Comme t'y es belle!
    3376 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Comme t'y es belle! ?

inspecteur morvandieu
    inspecteur morvandieu

Publiée le 4 novembre 2023
    Cette comédie chaleureuse est d'une certaine façon le pendant féminin de "La vérité si je mens". Lisa Azuelos met en scène le quotidien, mélange de futilité et de vrais soucis, de femmes juives donts les principales préoccupations sont, comme il se doit, et alternativement, les hommes et l'amour, les revues people et les soins de beauté; l'une des quatres amies, jouée par Michèle Laroque, tient d'ailleurs un salon.
    Après un début de film rendu confus par la profusion de personnages et une mise en scène éclatée, les portraits de ces citadines à la fois courantes et typées s'affinent en même temps que les liens entre elles se précisent. Bien servie par ses comédiennes, dynamiques et drôles, la réalisatrice montre de réelles qualités dans la fantaisie tout autant qu'elle maîtrise astucieusement une mise en scène qui aurait pu rendre incohérente ou inégale la multiplicité des situations. La causticité de l'autrice et son sens de la dérision permettent de donner une vraie saveur aux clichés attachés à une communauté juive au féminin et à la condition de la femme d'aujourd'hui. Lisa Azuelos joue à dessein des poncifs, de la caricature parfois, pour décliner quelques traits attachants et justes des femmes. Elle a le bon goût de rester dans la comédie sans prétention et s'amuse de la dualité de ses personnages: séduisants et superficiels, émancipés et fébriles.
    Equicine
    Equicine

Publiée le 19 juin 2023
    excellent moment passé avec cette bande de femmes qui se battent pour exister et vivre parmi une communauté qui les étouffe un peu, mais qui au final vont apprendre à être aimées en tant qu'être humain; un bijou de drôlerie et d'émotions pour toute femme de plus de 40 ans et les autres aussi; foncez
    floramon
    floramon

Publiée le 3 avril 2023
    j'avais beaucoup d'attente, j'ai tout simplement détesté c'était long, il ne se passe rien, on ne s'attache à aucun personnages , à fuir ! je ne sais même pas à qui je pourrais le conseiller.
    Lise Foret
    Lise Foret

Publiée le 13 mars 2023
    Merci pour ce super film, qui traverse les années sans prendre une ride. Et qui fait tellement de bien à toutes les femmes!
    marie
    marie

Publiée le 5 février 2023
    Un film divertissant. Le scénario aurait pu être un peu plus recherché certe, mais nous passons quand même un bon moment grâce notamment aux acteurs qui portent très bien leur personnage
    ianick
    ianick

Publiée le 5 février 2023
    Que dire si ce n'est le plaisir de revoir Valérie Benguigui, qui joue le rôle d'une femme sous la coupe de son affreux mari Alexandre Astier qui passe son temps à bouffer des yaourts.
    Les histoires de coeur de
    Capucine Dutreige
    Capucine Dutreige

Publiée le 29 août 2022
    Film efficace et drôle, il me fait penser à La Vérité si je Mens mais version féminine. Valérie Benguigui ✨😍
    Les Abeilles D'Issy
    Les Abeilles D'Issy

Publiée le 8 août 2022
    Je crois avoir rarement vu un pareil navet. Vulgaire, pitoyable, dénué d'intérêt, caricatural à l'extrème, mal joué, bande son catastrophique. Passez votre chemin.
    Anonyme M
    Anonyme M

Publiée le 8 mars 2022
    nul. ont suit l'histoire d'une fille qui a perdu tout controle de sa vie, et cherche a s'en sortir, soiré entre filles, journé au salon de beauté, les très souvent moment de pétages de plomb. absolument rien n'est intéressant, le scénario n'existe pas, le film est ultra long, ultra banal, t'accélère, il se passe toujours rien. nul
    Lassalle Victoria
    Lassalle Victoria

Publiée le 3 février 2022
    J'ai adoré ce film de Lisa Azuelos. Premier film pour Geraldine Nakache elle joue parfaitement bien au côté de Michelle Laroque, Valérie Benguigui et Aure Atika. Pas étonnant que plus de 15 ans plus tard elle est devenu l'immense actrice/ réalisatrice qu'elle est devenu.
    Alasky
    Alasky

Publiée le 2 mai 2021
    Vu et revu, et ce film est toujours aussi sympa à visionner. Une bonne petite comédie avec des répliques croustillantes et des tranches de vie très réalistes. Le casting est vraiment top, tous les actrices sont d'un naturel incroyable. La BO est cool. Film léger et frais, qui donne envie de vivre.
    Daniel U
    Daniel U

Publiée le 10 avril 2021
    étonnant comme certaines communautés éprouvent le besoin de cultiver leur entre-soi. Est ce que Eric Rohmer rend hommage aux catholiques de Meurthe et Moselle. Un exemple affligeant de séparatisme qui s'auto-congratule. L'auteure n'a ni la classe de sa mère ni la malice de son ex-mari. Sans parler de l'incroyable vulgarité d'un féminisme à deux balles enrobé de clips musicaux bon marché
    Lisa Kerrias
    Lisa Kerrias

Publiée le 8 mars 2021
    J’ai adorer ce film il est plein d’amour pleins de scène que j’adore, je pourrais voir ce film toute les semaines vraiment super !!!!!!!!! Je me régale, des actrices merveilleuse !
    bug bunny
    bug bunny

Publiée le 10 février 2021
    Un film qui est pas mal dans l ensemble il y a des moments touchant et de comédie et les actrices joue bien
    serpicofrank78
    serpicofrank78

Publiée le 18 août 2020
    Ce film est tellement passé sur le petit écran que je ne pouvais pas passer à côté. OVERDOSE !! Stop! Comme t y es soûlante!! Bon le film en soi est pas mauvais les 4 rôles principaux y sont pour beaucoup, mais Lisa Azuelos est comme Alexandre Arcady elle nous sert un ramassis de clichés à la pelle ... certains à la limite du supportable