Brothers
Votre avis sur Brothers ?

alex124
alex124

Publiée le 16/02/2006
Filmé Camera sur l'épaule avec gros plans, dans le style de Festen, ce film intimiste, dur et dense est terriblement efficace. Le scénario, plus vrai que nature prend aux tripes. Seul bémol, Une actrice au sourire tellement enchanteur qu'elle en perd presque de la crédibilité! A voir de toute urgence!
lezaneko
lezaneko

Publiée le 14/02/2006
Excellent film!!! Les acteurs jouent à fond et l'histoire m'a beaucoup plu. De plus, il y a régulièrement des dialogues crus et presque violents qui rendent ce film entier, profond, touchant et franc. A voir absolument!
olivier92000
olivier92000

Publiée le 11/02/2006
Ce film est fort et bouleversant. L'émotion est mise à vif. On nous présente l'histoire d'un militaire qui ne maitrise plus sa vie, ses gestes et ses émotions. Poussé par l'extrême, un être humain est capable de tout. L'homme découvre l'horreur sur le terrain de la guerre en Afghanistan où il commettra un acte ultime. Lors de son retour le cauchemar continuera...et ce qui lui arrivera, il n'y pourra rien ! Les situations s'enchainent, et s'intensifient, et cela de manière graduelle tout au long de ce film. Pour résumer, les hommes sont prisonniers de situations pour lesquelles ils ne peuvent rien.
velocio
velocio

Publiée le 09/02/2006
Ce film, je ne suis pas sûr d'en trouver un que je puisse aimer davantage avant la fin de l'année. Film danois de la réalisatrice Suzanne Bier, ce film décrit la lente dérive d'un homme vers une jalousie meurtrière et autodestructive. Suzanne Bier n'en est pas à son premier film, et, comme bonne danoise qui se respecte, elle a fait partie auparavant du mouvement dit "du dogme". Dans "Brothers", elle a su conserver tout ce qu'il y avait de bon dans ce mouvement (rappelz vous Festen !) et jeter aux orties tout le reste, c'est-à-dire ... le dogmatisme. Cela nous donne une utilisation tout à fait maitrisée de la caméra numérique et des scènes d'une éclatante vérité. En particulier, les scènes de conflit familial, des scènes qui regorgent de non-dits, de ressentiments trop longtemps enfouis et qui, soudain, explosent. Vraiment, "Brothers" est un film très fort, émouvant et qui captive le public du début jusqu'à la fin. Servie par d'excellents comédiens (en particulier Connie Nielsen) et par une musique le plus souvent splendide, Suzanne Bier devrait, je l'espère, rencontrer en France un très large public.