En eaux troubles
    6662 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur En eaux troubles ?

LNKRDRN
    LNKRDRN

Publiée le 11 août 2023
    Un film assez bien dans l'ensemble !

Certes, c'est encore un de ces films où le principe est juste une chasse à la créature avec pas GRAND chose en plus, j'ai trouvé celui ci assez intéressant.

Le scénario est assez cohérent et avance bien comme faut, les personnages n'ont rien de vraiment spécial mais c'est acceptable.

Par contre, le film avait pour potentiel de nous plonger (c'est le cas de le dire) dans un univers unique avec le monde abyssale dans lequel vit le mégalodon mais il n'a pas été utilisé plus que ça.

Sinon, la 3D est très immersive, le casting n'est pas trop mal et l'humour est assez présent. Donc, cela rend le film plus captivant qu'il aurait pû être.

À voir.
    The Droogie
    The Droogie

Publiée le 10 août 2023
    Un poil meilleur que le second mais on est exactement sur le même thème de nullité et de grossièreté.
    Enfin bref on retiendra rien de ce film même si le Meg est assez impressionnant !
    la voix du sabre
    la voix du sabre

Publiée le 9 août 2023
    Bon, c'est un film avec un gros musclé contre une bête énorme sorti des fonds marins qui mange les gros musclés en apéritifs comme nous on mange des chips... Si on passe à côté de cette description, ce film est un bon moment détente à regarder tranquille avec un paquet de chips ou de pop corn.
    Titanneeb
    Titanneeb

Publiée le 8 août 2023
    C'est vraiment basique mais bon ça se regarde quand même. Les personnages sont clichés mais el vrai ça passe, il y a pas de scène mémorable et c'est prévisible évidemment mais bon c'est pas mauvais non plus.
    Spider cineman
    Spider cineman

Publiée le 8 août 2023
    Les dents de la mer revues et corrigées dans une version bodybuildee évidemment. Les effets spéciaux en renfort font de cette version une œuvre assez spectaculaire. Les amateurs ne seront pas déçus. Ne rien attendre de particulier côté scénario c est très entendu...
    Mysterfool
    Mysterfool

Publiée le 8 août 2023
    J'ai mal à mon Spielberg avec ses Jaws mais notre époque a les films qu'elle mérite. spoiler: Tous les clichés, plein de morts bouffés par la bête mais ce ce n'est pas grave à la fin tous les survivants sont heureux
    CritiqueCiné
    CritiqueCiné

Publiée le 7 août 2023
    "En eau trouble", réalisé par Jon Turteltaub en 2018, est un film qui tente de combiner l'action et le suspense dans un environnement aquatique captivant. Malheureusement, malgré son concept intrigant, le film peine à plonger en profondeur et à offrir une expérience cinématographique mémorable.

Le film suit l'histoire d'une équipe de chercheurs qui se retrouvent piégés dans une cage d'observation au fond de l'océan, aux prises avec un requin préhistorique de taille gigantesque. Le concept de base est prometteur, jouant sur la peur de l'inconnu des profondeurs marines et exploitant les instincts de survie face à une menace imminente.

Cependant, l'exécution du concept laisse à désirer. L'intrigue est prévisible et suit souvent les conventions habituelles du genre, avec des personnages stéréotypés et des rebondissements peu surprenants. Les dialogues manquent de profondeur et de subtilité, se concentrant davantage sur l'exposition des événements plutôt que sur le développement des personnages.

Les effets spéciaux, bien que visuellement impressionnants, ne suffisent pas à maintenir l'intérêt du public tout au long du film. Les scènes d'action, bien que parfois spectaculaires, finissent par devenir répétitives, ce qui atténue l'impact des moments censés être les plus tendus. L'atmosphère de tension et de claustrophobie que l'on pourrait attendre d'un thriller sous-marin est rarement atteinte, en grande partie à cause d'une mise en scène qui manque d'originalité.

