pourrait lui reprocher et ça pourrait être vraiment négatif pour ce film, c'est cette lenteur ! Il manque cruellement de punch... mais en revanche, tout le reste vient combler ce manque ! Les acteurs, l'ambiance, la musique (enfin ça, on s'en doutait hein), et surtout le scénario qui m'a beaucoup plu, moi qui m'attendais à une histoire banale de gangsta... A voir absolument !
    Publiée le 1 mars 2012
    Une excellente boigraphie sur la vie de 50 cent qui a survécu et revenu d'entre les morts pour devenir l'un des meilleurs rappeurs de la planète . Au moins un qui mérite sa célébrité .
    Publiée le 29 février 2012
    Moyennement intéressant, on regardera ça par curiosité" pour l'un des plus grands rappeurs de notre époque mais vraiment sans plus.
    Franck V
    Franck V

Publiée le 22 février 2012
    Excellente biographie sur 50 Cent'. Il n'est pas seulement un des meilleurs rappeurs mais également un bon comédien. Le film est captivant est bien réalisé.
    A voir même si l'on est pas Fan de rappe.