Comme t'y es belle!
    3378 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Comme t'y es belle! ?

Renaud  de Montbas
    Renaud de Montbas

Publiée le 7 février 2020
    vendu comme le pendant féminin de "la vérité si je mens" (c'est leur propre pub), cette comédie romantique n'a absolument rien à voir mis à part le côté film choral ! Dans "la vérité si je mens" il y a une intrigue, pas dans "comme t'y es belle" ce en quoi il se rapproche plus du "coeur des hommes" sans en atteindre le niveau d'excellence. Film agréable dans lequel Michel Laroque et Valérie Benguigui tiennent bien leur rôle mais la bombe "feel good" est sans conteste Geraldine Nakache (bombe tout court d'ailleurs) dont je trouve qu'elle tourne et réalise trop peu (oui je suis fan de la jeune femme)....3 / 5
    SB88
    SB88

Publiée le 11 septembre 2019
    Film communautaire mais ça n'apporte rien, n'apprend rien sinon un entre soi d'ego et de ridicule. N'a dû faire rire que les acteurs.... "c'est nous les plus beaux" pour un résultat laid. Autant regarder un nombril pendant 1 heure. La question étant : que fabrique Laroque là dedans ?
    Cronenberg
    Cronenberg

Publiée le 26 mars 2019
    C’est une comédie dramatique et romantique assez sympa, même si ça pousse vraiment pas loin dans le scénario et dans les dialogues. Je le déconseille aux moins de 10 ans. 3/5
    Muriel B.
    Muriel B.

Publiée le 18 mars 2019
    C'est un petit film plein de douceur et d'humour qui m'a beaucoup touchée. À la manière de Love Actually, nous suivons la vie de plusieurs personnages qui tentent tout simplement d'être heureux.

Ce sont 4 femmes que nous suivons, qui partagent de nombreux moments ensembles par le biais de leur travail, de leurs loisirs, et surtout de leur famille. La quête de l'amour et du bonheur n'est pas sans risque, et nos 4 protagonistes vont croiser le chemin d'hommes et de femmes qui vont faire basculer leur destin.

Les acteurs et actrices rendent bien service aux personnages – nous pouvons d'ailleurs noter de bons noms français (Michèle Laroque, Valérie Benguigui, Alexandre Astier, Géraldine Nakache), comme anglais (oui, oui, Rick – euh Andrew Lincoln plutôt – avec un accent britannique... forcé pour le coup).

Il est aisé de s'identifier à l'un ou l'autre des personnages, qui mènent chacun leur vie au mieux. Je me suis moi-même identifiée. Nous vivons tous dans la crainte de ne pas trouver ou conserver le bonheur, c'est ce que relate ce joli film.
    zhurricane
    zhurricane

Publiée le 9 février 2019
    J'ai presque arrêté le film au bout des 20 premières minutes, la raison étant que je ne me sentais pas visé par ce film qui s'adresse avant tout aux femmes, avec justement ces 4 personnages principaux qui sont des femmes. Le film met du temps à se lancer, mais ensuite, les personnages sont un brin attachant, et j’adore particulièrement Géraldine Nakache. Bref, ça se laisse regarder certes, on sourie un peu, mais au fond c'est assez creux. je mets 2 étoiles très généreuses.
    Michael78420
    Michael78420

Publiée le 29 octobre 2018
    [Comme T'y es Belle, 3/5] Une tranche vie, sans réel début ni fin. Des histoires d'amour plus ou moins plausibles. Un film qui se laisse regarder sans susciter d'émotion particulière. La bande originale est sympa.
    I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

Publiée le 21 mai 2018
    Ce n'est pas le film de l'année ça c'est évident... malgré tout cela se laisse regarder ! Je l'ai visionné hier soir pour voir Michèle Laroque (que j'aime beaucoup !) et j'ai été très content de la voir car elle y est rayonnante mais je n'ai pas eu le coup de coeur espéré pour le scénario. Comme t'y es belle est un film de filles, pour les filles qui a un peu vieilli il faut l'avouer et malgré une histoire plaisante et deux ou trois scènes qui font sourire, c'est un peu juste ! Un bon divertissement sans plus !
    Publiée le 16 avril 2018
    Une comédie française très efficace et drôle avec des dialogues qui font mouche, des comédiennes convaincantes et un scénario prévisible.
    Stephenballade
    Stephenballade

