4 filles et un jean
    2,7
    1425 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur 4 filles et un jean ?

NeoLain
    NeoLain

Publiée le 5 mai 2013
    Porter un jean restera toujours tendance... L'histoire de quatre nanas qui font un pacte avec un jean. La question est pourquoi ? Tout simplement que ce jean va étrangement à toutes les quatre. Persuader que le jean est magique (façon de voir la chose), elles se le passeront au cas ou la vie séparerait le groupe. Ce qui va forcément arriver. Le jean va voyager à des milliers de kilomètres, notamment en Grèce ou une des filles va rencontrer un jeune garçon et des liens vont se former. Un jean qui va les rassurer de "croire" et "d'avancer". A regarder l'esprit le plus léger possible, pas nia nian du tout, puis il y à la sexy Blake Lively (Gossip Girl, Savages...). Pour finir, sachez que depuis une suite existe.
    Val_Cancun
    Val_Cancun

Publiée le 19 octobre 2013
    Adaptation de la série de romans pour filles "Sisterhood of a traveling pants", cette chronique adolescente n'est pas dénuée de fraîcheur ni de charme mélancolique.
    On y retrouve Blake Lively ("Gossip Girl"), crédible en tomboy fan de soccer, et America Ferrera ("Ugly Betty") : d'ailleurs on se demande bien comment le même jean pourrait aller aussi bien à la blonde sylphide qu'à la ronde latina !?!
    Les mystères de l'amitié, sans doute...
    Marie C.
    Marie C.

Publiée le 9 décembre 2012
    Blake Lively joue bien! Je voulais la découvrir dans autre chose que Gossip Girl!! Pari réussi pour la blonde de l'Upper East Side, car c'est un bon vieux film de filles, comme on les aime :)
    Lisa-Sandrine Augon
    Lisa-Sandrine Augon

Publiée le 7 août 2012
    Contrairement à d'autres , je ne dirais pas que neuneu ou nunuche. C'est une belle histoire d'amitié basé sur un scénario assez bien fait et original. Toutes les choses ne se passent pas comme les protagonistes voudraient mais c'est une histoire qui finit bien en étant crédible. Pas mal
    Publiée le 14 août 2012
    C'est gentillet, du début à la fin. Je me suis ennuyée dans ce film et pourtant c'est très rarement le cas car je ne suis pas difficile. J'ai souvent regardé si j'étais encore loin de la fin parce que ça semblait traîner en longueur. On croit difficilement à l'amitié de ces quatre filles que tout oppose mais on se dit "allez c'est pas grave, c'est un film !" et on continue. Blake Lively joue mal dans ce film, on ne va pas se mentir, je n'ai pas du tout accroché. Les autres actrices ça peut encore passer mais c'est limite. L'atmosphère générale du film est gentillette et épuisante par sa naïveté. Il y avait des rebondissements mais bizarrement on n'est pas surpris et on s'attend un peu à tout. Si on ne veut pas se prendre la tête et que l'on ne sait pas du tout quoi faire ce film peut convenir. Entre potes c'est (peut-être) sympa, mais sinon non.
    Publiée le 20 mai 2012
    Ce que je regrette un peu c'est qu'on ne voit presque jamais les quatre filles ensemble à part au début et à la fin, même si c'est un peu le "but" du film, j'ai trouvé ça regrettable. Sinon c'est un très bon film !
    dai72
    dai72

Publiée le 18 avril 2012
    Un bon film. J'avais peur que ce soit long et trop enfantin mais non. C'est plus travaillé que ça et les différentes histoires sont plutôt bien écrites et restent crédibles. Les quatre actrices principales, méconnues mais pourtant talentueuses, apportent beaucoup. C'est drôle, touchant, assez dynamique. Non franchement, c'est bien!!
    Publiée le 9 janvier 2012
    J'ai passé un très bon moment devant ce film. Même si il faut avouer que sans la relation entre Tiby et Bailey, je n'aurais pas été autant emballé par ce film. J'ai vu Alexi Bledel dans gilmore girls et je trouve qu'elle joue très bien. En revanche, pour America Ferrera et Blake Lively ce n'est pas trop le cas...Même j'ai eu un vrai coup de coeur pour Amber Tamblyn que j'ai dû voir une fois jouer un petit rôle dans un film. Là elle est tout simplement époustouflante ! Il y a une telle profondeur dans son jeu que j'ai passé un super moment :)
    Anysia Spivak
    Anysia Spivak

Publiée le 10 novembre 2011
    j'ai adoré ce film un pur plaisir à deguster
    Aurélie L
    Aurélie L

Publiée le 5 août 2011
    J'avais lu le livre et je l'ai préféré au film. Le film était vraiment trop simple et pas assez poussé par rapport au bouquin.
    Publiée le 13 juillet 2011
    J'ai lu les aventures de 4 filles et un jean il y a déjà pas mal de temps et j'ai regardé le film par pur hasard il y a très peu de temps ! j'ai fondu devant et c'est sur que je vais me refaire la lecture des bouquins !!
    Publiée le 22 juin 2011
    Adaptation fidèle du livre..Mais à l'instar de la version papier qui n'est pas de la grande littérature, ce film n'est pas un chef d’œuvre non plus...
    ( bon c'est pas étonnant non plus, fallait s'y attendre, je le conçois )
    A regarder un mardi après-midi si vous avez la grippe et êtes alités par un temps pluvieux
    Publiée le 10 avril 2011
    Une bonne comédie, qui plaira forcement aux adolescentes. L'histoire est touchante, et nous emporte. Vous passerez un bon petit moment!
    Publiée le 10 avril 2011
    Agréablement surprise par ce film. Vu le titre français, je m'attendais à une énorme niaiserie pour adolescentes (j'ai 23 ans) mais, justement, ce titre m'avait toujours interloquée. Eh bien au final, j'ai passé un bon moment. Evidemment ça ne plaira pas à tout le monde et ça reste un film de filles mais ça se laisse regarder tranquillement.
    Par contre, comme l'ont déjà dit certains, le titre français était une grosse erreur, on se demande comment c'est possible d'être à ce point en panne d'imagination (et d'ailleurs c'est le cas pour de très nombreux films - bon sang, qui est chargé de choisir ça?), le titre anglais est bien plus recherché et intéressant.
    Publiée le 25 janvier 2012
    Un mot : GÉNIALISSIME !
    À voir si vous êtes fans des livres, ainsi que des actives qui interprètent les personnages ! :)