Réussir ou mourir
    2,9
    2750 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Réussir ou mourir ?

Rémi T
    Rémi T

Publiée le 3 novembre 2012
    Un film qui retrace une partie de la vie du célèbre 50 cent. Il y a certes beaucoup d'arrangements, on frise le superficiel et on tombe dans un film bien modelé façon américaine. Et pourtant, les personnages ne sont pas mauvais, ça se regarde bien, un peu trop bien peut être.
    Publiée le 2 novembre 2011
    il n'y a pas a dire ce film est franchement bon n'ecouter pas les mauvaise langue aller le voir vous m'en direz des nouvelle
    yayo
    yayo

Publiée le 17 octobre 2011
    Film sur la vie du rappeur avant le succès qu'on lui connaît. Le concept est un peu différent de 8 miles car on assiste ici à film de gangsters, la musique n'étant pas forcément au premier plan même si elle garde son importance. Le résultat est convenable même si ça ne casse pas des briques.
    stillpop
    stillpop

Publiée le 3 octobre 2011
    L'histoire du rappeur "50 cent" entre autobiographie et message moral anti gang.
    Après la bio pas très inspirée de Eminem, pourtant musicien parfois inspiré, voici celle d'un rappeur pas très musicien, mais aux commandes de la caméra, il y a Sheridan, et ça change tout !
    "In america" était pour moi un très grand film, et le projet me semblait un peu foireux, 50 cent étant un énième rappeur gangsta plus musclé que doué, avec un irlandais derrière l'objectif, on est pourtant pas déçu.
    Maîtrise des effets sans pour autant tomber dans de l'esthétisme pur, glacé ou tendance, c'est soft et maîtrise, et surtout homogène.
    Par contre, à côté de l'humour et du sens de l'improvisation d'Eminem dans la scène de "Sweet Home Alabama" et autre, il faut bien dire que la pauvreté intellectuelle et poétique de "Little Caesar" laisse un peu sur sa faim. C'est très raz du bitume. Mais ce qui sauve l'ensemble, c'est la sincérité, gueule de niais comprise, contrairement à la tentative Eminem qui laissait de côté son sens de la provocation particulièrement antipathique.
    Donc, pour mieux comprendre ou se laisser séduire par de grands enfants en mal de reconnaissance parfois pas si méchants quand on voit par où ils sont passés, Sheridan a réussi son coup, un film sur l'humanité américaine, pas forcément sur le rap. Surtout que tous ses thèmes sont traités, de la misère, de l'espoir, de la débrouille, des hôpitaux, des familles recomposées, et beaucoup d'hermétisme de la part du héros masculin. Toujours racheté par la muse féminine qui arrondit tout.
    Somme toute, un bon film avec bio d'une cervelle d'oiseau à l'intérieur.
    Publiée le 27 avril 2011
    Un film qui n'a tout simplement rien à raconter!!!
    axelrydercooper
    axelrydercooper

Publiée le 8 février 2011
    Intéressant mais moins plaisant que "8 Mile".
    BATNICO76
    BATNICO76

Publiée le 4 mars 2011
    Une belle fable sur le rappeur, intérréssante et plutot prenante!
    Johan M
    Johan M

Publiée le 23 janvier 2011
    Tous simplement bon. J'ai découvert ce film par hasard et franchement je n'ai pas été déçu. A voir
    Publiée le 30 décembre 2010
    Une grosse blague ce film.Si la nullité de 50 Cent n'a rien de surprenant , en revanche , c'est choquant de voir Jim Sheridan tombé aussi bas.Il a déconné , pas de doute là-dessus.
    Lord-Djiss
    Lord-Djiss

Publiée le 11 octobre 2010
    Je ne sais pas si cette histoire est vraie mais le film est bon !
    Publiée le 30 août 2010
    Mon film préféré !Enorme tout simplement !Plus qu'un chef d'oeuvre !
    Même Télérama a été emballé !Lire sa critique !
    Publiée le 16 août 2010
    Un film honnête mais qui souffre d'être sorti après 8 mile et semble du coup dépourvu de toute originalité et qui manque parfois un peu d'air (c'est un peu lourd et manque de recul). Intéressant quand même.
    Publiée le 10 août 2010
    Waouh ! Ce film est enorme !
    Film inspiree sur la vie de Curtis Jackson!
    Et FRanchement je suis pas decu de la voir vu !ce film est enorme !
    Beaucoup Daction ! EMOUVANT (les liens tres fort quil avait avec sa mere et ses grands parents !(je my attendais pas specialement)) !La Bande Son ..Geniale ! mais bon fallait sy attendre avec 50 cent !
    Tres Bon film !
    Jattend ses trois prochains films avec impatience !
    Publiée le 10 août 2010
    Sans être fan du chanteur, on apprécie cette biographie.
    Publiée le 10 juin 2010
    Biopic plutôt bien réalisé et bien filmé. Ca tient la route et 50 cent est plutot bon acteur. Abewale (pas le courage de dire son nom en vérifiant à chaque lettre tapée l'orthographe) est impressionnant de justesse