Mon petit doigt m'a dit
    2,7
    2184 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mon petit doigt m'a dit ?

Publiée le 7 janvier 2007
    frot et dussolier s'equilibrent bien et donnent a cette comedie une bonne allure : sympa !
    criston
    criston

Publiée le 30 décembre 2006
    Une bonne comedie policiere avec de bon acteurs.à part ça l'histoire a du suspens et j'aime ça il y'a une belle musique bref un film qui merite de etre vu.
    Publiée le 20 novembre 2006
    Deux acteurs de qualités dans des rôles qui leur va bien et une direction tout à fait honorable. Le film est amusant et sans oppresser le spectateur le pousse dans un univers qu' on nous présenterait d' ordinaire malsain ... Un film bien sympathique.
    tres_bonpublic
    tres_bonpublic

Publiée le 12 novembre 2006
    On se laisse vraiment séduire par ce film tiré d'un roman d'Agatha Christie.
    La mise en scène est remarquable, les acteurs formidables.
    On suit l'enquête de Prudence et Bélisaire avec beaucoup d'intérêt, en se demandant où tout cela va bien pouvoir nous mener.
    Vrai coup de coeur.
    dimdup
    dimdup

Publiée le 5 novembre 2006
    Un film d'atmosphère bien mis en scène...
    Touka Speed
    Touka Speed

Publiée le 29 octobre 2006
    Un film surprenant au suspens conservé jusqu'à la dernière minute. J'ai découvert C. Frot excellente et le talent de Dussolier non démenti.
    robert_ginty
    robert_ginty

Alors que la perspective de me retrouver avec une insupportable délicieuse fantaisie à la Pas sur la bouche ou Le mystère de la chambre jaune m'a fait rentrer dans la salle à reculons, je dois avouer que le film de Pascal Thomas m'a agréablement surpris. Le réalisateur instaure une ambiance vieille France très prout-ma-chère, où les vertus du militarisme sont mises en avant et où les héros plannent à des kilomètres au-dessus du petit peuple, pour mieux la dynamiter par des touches d'humour parfois insolent. Bien qu'étant ancré dans un contexte bien français, Mon petit doigt m'a dit dégage ainsi le parfum british du livre dont il s'inspire. Ce décalage s'avère très plaisant et pimente une intrigue policière somme toute assez peu prenante servie par des comédiens plutôt en forme.
    Concernant le jeu des acteurs, c'est André Dussolier qui va chercher petite étoile à la force de son talent qui va vraiment croissant avec le temps qui passe. Catherine Frot elle joue faux (contrairement à ce que j'ai pu lire ici ou la) et ne parvient pas à rentrer dans le rythme du film.
    Au sujet maintenant du film lui même, l'adaptation de l'atmosphere "agathachristien" à la Suisse contemporaine entraine la perte du charme inhérents aux roman de l'auteur qui tient beaucoup à l'etablissemnt d'une ambiance. L'enigme elle n'est pas formaté pour le cinema. Le film traine enormement en longueur avant de finir en "eau de boudin". C'est très frustrant et je suis ressorti decu. Au final, je preconise plus la lecture du livre que son adaptation cinematographique qui ne rend pas du tout hommage à une intrigue deja assez mediocre.
    André Dussolier et Catherine Frot sont vraiment d'excellents acteurs.En revanche, l'histoire est assez décevante.
    Quelle déception !La bande annonce laissait augurer un petit bijou d'humour décalé, jubilatoire en somme (surtout avec Frot et Dussolier). Résultat: un film même pas moyen aux maladresses scénaristiques ahurissantes et une façon de filmer digne (et encore) d'un téléfilm du samedi soir sur France Télévision...Une étoile pour les deux acteurs qui "sauvent" par leur talent le peu qu'il y a à conserver de ce désopilant navet....
    klimbingf
    klimbingf

Publiée le 25 septembre 2008
    c'est un agatha christie bien monté et surtout bien joué. Ce film se regarde comme se lirait le livre, en un après-midi d'été couché à l'ombre d'un pin parasol .....Il n'est pas exceptionnel, il n'apporte rien malgré sa capacité à retenir l'attention par son petit côté suspens digne des éditions du masque ! il vaut plutôt 2 étoiles que 3 mais le jeu de Catherine Frot et d'André Dussolier le fait remonter à 3 (enfin ! pour moi !). Ceci dit, il peut être préférable d'attendre qu'il sorte en vidéo club ou à la télé !
    Quel ratage. La photographie est décevante et fade dans des décors qui auraient pu etre splendides, l'histoire oscille entre burlesque et policier désuet sans jamais trouver son style, les personnages sont creux, les dialogues insipides ou téléphonés. La présence de Dussolier et Frot est loin de rattrapper ce gachis. Nul.
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 3 novembre 2011
    Un film qui m'a beaucoup plu! On est pris dans l'enquête d'un bout à l'autre, on ne s'ennuie jamais, le récit est très romanesque. Les décors sont vraiment envoutants (extérieurs et intérieurs). Par certains côtés ce films m'a fait pensé à "Le mystère de la chambre jaune" que j'avais adoré. Néanmoins un peu en dessous! Les acteurs sont très bons et parfois bien barrés! Valérie Kaprisky est méconnaissable après tant d'années sans la voir! Un bon divertissement à découvrir si vous avez déjà
    tout vu...
    Boffff ! sans plus. Il faut parfois plus que deux bons acteurs pour faire un bon film : histoire compliquée, scénario confus, rythme mou, on a du mal à suivre cette histoire, on pourrait presque s'endormir tellement tout cela sent l'invraisemblable : bref, je ne recommande pas ce film, il est pour moi assez passable !
    1 étoile pour la pellicule usée dans ce film et les vains efforts de toutes l'équipe et des acteurs pour rendre cette désadaptation du livre crédible !
    Y a t'il vraiment un réalisateur dans ce téléfilm ? (ce n'est absolument pas un film). Un début poussif, un milieu poussif, une fin baclée. Des plans plats, des effets tous ratés, une lumière naze, des dialogues de pièce de theatre poussièreuse, pas de montage. Enfin bref beaucoups d'argent dépensé en pur perte (combien d'argent de la redevance injecté dans ce genre de nanard ??) Et il faut payer pour aller voir ça en plus. On n'adapte pas à la française Agatha Christie, c'est une hérésie. Lamentable.