Publiée le 10 février 2018
    Michèle Laroque en tête d’affiche (partagée avec Aure Atika, Valérie Bengugui et Géraldine Nakache) me faisait voir autre chose de mieux, surtout après avoir vu circuler partout la photo de Michèle Laroque absolument radieuse au téléphone. Evidemment, impossible de ne pas faire le lien entre cette photo et le titre, laissant augurer une comédie sentimentale centrée sur le personnage de Michèle Laroque, à savoir Isa. Eh bien non. Enfin si, mais pas seulement. "Comme t’y es belle !" est une chronique de vie axée sur quatre inséparables copines, et chacune d’entre elles va être traitée à part égale. Bien que respectant cette indestructible amitié, ce pied d’égalité est surprenant. Mais questions surprises, c’est tout ce que le spectateur aura à se mettre sous la dent : rien de très extraordinaire n’intervient dans la destinée de ces quatre copines. Je vous l’ai dit, ce n’est ni plus ni moins qu’une chronique. Alors le spectateur ne rentre pas vraiment dans leur histoire malgré l’enthousiasme évident des comédiennes, un enthousiasme très perceptible aussi chez le beau gosse de service Andrew Lincoln (Paul), mais aussi chez Thierry Neuvic et Marthe Villalonga, toujours aussi excellente dans le registre qui l’a rendue célèbre. Pour les autres, Alexandre Astier s’en sort très bien en parfait mufle. Quant à Francis Huster, ses apparitions sont courtes et de qualité lambda : son personnage n’aurait pas existé que ça n’aurait pas changé grand-chose. Le fait est que le spectateur peut (et d’ailleurs il va le faire) regarder ça d’un œil heureux car cette comédie douce-amère est dans l’ensemble sympathique… Mais… la vérité… est que ce long métrage se regardera plutôt d’un œil distrait. Pourquoi ? Eh bien déjà dans un premier temps le débit des dialogues. Pire : les voix s’entremêlent les unes aux autres pour atteindre une cacophonie dans laquelle les mots deviennent par moments incompréhensibles. Un certain temps est nécessaire pour s’y habituer, mais il est déjà trop tard pour accrocher toute l’attention du spectateur. Par contre, l’avantage de ce débit pêchu est que ça met de rythme, ça met du dynamisme dans le récit. Ce n’est pas tout : certains personnages sont attachants, à commencer par Andrew Lincoln, dont le style beau gosse correspond bien à la beauté à la fois naturelle et sophistiquée de Michèle Laroque, pour le coup toujours aussi agréable à regarder. Et puis l’entrée en lice de Marthe Villalonga, sur qui le temps ne semble pas avoir de prise tant elle a toujours la pêche malgré ses 74 ans. Puis vient Thierry Neuvic dans le rôle de Michel spoiler: , celui-là qui va être l’élément déclencheur de l’évolution d’Alice
    . Jouée par Valérie Benguigui, Alice sera le personnage le plus touchant, car il y a en lui une vraie sensibilité à fleur de peau. Pour moi, la palme de l’interprétation lui revient parce que c’est elle qui montre le plus de choses. Seulement voilà : tout est d’un commun… d’un plat… tout comme la réalisation de Lisa Azuelos. Certes ça se regarde avec le sourire, mais pas avec le rire tout court. Et au final, ce film s’oubliera presque aussi vite qu’il a été vu. « Stephenballade, comme t’y es trop déçu ! »
    Romain C.
    Romain C.

Publiée le 9 février 2018
    Une comédie sympathique qui n'a rien de spécial .
    Un sujet très commun avec deux trois éléments très intéressant .
    L'histoire a des rebondissements et quelques inattendus en restant claire et cohérent .
    Un scénario bon et logique.
    Un bon dialogue .
    Une fin attendu .
    Laroque ,Atika ,Nackache ,Benguigui ,Neuvick ,... sont très bons et font beaucoup pour le film .
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 28 septembre 2016
    Un scénario bien improbable, des dialogues souvent vulgaires et caricaturaux. Le personnage de Laroque pas crédible du tout , et l'idée de la mettre dans la peau cette JF juif séfarade, est caricatural, excessif,elle joue mal, Laroque s'y perd. On se lasse très vite de toutes ces exagérations. L'humour est déplacé, Lisa Azuelos fera beaucoup mieux par la suite.
    Alain A.
    Alain A.

Publiée le 26 septembre 2016
    En cas de blues, le meilleur remède !!!!!!!!
    Ce film est emphatique bienveillant soulageant open-mind... Je j'adore
    Amour
    Culte
    Valerie Benguigui
    fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 4 janvier 2016
    Comme t'y es belle! : Plutôt déçu, je m’attendais a une sympathique comédie dans le même genre que la vérité si je mens comme c’est précisé derrière la jaquette. Mais malheureusement, je n’ai pas rigolé et pendant un bon moment, je n’arrivai pas à trouver de point positif a ce film. Déjà, les personnages sont pas attachants, ils ont chacune leurs petites histoires et leurs complicités et pas aussi bonne et hilarantes que dans un autre film comme la vérité si je mens, non vraiment, ils ne sont pas attachants, il s’énerve dans tout les sens, ils engueulés les enfants, la plupart du temps, ils parlent de sexe et de comment maigrir pour plaire au gars… le film donne pas une image intéressante et en plus, le film est sérieux et pas optimiste du tout alors que dans une comédie, on aime que il y a de la positif attitude ou du rebondissement… alors que la, il y a un contrôle fiscale, le divorce, encore une fois les adules qui gueule sur les enfants… Donc voila, c’est tout ça qui freine a l’humour et au plaisir que on pourrait à voir ce film. Il y a que vers la deuxième moitié du film ou on commence a s’y habitué et a regarder ça avec divertissement et encore. Car en plus, la fin est rapide et bâclé, tout s’arrange en 10 secondes. Il y a juste le très bon casting qui sauve le film mais bon quand les choses principaux d’un film sont pas bonne, c’est dur de rattrapé mais on a le droit quand même à : Michèle Laroque, Aure Atika, Valérie Benguigui, Francis Huster… Donc voila, moi qui suis amateur de ce genre de comédie, la sauce n’a pas prit.

Publiée le 20 avril 2015
    C'est un film de nanas, pour les nanas, avec des nanas le tout, dans un environnement juif, très ciblé donc. On se demande ce que Michèle Laroque est venue faire dans ce rafiot ! Et pourtant les bras m'en tombent : ce film est millionnaire en entrées ! Le scénario part dans tous les sens, il y a des longueurs, certains clichés sur les garçons sont éculés : on est à des années lumières du chef d'oeuvre ! Par contre, Aure Atika et Géraldine Nakache que je n'ai pas souvent vues, font un excellent numéro ! Une pensée émue pour Valérie Benguigui qui a disparu trop tôt après une carrière très remplie. Heureusement, la réalisatrice n'a commis que 5 films ! Bref, pour résumer : comme ça y est casse-pieds ! Faîtes plutôt une belote avec les copains !
    Publiée le 30 mars 2015
    Film trop bien !! Une comédie drôle qu on regarde pour se changer les idées !! De bon acteurs en plus !! J adore !!