Comme t'y es belle!
    3378 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Comme t'y es belle! ?

Publiée le 13 juillet 2008
    Les blagues etaient sympathiques. Ca casse pas des briques mais j'ai quand meme bien aime toutes ces blagues en hebreu (comme par exemple avec Julien Leperse). Mais ce qui m'a choque (et encore plus car je ne le vois dans aucune des critiques!) c'est cette mauvaise image que le film donne aux femmes juives (avec Aure Atika en premiere place)! De plus Michelle Laroque n'est pas du tout credible en mere juive sepharade, et c'est pas l'accent qu'elle essaye de prendre qui va l'aider)!
    Cocobusiness
    Cocobusiness

Publiée le 12 juillet 2008
    Comme t’y es belle, 2005, de Lisa Azuelos, avec Michèle Laroque, Aure Atika, Valérie Benguigui, Marthe Villalonga, Dora Doll, Macha Béranger. Sympathique comédie française qui atteint vite les limites de ses possibilités de nous faire rire. Certes, le côté tribu de ces famille de pieds-noirs est bien rendu, les dialogues sont plutôt bons et le rythme d’ensemble tient la route, mais les caricatures et les clichés sont lourdingues et, faute de scénario construit, on enfile une suite de sketchs très inégaux. Manque de finesse et finalement, tristes portraits de femmes.
    SYNEPHIL
    SYNEPHIL

Publiée le 21 février 2016
    Si cette comedie qu'on pourrait facilement qualifier de Verité si je mens au feminin ne restera surement pas dans les annales ,elle permet neamoins de passer 1h30 tranquille sans trop avoir a reflechire c'est deja ca.Comme dans la Verité... l'on retrouve l'univers juif aux codes bien specifiques (cf le perso de Villalonga) et les "aventures" de 4 copines mais la comparaison s'arrete la car ni la realisation brouillonne ,ni l'humour tiede (a part 2 ou 3 repliques sympa) ne parviennent a nous sortir des tonnes de clichés et des scenes de bavardage (le repas de famille) qu'on nous balance tout du long et ce n'est pas la fin ultra attendue qui changera la donne.L'insertion de quelques chansons fait un peu video clip mais vient dynamiser des sequences convenues ou l'argent n'est pas un probleme ,a croire qu'il tombe du ciel ,pour le coup difficile de s'identifier aux persos !!!! Dommage car les 4 comediennes sont toutes agreables physiquement et dans leur jeu (tres jolie Nakache)
    Publiée le 22 juin 2008
    Film idiot, je n'ai pas tenu plus de 30 minutes devant ...je suis certain qu'on a toujours quelques choses de mieux à faire que de regarder ce genre de film bourré de clichés, tout y est des bonnes femmes désoeuvrées un anglais séduisant...
    Emmanuel Cockpit
    Emmanuel Cockpit

Publiée le 1 décembre 2021
    Sympa à regarder, mais trop de clichés, très superficiel et sans consistance. Loin derrière « la vérité si je mens ». Vite oublié.
    soniadidierkmurgia
    soniadidierkmurgia

Publiée le 8 juin 2008
    Comédie branchée qui lorgne tout à la fois sur « La vérité si je mens » pour le milieu juif dans lequel se passe l’action et sur « Vénus Beauté » pour le salon de beauté. Il faut ajouter au passage un petit clin d'oeil à la série "Desesperate Housewise". Le problème est que « Comme t’y es belle » est moins réussi que ses deux prédécesseurs faute d’une mise en scène approximative qui met mal en valeur les actrices. Sur le même thème « Caramel » possède une grâce qui fait défaut ici. Loupé ! On ne gagne jamais à vouloir pomper ses petits collègues.
    Publiée le 26 mai 2008
    Quatre étoiles pour être parvenu à m'émouvoir sur une musique des dix commandements! Il fallait le faire! Plus sérieusement, le côtés cliché du scénario passe inaperçu face au talent incroyable de toutes les actrices, michelle laroque y joue comme jamais
    Publiée le 22 avril 2008
    On s'attache très facilement aux héroines et à leurs histoires de coeur. Un film vraiment très sympathique, bourré d'humour et par moment très touchant. On en ressort avec l'envie d'aimer!
    Publiée le 24 mars 2008
    c'est MON film coup de coeur
    je l'adore, il me fait passer du rire au larme avec une facilité déconcertante.
    les actrices sont hyper attachante.
    tout simplement magnifique. j'adore !
    Thibault L
    Thibault L

Publiée le 27 avril 2008
    L'ambiance est bonne et vivante.On prend conscience de la vie des problèmes des enfants du mari des amis bref une bonne comédie réaliste et très encourageante.
    Le casting de choix réussi à merveille ce film entre filles pour laisser la place à des scènes simples mais chère aux yeux du spectateur.Ca reflète bien la vie que nous connaissons tous.Un bon film qui détend sans prise de tête.
    Publiée le 25 mars 2008
    Ce film est sans contexte ce que l'on peut appeler "un film de filles"...mais celui là est un bon film de filles! Les femmes sont toutes plus touchantes les unes que les autres et la fin est très émouvante.
    Publiée le 21 février 2008
    j'adoooooooooooore ce film!!!!!!! (que je dois regarder minimum 3 fois par semaine d'ailleurs...) BRAVO a la realisatrice! BRAVO a l'equipe! BRAVO aux acteurs! ca fait rever.. (d'ailleurs comme il est rapidement mentionne dans la partie "bonus" du dvd, il y aura peut etre un second cochet........ PRENEZ MOI !!!!!!! meme pour un mini role.. je suis prenante!!! plus que prenante d'ailleurs!!! je suis actrice.. je promet etre suuuuuper perfomante et suuuuuper motivee!!!!! je suis sur que pour la suite, nina aurait vraiment besoin d'une meilleure amie de son age a qui raconter toutes ses aventures ou simon d'une nouvelle conquete ou encore alice et michel trop occupe a batifoler aurait fort besoin d'une jeune fille au pair qui pourrait faire chavirer le coeur de michel ange.......... ALLEEEEEZ!!!!c'est promis vous ne le regretterez pas!!!!
    brownspotless
    brownspotless

Publiée le 27 janvier 2008
    Film degradant pour La gente feminine et les juif en general ... rien a voir avec un "la verité si je ment" ... une prouesse de nulité 10 min et on passe son chemin
    Ps : Dommage qu'il n'existe pas d'étoile negative ...

Smiley = :(
    Publiée le 21 janvier 2008
    un genre de lova actually à la francaise. Je dois dire que c'est plutot reussi, mais c'est loin d'etre un chef d'oeuvre cependant, comme peut l'etre le film americain.
    Kreen78
    Kreen78

Publiée le 20 janvier 2008
    Cela ne m'a pas tant fait penser à "La Vérité Si Je Mens" que ça... mais plutôt à "Sex and The City". Tout tourne autour de la vie amoureuse de 4 filles avec chacune une situation différente. Ma préférée est le personnage que joue Valérie Benguigui, avec un mari qui ne la vaut pas et qui a bien raison de tirer sa sonnette d'alarme intérieure et d'aller voir ailleurs... Par contre je n'ai pas trouvé Michèle Laroque aussi convaincante dans son rôle que d'habitude, sa partie n'était pas assez approfondie, en tout cas c'est le sentiment que j'ai eu en voyant le générique de fin. Sa relation amoureuse est plus que survolée. Bilan : un film sympathique, à regarder entre filles.