Mon petit doigt m'a dit
    2,7
    2185 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mon petit doigt m'a dit ?

Publiée le 19 février 2010
    Une réussite, même si la fin dans la maison avec la vieille folle m'a un peu barbé. En revanche, superbe utilisation de la photo et des décors naturels, comme quoi les français peuvent aussi dépasser le stade de l'écriture quand ils font des films. Catherine Frot excellente, je le souligne parce que je suis pas fan en principe (enfin, ça dépend des films). Dussolier est génial, comme toujours. L'intrigue vaut ce qu'elle vaut, mais ce film vaut surtout pour sa photo et le jeu des acteurs.
    GabbaGabbaHey
    GabbaGabbaHey

Publiée le 28 août 2010
    un film moyen, pas si bon que ca a vrai dire ... le casting est tres bon avec André Dussolier et Catherine Frot, mais un scenario mauvais est une mise en scène banale... l'ensemble est correct mais passe vraiment pour un téléfilm
    Publiée le 23 janvier 2010
    Une petite étoile pour le couple Frot/Dussolier, qui nous fait passer un bon moment, malgré une adaptation, à mon goût, ratée de l'oeuvre de Christie (même pas besoin de le lire pour s'en rendre compte).
    Certains détails n'ont pas de sens ou pas d'intérêt pour l'intrigue (la scène du miroir avec Dussolier qui voit sa fille parler en je ne sais quelle langue...), les personnages secondaires manquent cruellement de relief... bref, mauvaise adaptation. Dommage.
    Publiée le 2 août 2010
    L'histoire n'a rien d'exceptionnelle mais Catherine Frot est parfaite et sert quelques perles de répliques !
    Publiée le 27 mai 2013
    ..................................................
    Publiée le 3 octobre 2009
    Mon petit doigt m'a dit est une comédie policière désastreuse. L'intrigue est sous-exploitée et mal menée, certains fils du récit étant même assez invraissemblables, et, de plus, l'interprétation laisse vraiment à désirer. Alors il ne reste que des personnages qui tentent d'exister dans des situations mal ciblées de roman de gare.
    Publiée le 17 septembre 2009
    Voilà un très bon film avec très peu de temps morts. L'ambiance fixée par Pascal Thomas est très intéressante et permet à Catherine Frot de nous proposer une magnifique interprétation. Mention spéciale au directeur de la photographie, Renan Pollès, et à la chef décoratrice, Katia Wyszkop. Longue vie à la série de films "Prudence et Belisaire Beresford".
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 31 juillet 2010
    Pascal Thomas est plus intéressé par ses personnages que par son intrigue, ce qui n'est pas forcément un mal au vu de l'excellente qualité de la suite bien plus drôle et limpide. Mais ici, il peine à poser les enjeux de son récit et le rend ennuyeux. Heureusement, le duo est irrésistible.
    Publiée le 14 septembre 2009
    Catherine Frot et André Dussolier sont excellents dans ce film mélangé d'intringue et d'humour. A voir absolument!
    Publiée le 14 septembre 2009
    Un scénario sans aucun intérêt !
    A ne retenir que de très beaux paysages de Savoie.
    Il est regretable qu'André Dusselier, acteur de talent, accepte de participer à un scénario si pauvre...
    Tanezir
    Tanezir

Publiée le 14 septembre 2009
    Depuis le temps que je voulais le voir, je tombe dessus par hasard et je n'ai pas été déçue. Catherine Frot toujours aussi stupéfiante. L'histoire était vraiment glauque et j'ai adoré. Les personnages étaient tous très bons. Rien à redire. Au général j'ai peut-être moins aimé que Le Crime est notre Affaire mais en certains points il m'a un peu plus plu.
    Publiée le 14 septembre 2009
    Une bonne réalisation qui joue sur les contrastes, l' ancien et le moderne, la comédie et le sérieux, avec cependant l' impression déagréable que le film est toujours à limite de caler. D'ailleurs ça broute brutalement au niveau du dénouement assez mal emmené.
    Publiée le 13 septembre 2009
    On retrouve le fabuleux duo Frot/Dussolier dans ce film au scénario intéressant mais le tout manque de rythme et le scénario est parfois brouillon. Néanmoins, le film n'est pas inintéressant avec quelques scènes drôles et décalés. Plus d'infos sur : http://kilitchikou.blogs.allocine.fr/
    Publiée le 13 septembre 2009
    Film étrange à moitié réussi. Mise en scène trop banale, pour une histoire qui ne l'est pas. Sans doute pas inspiré de la meilleure des histoires de Christie, le scénario est un peu compliqué. Le tout est assez long. Heureusement, l'ensemble reste regardable avec le délicieux couple Dussollier/Frot, ainsi qu'avec les paysages très bien choisis. Pas mal, sans plus...
    g0urAngA
    g0urAngA

Publiée le 29 janvier 2013
    Mon petit doigt m'a dit est un film divertissant, parfois meme drôle grâce au acteurs et actrices qui savent parfaitement leurs rôles. Malheureusement, l'histoire n'est pas très prenante et le rythme lent du film n'arrange en rien. Dommage...