En ce qui concerne les performances des acteurs, le casting fait ce qu'il peut avec le matériel qui lui est donné. Jason Statham, dans le rôle principal, livre une performance convaincante en tant que héros d'action, mais les personnages secondaires manquent de profondeur et de développement pour susciter une réelle empathie ou un intérêt.

"En eau trouble" souffre également de problèmes de rythme, alternant entre des moments d'action intense et des creux où l'histoire peine à avancer. Cela nuit à l'immersion du public et provoque un sentiment de déconnexion avec l'intrigue.

En fin de compte, "En eau trouble" offre quelques moments d'adrénaline et d'effets spéciaux impressionnants, mais il manque de substance pour le distinguer au sein du genre du thriller d'action. Malgré son concept prometteur, le film échoue à approfondir son intrigue, à développer des personnages mémorables et à créer une atmosphère durable de suspense. Pour les amateurs de films de requins et d'action, il pourrait fournir un divertissement momentané, mais pour ceux en quête d'une expérience cinématographique plus significative, "En eau trouble" risque de laisser une impression fade.
    Azz
    Azz

Publiée le 7 août 2023
    N'importe quoi du début à la fin en 2 partie mais au moins la seconde est drôle.
    spoiler: Une fillette part sauver un chien au milieu de 3 mégalodons sur une planche à voile en ramant. Juste ça c'est magnifique.

Les effets spéciaux ... sont très spéciaux.
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 7 août 2023
    Le film n'est pas bien coté et c'est là où est le gros cliché et non dans le film lui-même qui remplit toutes les cases d'un divertissement correct. Titre original The Meg, le titre français est assez nul comme souvent, les Québecois parfois plus fin avec Mégalodon. Ni trop horrifique, ni surjoué, ni trop scientifique, ni trop manichéen malgré le bon capitalo-mégalo de service. Un brin de romantisme, de l'humour oui malgré l'aspect dramatique il y en a, pas de surenchère sur la peur ou du suspense, il n'y a pas que le gros bras qui est su super héros notamment la chinoise, sa fille et quelques autres ce qui atténue cet effet. Tout n'y est pas excellent c'est très classique mais bien conçu, diversifié et bien équilibré dans son déroulé.
    Lu Bu
    Lu Bu

Publiée le 7 août 2023
    Le film est excellent, on accroche vraiment aux personnages, de l'action et pas mal de scènes humoristiques bien trouvées, c'est très bien réalisé.
    TRIBAL
    TRIBAL

Publiée le 7 août 2023
    Bonne histoire super film bon acteurs et super rebondissements.
    Un bon film pour passer du bon temps.
    Fabrice Hirel
    Fabrice Hirel

Publiée le 7 août 2023
    Bien mieux que le second que je viens de voir e 4Dx.... l'histoire est parfaite scénario nickel et acteurs excellent. Une réussite totale!
    Mike Sanjones
    Mike Sanjones

Publiée le 7 août 2023
    Sûrement un bon film s'il n'y avait pas li bingbing, Shuya Sophia Cai, et surtout page Kennedy qui a pourri ce film par sa prestation pareil à Hélène et les garçons
    KenzaToutSimplement
    KenzaToutSimplement

Publiée le 6 août 2023
    Grosse déception pour ma part. En eaux troubles était super, et la, en eaux très troubles n’est pas vraiment dans la continuité. Le scénario n’a ni queue ni tête. On dirait un autre réalisateur et le casting est trop différent pour moi. Je me demande vraiment pourquoi lui avoir donné ce titre au film… Les scènes ne m’ont pas du tout convaincues contrairement au premier film. Grosse déception.
    Paul Atréide
    Paul Atréide

Publiée le 6 août 2023
    J'aime trop ce film, je m'en lasse pas c'est tellement divertissant avec ce bon Jason Statham qu'on aime tant qui fou une raclée à 2 megalodons dont 1 en sous marin (en parti) digne d'un fast and furious sous l'eau. Bref j'aime ce film, un bon blockbuster d'été. 4/5