Réussir ou mourir
    2,9
    2750 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Réussir ou mourir ?

Publiée le 14 mars 2007
    Un très bon film, meilleur que 8 mile avec un 50cent touchant et très crédible. Je kiff 50Cent car il chante très bien.
    Publiée le 13 février 2007
    Trés bon film qui retraçe la vie d'un enfant qui veut devenir rappeur et dont sa mère se fait tuer par l'homme qui sera plus tard son futur leader et à partir de ce moment là, le petit garçon perd ses repéres et devient dealer. Vraiment 50 Cent est excellent comme acteur car il joue vraiment bien dans ce film. Point négatif: le film est un peu trop long à mon goût et on finit par s'ennuyer vers la fin ce qui n'empêche que le scénario de ce film est tout de même excellent. Film à voir et à avoir dans sa vidéotheque.
    Publiée le 10 février 2007
    N'étant pas un fan de 50 cent, c'est avec sans grand enthousiasme que j'ai décidé de regarder ce film. Et puis finalement, ce fût une très agréable surprise! Vraiment prenant et bien interprété, ce film mérite la note que je lui donne.
    snake09
    snake09

Publiée le 28 mai 2007
    Fan de 50,allez y! Bien mieux que 8mile, reussir ou mourrir vous montre l'histoire de curtis certes tres acceleree mais bon,on s'en contente. J'aurais mis la note maxi si on ns avait au moins montré sa rencontre decisive ac Eminem mais le film reste globalemt satisfaisant.
    Jadeliro
    Jadeliro

Publiée le 22 juillet 2010
    Une superbe histoire, bien racontée, avec du rire, des larmes, de l'amour, de la peur... mais un peu édulcoré pour le cinéma et des scènes sont un peu trop violentes, dommage! Car nous voyons bien que sa vie n'a pas été toute rose mais le film fait apparaitre des sentiments que l'on a pas forcément dans ce genre de business. Un film avec de nombreux rebondissements et des scènes inattendues. A voir pour ceux qui aiment le rap americain, 50 cent, les histoires vraies, et la violence...
    Publiée le 3 janvier 2007
    Ce film se montre simplement époustouflant, car l'histoire nous change le point de vue que l'on portait auparavant sur 50 Cent
    On retrace la vie d'un jeune sans mère ni père qui pensait qu'a l'argent ensuite à sa vie d'artiste en voulant abandonné la vente de drogue, mais mené d'embuches, où l'on apprend tragiquement que l'un de ses proche devient un traitre (Antoine) et qu'une autre personne va posé beaucoup de problème, on s'identifie beaucoup à 50Cent, par la Trahison et cette morale qui est encore d'actualité dont je cite 'Jamais d'amour, l'amour ça vous tue'

Un très bon film, pour ceux qui ne connaissait pas encore l'histoire de 50Cent.
    Publiée le 30 décembre 2006
    Pas mal. Le film est bien dans son ensemble, 50 cent surprend et joue bien son rôle. MAIS le scénario n'est pas là, le film est long et traîne. Notons juste la prestation exceptionnelle de Adewale Akinnuoye-Agbaje (Mister Eko pour les intimes)...
    Publiée le 26 décembre 2006
    Un film très moyen néanmoins,on se laisse séduire par l'histoire mais sans plus,il n'y a pas à vrai dire de valeur ajouté dans ce film!Un film de 50 cent pour les fans de 50 cent,je pense!En tout cas,les fans apprécieront la bande son...
    Publiée le 7 décembre 2006
    Un air de deja vu (liens inévitables avec "8 miles") pour ce le film qui assure néanmoins un bon spectacle, au travers de la b.o efficace et le jeu des acteurs (50 se revele malgré tout assez convaincant). Dommage que le film se veut au final hautement promotionnel et gorgé de longueurs.
    g0urAngA
    g0urAngA

Publiée le 31 janvier 2013
    Un scénario pauvre , une réalisation plus que hasardeuse, un fifty cents qui en tant qu'acteur ne vaut pas plus que son nom. Une copie du nettement mieux "8 miles" avec eminem qui lui au moins était digne d'un film. Réussir ou mourir est loin d'être une réussite. Pour preuve, le film a été descendu aux États-Unis, tandis qu’à budget équivalent (40 millions de dollars), le film a rapporté pratiquement quatre fois moins au box-office américain (30 millions) que 8 Miles (116 millions). La vie d’Eminem serait donc plus populaire sous la caméra de Curtis Hanson que celle de 50 Cent sous l’œil de Jim Sheridan... A résèrver au fan !!!
    Publiée le 7 novembre 2006
    Je trouve que le film est bien réussi:les acteurs de ce film basé sur une histoire vraie sont bons. Les musique sont excellentes mais les décors sont trop sombres. Les scènes de combat avec beaucoup de meurtres sont trop nombreuses aussi même si elle sont prenantes.
    Publiée le 25 octobre 2006
    Bof ! Vraiment pas terrible.
    chrislain
    chrislain

Publiée le 15 octobre 2006
    Un récit autobiographique, interprété brillamment par "50 CENT", mais qui ne m'a vraiment intéressé qu'en deuxième partie. Aussi, même s'il est une forme de témoignage instructif sur le monde des dealers de rue (d'une grande ville américaine), il n'est pas toujours passionnant et donc pas indispensable...
    Tedy
    Tedy

Publiée le 9 octobre 2006
    Peut-être qu'avec un meilleur réalisateur, le film passerait mieux car l'histoire de 50 cent est une bonne leçon de vie quand on essaye de s'en sortir. En effet la vision de Jim Sheridan est bien molle par rapport au sujet traité. La musique assure un minimum de plaisir au film.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Jim Sheridan nous livre ici une excellente biographie sur Curtis "50 Cent" Jackson : son passé de dealer / gangster jusqu’au moment où il deviendra le rappeur « Young Ceasar ».
    Pas besoin d’aimer le rap ou de bien connaître 50 Cent pour apprécier ce drame où règne une B.O vraiment magnifique (les meilleurs sons de 50 Cent).
    On reste captivé tout au long du film !