Réussir ou mourir
    2,9
    2750 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Réussir ou mourir ?

wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 17 juillet 2009
    Ni plus ni moins que la vie d'un gangsta rappeur à deux sous qui n'a vraiment pas grand chose à faire de ses journées à part dépenser son blé pour les prostitués, les armes, les fêtes et les drogues.
    Quelle vie!
    Encore un qui aura mieux fait de mourir sous les balles.
    bjcloud17
    bjcloud17

Publiée le 14 juillet 2009
    Un film sur la vie de 50 cent ni bon ni mauvais mais plutôt décevant.On s'ennuie devant le manque d'énergie du film et un scénario qui n'a pas de but précis.
    La bande son est de qualité(rap américain forcément) mais les voix françaises sont nuls, la VOSTFR est donc de rigueur.Si on aime pas trop 50 cent mieux vaut passer son chemin, si on aime bien: ne vous attendez pas à une merveille, même si ce film reste acceptable.
    kibruk
    kibruk

Publiée le 20 avril 2010
    On ne peut être qu'étonné par le scénario tant il semble cousu de fil blanc façon Hollywood. Pourtant il est inspiré par la vie de l'acteur principal qui joue son propre rôle (quelle est la part de fiction ?). Les parties musicales finissent par occulter l'histoire, transformant un véritable film de gangsters en objet de promotion commerciale. Et finalement on ne voit plus que cela, un pur produit marketing, ce qui décrédibilise le film.
    Publiée le 16 juin 2009
    5O cent,pseudo rappeur,vient s'ajouter a la longue liste de tetes a claques a faire leur autobiographie(qui plus est fausse!!)alors qu'il n'a aucun talent,0,nada,queudale,c'est une tanche.Resultat:ça va de cliché en cliché,personnages caricaturaux a souhait et le jeu des acteurs(surtout 50 cent)est carrement ridicule.Au final,fifty prends le spectateur pour un c** pendant plus d'une heure trente.Fortement deconseiller meme a 50 centimes la place.
    VeraB
    VeraB

Publiée le 17 avril 2009
    film génial qui retrace bien la vie de fifty, même si je ne suis pas fan de lui, ce film est réussi :)
    Publiée le 14 mars 2009
    un 50 cent qui crève l'écran dans ce polar fiévreux et percutant mené par un des spécialistes du genre .
    Publiée le 10 mars 2009
    Une guerre des gangs entre blacks et mexicains puis entre blacks et blacks!D'accord on ne s'ennuie pas vraiment d'autant que les acteurs s'en sortent plutôt bien et la BO est plutôt sympa. Mais à part ça, on n'a déjà vu des histoires de gangsters nettement plus originales et surtout plus prenantes. A voir par curiosité.
    Publiée le 3 mars 2009
    Biopic quelque peu romancé, Get Rich or Die Tryin' nous montre l'ascension d'un rappeur pas épargné par la vie. Tension, suspense et émotion sont au rendez- vous. Une bonne surprise !
    Publiée le 8 février 2009
    Bon film, qui se laisse regarder sans probleme. A ne surtout pas regarder en vf, la voix de 50 est vraiment dégueulasse.
    marsjajan
    marsjajan

Publiée le 19 février 2009
    Film superbe sur la vie( réarrangé quand meme )de 50 cents , film au combien etonnant, on voit le parcour de 50 cents des ados qui vivait dans une famille pauvre ou sa mére dileuse de drogue s'est faite tuée alors qu'il était jeune, pour subvenir à ses besoins il prit le même chemin que sa mère! Bref aprés plein d'embrouille et surtout une tentative de meutre sur sa personne ou il prit 9 balles dans le corp (dont il reussi a survivre) il commence a faire sa vraie passion qu'est la musique par la rap!!! bref un petit résumé qui montre dans ce film que n'importe qu'elle personne peut reussir mais il suffit d'y croire et surtout de se donner a font sans craindre les revers et les barages que l'ont peut trouver sur sa route !!
    bref un superbe film !!!!
    vive 50 !!
    Publiée le 25 novembre 2008
    Comme pour 8 mile je ne suis pas fan de 50 cent mais j'adore Curtis en lui même. La violence de ce film a vraiment fait son effet et change le point de vue cynique qu'on a vis-à-vis de certain rappeur. En même temps c'est une histoire de gang donc ça nepeut pas plaire à tout le monde. Mais ne pas le voir serai un belle erreur car il en vaut le détour.
    nastygobs
    nastygobs

Publiée le 21 octobre 2008
    L'histoire de 50 cent sur le papier aurait pu faire un exellent film.Hélas quelques manques font de Réussir ou mourir une oeuvre trés mineure alors qu'il aurait pu étre aussi réussi que 8mile.En effet,rien que la mise en scéne qui offre le minimum syndical fait déja peine à voir sans parler de la structure casse gueule du scénario qui répond aux attentes d'un spectateur débile.Le point le plus dommage est la préstation de 50Cent si l'acteur a une sacré gueule qui correspond super bien ses talents d'acteur cotoient le néant et on se répéte sans cesse "c'est béte".
    julien3735
    julien3735

Publiée le 28 septembre 2008
    Plutôt pas mal on ne s'ennuie pas mais après 8 miles on a quand même une impression de déja vu.
    Starwealther
    Starwealther

Publiée le 18 septembre 2008
    Mauvais film mais j'aime le flow de ce rappeur!!
    emilie475
    emilie475

Publiée le 6 septembre 2008
    EXCELLENT tout simplement. il y a beaucoup d'action et ce n'est pas un film basé uniquement sur le rap mais sur la vie d'un jeune en difficulté qui tente par tout les moyens de s'en sortir.
    Le fait que ce soit 50 cent est pour moi encore mieux vu que j'aime le rap mais meme ceux qui n'aprecient pas le rap peuvent le trouver super, contrairement au film d'eminem, qui est lui essentiellement basé sur le rap et les battles, ce n'est pas le cas de reussir ou mourir, qui est pour moi un réel chef d'oeuvre!