Alpha Dog
    3,2
    3976 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Alpha Dog ?

eldarkstone
    eldarkstone

Publiée le 15 janvier 2024
    Un Casting 4 étoiles pour ce Teen Movie dramatique sur la decheance de la jeunesse Américaine ! assez réussi et prenant !

Publiée le 29 novembre 2020
    Tout d'abord je donne a Alpha Dog une étoile parce qu'il y a l'image et le son et que les deux sont synchronisés. Le reste et bien continuez à lire si vous voulez. Allons droit au but sur la boîte il est indiqué que le film suit vaguement des événements réels. C'est très bien mais je crois que si l'auteur avait suivi la réalité de plus près, il aurait fait un meilleur film. Il est chargé de blasphèmes j'ai une tolérance extrêmement élevée pour les jurons et autres vulgarités mais ce film m'a fait cracher le morceau. Les mots et phrases "f*ck, mother f....r, c*..k, s.. my d...k, a*,,e, f*..k you" sont utilisés ce qui m'a semblé plusieurs milliers de fois. La plupart des dialogues sont constitués de ces mots en plus de dude, yo et man. Dans un sens j'ai eu l'impression que l'auteur avait créé un scénario original avec des dialogues mais plus tard lorsque M. Timberlake a été ajouté à la distribution ces dialogues ont été réécrits pour essayer de faire passer l'image de M. Timberlake de celle du bon garçon à celle d'un mauvais garçon beaucoup plus crédible dans la rue. Il commence avec une bande de gangsters en herbe qui écoutent du rap et se comportent comme des voyous. Gardez à l'esprit qu'il s'agit de garçons et de filles blancs de la classe moyenne supérieure. La façon dont le réalisateur Nick Cassavetes a senti que tout le monde aurait tout sauf de la pitié pour ces personnages unidimensionnels est un vrai mystère qui ne sera peut-être jamais résolu. Lorsque le dialogue piétonnier a commencé à jaillir de mes enceintes j'ai immédiatement cru que c'était un élément déclencheur qui allait ensuite se calmer à mesure que l'intrigue s'épaississait et devenait plus sérieuse. J'ai gardé espoir mais au bout de 40 minutes j'ai compris que ce n'était pas le cas. Le film n'a pas d'intrigue tangible. Il suit surtout ces jeunes blancs de banlieue dans diverses activités fumer de l'herbe, se saouler, se battre ou menacer leurs parents. J'ai vu quelques mauvais films cependant j'ai rarement vu un film pire que Alpha Dog...
    Laurent B.
    Laurent B.

Publiée le 12 mai 2020
    Une histoire vraie
    Si les noms, dates et lieux ont été modifiés, l'action d'Alpha Dog, qui se déroule en 1998 en Californie, est inspirée d'évènements ayant réellement eu lieu. Le vrai Johnny Truelove a disparu de la circulation en 1999. On l'a retrouvé et arrêté au Paraguay en 2005.
    Mise en scène efficace, Nisk Cassavetes, Bande son de choc, Casting haut de gamme.

Cela fait réflechir....
    A voir!
    Gentilbordelais
    Gentilbordelais

Publiée le 29 mars 2019
    inspiré d'une histoire vraie, Alpha dog met en avant drogue, violence sur fond de rap. le scénario part dans tous les sens, piétine par endroits sur une ambiance chaotique et dégénérée. à aucun moment cette histoire de rapt apporte un intérêt et pique la curiosité!
    Alain D.
    Alain D.

Publiée le 13 décembre 2017
    Un drame intense écrit et réalisé par Nick Cassavetes. Le scénario, inspiré de faits réels, nous conte une histoire de jeunes de la banlieue de L.A. Une bande de dealers, drogués, accessoirement violents qui vont s'impliquer ou être témoins dans une affaire plus que délicate. Sur une BO de choc, le scénario parfaitement progressif, nous relate une situation qui dégénère crescendo pour ces gamins vrais ou faux durs.
    Ce film bénéficie d'un casting de très grande qualité avec une superbe prestation d'acteur de Justin Timberlake dans le rôle de Frankie le "relationnel" intelligent mais faible. Énorme prestation également de Ben Foster : il interprète Jake, le dur, le grand frère de Zack.
    Dans les rôles de parents, on peut apprécier les belles présences de Sharon Stone (la mère de Jake et Zack) et de Bruce Willis qui est Sonny, le père de Johnny.
    Eselce
    Eselce

