Mon petit doigt m'a dit
  • 79 critiques     26%
  • 50 critiques     17%
  • 15 critiques     5%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Mr Somerset

5 abonnés | Lire ses 250 critiques |

2.5 - Moyen

"Mon petit doigt m’a dit" a beaucoup trop de mal à décoller pour être vraiment intéressant même si l’intrigue reste prenante sur la fin.

QuelquesFilms.com

16 abonnés | Lire ses 936 critiques |

3.5 - Bien

Jolie adaptation d'un roman d'Agatha Christie, mystérieuse, amusante et soignée visuellement, mais plus réussie dans sa phase d'enquête que dans sa résolution, alambiquée. Des dialogues malicieux, une touche de non-sens, beaucoup de fantaisie et des acteurs pétillants font le charme de cette comédie policière aux accents fantastiques.

Valcancun

6 abonnés | Lire ses 407 critiques |

2 - Pas terrible

Mon petit doigt m'a dit n'est pas le meilleur livre d'Agatha Christie, les époux Beresford ne sont pas non plus ses héros les plus charismatiques, c'est pourtant le choix de Pascal Thomas pour son adaptation ciné de la grande dame du polar anglo-saxon. Cela donne une comédie policière décalée, portée par le tandem C Frot - A Dussolier et par des seconds rôles prestigieux, pas désagréable mais pas mémorable non plus. Le réalisateur français se perd dans les méandres d'un scénario emberlificoté, avec pour conséquence une intrigue souvent laissée de côté et un film trop long, sauvé de l'ennui par une photographie léchée et quelques répliques savoureuses.

Derek Barbaro

9 abonnés | Lire ses 336 critiques |

3.5 - Bien

Il y a du charme, du "so British" dans l'air et un côté théâtral qui n'est pas pour me déplaire (Catherine Frot est idéale pour ce type d'ambiance). Cependant je me suis un peu perdu par instants, l'intrigue étant un véritable puzzle. Pascal Thomas, coupable désigné, mérite quand même que l'on salue sa prise de risque et son initiative d'avoir porté à l'écran du Christie, en ayant apporté sa touche personnelle. Le résultat final est viable.

Cliff554

31 abonnés | Lire ses 676 critiques |

1.5 - Mauvais

Peut-être que je suis passé à côté du film, peut-être que je n'ai pas été sensible aux (sois-disantes) subtilités du scénario, mais voilà, je n'ai pas du tout accroché à "Mon Petit Doigt m'a dit". Pourtant, tout s'annonçait bien. Déjà, j'adore Catherine Frot et André Dussollier, j'adore les enquêtes bien noires et l'humour de la même couleur et le film de Pascal Thomas semblait mélanger avec brio ces éléments. Faute est de constater qu'il n'en est rien. Si le duo d'acteurs paraissait sympathique, aucun des personnages finalement n'est attachant. Le film est ennuyeux, long, tandis que les indices arrivent comme un cheveu dans la soupe. Peut-être n'ai-je pas adhéré parce que Agatha Christie n'est pas ma tasse de thé? M'enfin c'est pas une raison. Pascal Thomas pensait certainement toucher le jackpot en mixant humour et enquête mais tout reste en surface et peine à passionner. Certes, on sourit lors de certains moments, certaines répliques, mais comme le reste est pompeux! Dommage car avec plus de rythme et plus de subtilité en matière d'enquête, le film aurait pu être vraiment passionnant. Or, Pascal Thomas préfère se regarder filmer en pensant faire un "chef d'oeuvre" alors que le tout relève plutôt du téléfilm. Même Frot et Dussolier (qui jouent toujours merveilleusement) peinent à remonter le niveau, dû au peu d'intérêt que porte le réalisateur à ses personnages. Et mince! Laurent Terzieff! Pourquoi ne pas avoir plus développé son personnage alors qu'il a une place prépondérante dans la résolution de l'enquête? Beaucoup de bémol pour un film sympathique en apparence, mais sacrément pédant dans sa mise en scène, qui se complaît dans ses erreurs. Et dire que "Mon petit doigt m'a dit" est le premier film d'une trilogie...

Mortos

0 abonné | Lire ses 28 critiques |

3.5 - Bien

Entre théâtre et cinéma, la mise en scène et les dialogues sont savoureux ; sans parler des décors et superbes paysages qui imprègnent littéralement l'intrigue policière et l'enquête des protagonistes. Catherine Frot y est délicieusement drôle et le duo avec Dussolier fonctionne à merveille! A voir

Bastien C.

39 abonnés | Lire ses 2 critiques |

4 - Très bien

Bon film, avec une intrigue sympathique, quelques notes d'humour.. Dussolier et Frost tiennent bien l'affiche.

PandorineBox

0 abonné | Lire ses 300 critiques |

2.5 - Moyen

Contrairement au précédent opus, le film laisse insensible. Non pas par une mauvaise interprétation. Non pas pour de mauvaises répliques. Mais pour une histoire qui ne décolle jamais, qui laisse froid même les meilleurs moments. Comme quoi même la légèreté peut être lourde !

14 abonnés | Lire ses 891 critiques |

2 - Pas terrible

Ça commence très fort avec une ambiance et un jeu d'acteur déjanté. Mais ça ne dure pas, le film s'enlise vite, part dans tous le sens et devient incompréhensible. Du potentiel gâché !

shmifmuf

34 abonnés | Lire ses 1668 critiques |

3.5 - Bien

Une comédie policière aux accents vieillots et british qui surprend par son ton et sa malice. Pascal Thomas réussi à faire un divertissement de qualité.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film