Publiée le 10 janvier 2017
    Les acteurs sont bons mais le déroulé du scénario est moyen. Le gamin kidnappé aurait pu filer à n'importe quel moment. Il y a beaucoup de témoins spoiler: 38 répartis en nombreux petits groupes
    qui ne disent rien et il est très facile pour son frère de le retrouver, il connait les kidnappeurs et leurs fréquentations. Le pompon reste le final spoiler: Le gamin va droit à la mort, se laisse attacher alors qu'un des kidnappeurs est facile à maîtriser d'autant que le gamin est super bon en sport de combat ! Et l'acolyte du kidnappeur est clairement là pour le tuer. Mais non, il se laisse assassiner et le kidnappeur qui fait mine de prendre sa défense va vraiment le laisser se faire tuer. Allo ? Ton pote a une arme, tu crois que c'est pour attraper les mouches ?
    Risible à bien des niveau ! spoiler: Les tueurs avaient même creusé un trou dans lequel tombe le gamin. Et le trou n'est pas refermé, ils sont sérieux ?!
    Trop naze ! Je ne comprends pas pourquoi ils nous montrent Sharon Stone aussi empatée dans le dernier quart d'heure, c'est plus ridicule qu'émouvante. Quant aux derniers résumés, on ne sait pas ce que devient le frère de la victime... En fait, il s'en tire plutôt bien !
    caro18
    caro18

Publiée le 30 octobre 2016
    Beaucoup de vedettes mais aussi beaucoup d'ennui et une réalisation plate avec une histoire qui n'en vaut pas la peine.
    Jennah The Cat
    Jennah The Cat

Publiée le 1 octobre 2015
    Dérangeant et cruel, "Alpha Dog" relate un fait divers particulièrement sordide. L'issue du récit est évidente dès le départ de par les indications qui apparaissent régulièrement à l’écran (date, heure, lieux, témoins...) et les quelques séquences pseudo documentaires disséminées çà et là où l'on voit les proches des personnes impliquées dans l'affaire s'exprimer. Pourtant comme Zack on est mis en confiance, on devient complice avec ses ravisseurs qui l'emmènent faire la fête, se défoncer et découvrir les plaisirs de la chair. On se laisse entraîner par le rythme du hip-hop, la beauté des filles, les vapeurs d'alcool et de cannabis et au fur et à mesure, comme la plupart des personnages, on en oublie que Zack a été kidnappé pour une dette dérisoire et que cet acte n'est pas anodin. Cassavetes parvient à nous rendre insouciants tout au long du film pour mieux nous ramener à la réalité avec une conclusion brutale et d'autant plus bouleversante qu'elle est totalement insensée et incompréhensible. Un thriller efficace et poignant, malgré quelques maladresses formelles, porté par de jeunes acteurs frais et talentueux et qui pose un œil cynique sur une certaine jeunesse dorée, élevée dans le confort le plus total et qui pourtant rêve d'une vie de gangster.
    Julien B.
    Julien B.

Publiée le 20 juillet 2015
    Décevant.
    Le sujet aurait pu être intéressant mais la futilité et l'oisiveté de ces jeunes en manque d'éducation et de repères intellectuels ne sont que survolées.
    Au final, cela patauge et suscite l'ennui, pour peu que l'on se lasse de ces jeunes crétins.
    Que l'histoire dégénère à la fin tombe comme un cheveu sur la soupe ; le message est mal amené, bien que les acteurs soient plutôt bons.
    Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 2 février 2015
    Le film de l'immense John Cassavets nous offre ici un film violent, apres, qui veut montrer les dérivent de la jeunesse droguée américaine, dérive qui peut atteindre une stupidité violente terriblement déconcertante et rebutante. Un long métrage qui souffre d'une mise en scène trop platonique et d'un montage trop décousu pour réellement passionner. Pourtant la deuxième partie du long métrage séduit le spectateur notamment grâce au personnage de Timberlake. Bruce Willis et Sharon Stone cantonné à des seconds rôles, "Alpha dog" est un long métrage inégale.
    Publiée le 9 janvier 2015
    Film ennuyeux et lent. Une histoire tiré par les cheveux même si elle est inspiré de faits réels . Film a voir juste pour la fin qui est bien joué et émouvante !!!
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 4 juillet 2014
    film ultra rapide, emporte par le rythme de la jeunesse, de la folie et de l'inconscience. filmé le plus souvent à l'épaule pour des images parfois style docu mais cela renforce le coté réaliste du film.
    s'il ne s'agissait pas d'un film basé sur une histoire vraie on trouverait sans doute le scénario léger. de bons acteurs dont certains dans leur jeunesse et leur début de carrière.
    Un bon film mais sans plus.
    Publiée le 18 juin 2014
    Très déçu par ce film auquel il manque cruellement une réalisation qui tienne la route. Le rythme du film est effroyablement lent, et l'intrigue peine énormément a démarrer. Si dire que le prix pour embaucher des grosses tête d'affiche à englouti tout le reste du budget est peut-être un raccourci facile, il n'en reste pas moins que c'est un sentiment qui persiste tant les plan sont mal tournés (on constate certaines abérration des objectifs utilisés, les scènes dans le noir sont très mal tournées) et les dialogues sont d'une médiocrité rare.

Nombreuses sont les injures et le jeu des acteurs hormis Ben Foster n'est pas vraiment à la hauteur, la faute à un Nick Cassavetes trop présomptueux de son casting et de son fait réel, qui a voulu palement copier Tarantino sur certains aspects et qui n'y arrive clairement pas. Mention spéciale à Olivia Wilde qui à fait à mon sens un choix qui aura de mauvaises conséquences sur les prochains films qu'elle va tourner. Amoureux des belles réalisations, et des montages efficaces, passez votre chemin, ce film est juste un pudding bien fade d'un casting qui ne fait même pas la différence.
    Vinceralmetaladicted
    Vinceralmetaladicted

Publiée le 22 avril 2014
    J'ai au début cru que ce film entrerait dans le jeu de l'histoire simple et prévisible de jeunes gangsters d'une jeunesse dorée des USA dans la débauche, et tout cela uniquement pour attirer un public de jeunes adolescents pas forcément cinéphiles, mais voulant s'offrir une histoire dramatique aux allures de clips de Rap US. J'ai eu tort car plus on avance dans l'histoire, et plus on comprend les enjeux plus qu’intéressants qu'elle nous montre. (attention spoiler !!!) On comprend alors le partis pris de ce cadre assez irréel, qui colle bien avec cette tension qui va crescendo jusqu'au moment du meurtre final. Personnellement j'étais scotché de la scène où l'on sait que Zack va mourir, jusqu'au meurtre de ce dernier. On s'attache facilement à lui et aux autres personnages (car un point positif aussi est que beaucoup d'acteurs ont su entrer dans un rôle assez atypique et qui ne rejoint pas trop les clichés des mauvais films du genre -Justin Timberlake par exemple-). Je dis seulement que c'est dommage que les dialogues aient été aussi peu travaillés (on dirait du vieux Scorcese avec la classe dans la rhétorique en moins). Je n'ai par contre pas trop envie de me prononcer sur la BO car même si je ne suis pas un grand amateur de Rap, elle a su m'emporter plus facilement dans l'univers du film. Enfin un dernier petit point sur le acteurs: j'ai fortement l'impression que si Bruce Willis n'avait pas été présent, le film n'aurait rien perdu, le père de Truelove aurait pu être quelqu'un de moins extravagant. Enfin voilà, donc je trouve que c'est un très bon film mais avec quelques petits défauts. C'est pour ça qu'il vaut un 15,5/ 20 pour moi.
    Publiée le 7 avril 2014
    c'est pas le film du siècle, Bruce Willis et Sharon stone jouent 2 minutes à l'écran, les autres acteurs plus jeunes et très exécrables par moment, c'est pour dire!, jouent leurs rôles respectives sur un scénario vue des millions de fois au cinéma.