4 filles et un jean
2,9
Votre avis sur 4 filles et un jean ?

Dead-for-Someone
Dead-for-Someone

Publiée le 27/10/2018
Ok j'admets que c'est le genre de film qui vise un public bien précis auquel j'appartiens pas et que par conséquent il ne pas conquit. Mais même si on ne tient pas compte de ça, c'est quand même un très mauvais film. Tibby, Lena, Carmen et Bridget sont des amies inséparables depuis l'enfance. Alors qu'elles ont tout toujours partagé ensemble, elles vont devoir se séparer pour la première fois le temps d'un été, chacune dans des endroits très éloignés (en effet quel drame...). Pour garder un lien, elles vont s’envoyer à tour de rôle un jean soldé qui leur va à toutes... La réalisation est d'un classicisme assez honteux: les prises de vue sont pauvres, la mise en scène plate, le cadrage est mou, la mise en scène soporifique et mouvements trop lisses. Le scénario raconte les joies et peines de jeunes adolescentes. Pourquoi pas, c'est un âge compliqué où tout s’enchaîne trop rapidement. Mais ce film traite la chose avec trop de mièvreries, de passages d'un mélodramatique écœurant et même jusqu’à nous forcer à verser nos petites larmes. Trop de clichés, d'incohérences et des longueurs à plus quoi savoir en faire. Les acteurs et actrices ne sont pas trop mauvais, mais leurs prestations n'en sont pas moins bonnes. Les personnages sont insupportables de prévisibilités et de stéréotypes, on peut presque lire les trois pauvres lignes qui leur sont accordés à l'écran. Les dialogues sont très pauvres et trop nombreux, et lorsque les quatre héroïnes sont réunies à l'écran on ne comprend rien vu qu'elles parlent et gloussent toutes en même temps. La photographie est terriblement classique, la lumière n'est pas très bien élaborée et les couleurs de l'étalonnage rarement belles. Le montage est plat et trop linéaire. Les décors naturels sont très beaux et les autres pas très réussis, les costumes de Lisa Jensen (Jobs) sont très classiques et la musique insupportable. "4 filles et un jean" est un film qui vaut mieux éviter à tout prix.
Lorelei C
Lorelei C

Publiée le 10/10/2018
Je me suis toujours interdit de regarder les films adaptés de roman que j'avais vraiment aimée mais j'ai voulu faire une exception pour celui la et voila je suis déçu . Qu'on ne puisse pas mettre tout un roman dans un seul film je le conçoit mais pourquoi changer les passages qui font l'histoire ?spoiler: Pourquoi Kostos et Léna ne se rencontre pas comme dans le roman ? Pourquoi son Baba et celui de Kostos se déteste alors que ce n'est pas le cas dans le livre ? Pourquoi Carmen vient au mariage de son père avec le jeans et non la tenu décrite dans le livre ? Trop de chose changer qui n'aurait pas du l'être a mon avis et le petit coeur broder par Tibi qui n'est pas ce truc bizarre avec une étoile a la poche ? Les actrices en soit je ne suis pas déçu du choix elles sont a peu pres comme dans le roman en même temps c'est pas simple de trouver de vraie copie conforme , leur jeux d'actrices est bon et ont sens une complicitée entre elles mais je reste sur ma fain avec ce film et c'est vraiment dommage vu le plaisir que j'ai chaque fois que je tourne les pages des romans .
Daria N.
Daria N.

Publiée le 02/06/2014
Adapté de la série de romans que j'ai littéralement dévoré quand j'étais ado, ce film est un hommage presque parfait – je n'ai jamais compris l'utilité de changer la très belle histoire de Léna & Kostos en pseudo Roméo & Juliette. A part ça, je ne vois rien à redire... Ces quatre bouquins ont été mes amis lorsque je me sentais seule, et ce film n'a pas failli à la règle ! Encore maintenant, je ressens parfois le besoin de le revoir, ou d'en parcourir les pages... Ce n'est qu'une histoire pour adolescente, mais ça a été ma bouée de sauvetage pendant longtemps et j'y suis particulièrement attachée. Ces quatre filles pas tout à fait ordinaires m'ont fait passer du rire aux larmes, à travers les romans comme à travers le talents de ces actrices en séries qui ont incarnés ces héroïnes que je n'imaginait pas autrement ! Cette histoire d'amitié extraordinaire est, et restera mon teen-movie préféré de tous les temps (même si j'ai essayé d'être objective dans ma note et de lui attribuer un "pas mal" !).
Béatrice G.
Béatrice G.

Publiée le 08/05/2014
Sans doute que si j'avais vu ce film il y a 10 ans, j'aurais adoré. Aujourd'hui le constat est plus sévère (et oui fini l'adolescente naïve et bonjour la mémé ronchon), c'est quand même très niais et convenu et aucune de nos quatre héroïnes ne parvient vraiment à déclencher le moindre élan d'enthousiasme chez moi tant les problèmes auxquels elles sont confrontées me semblent ridicules et peu crédibles -malgré un casting plutôt sympathique (j'ai quand même souvenir que le livre était un peu plus profond que ça). Quant au jean magique, qui à en croire le titre est presque un personnage à part entière, il est relégue au quarante-douzième plan et sert tout juste de prétexte grossier pour faire de la publicité à Fed-Ex! Bon alors après en terme d'adaptation je n'ai pas relevé de prises de liberté flagrantes, même si je le répète, ça me semble bien fade par rapport au bouquin. Au final, je ne peux pas, en toute bonne foi, dire de 4 Filles et Un Jean qu'il est détestable, c'est juste typiquement le genre de film vite oublié à l'intérêt très limité, même pour les nostalgiques-hardcore (et qui est d'ailleurs passé relativement inaperçu, je viens même de découvrir qu'il y avait une suite tiens!).
Plume231
Plume231

Publiée le 13/02/2014
On une ex ou plutôt une future ex de Leonardo DiCaprio, un sosie de Carey Mulligan, l'actrice la plus hot de "Sin City" avec Jessica Alba, et une autre dont je m'en fous... Bon la future ex de Leonardo Di Caprio est l'élève footballeuse d'un trop beau gosse entraîneur qu'elle essaye d'allumer mais qui reste insensible, ce qui bien sûr est entièrement crédible... L'actrice la plus hot de "Sin City" avec Jessica Alba va en Grèce avec bien sûr une avalanche de poncifs sur le pays de Socrate et de Nana Mouskouri où on aura le droit à une histoire à la "Roméo et Juliette". L'autre dont on s'en fout est choquée parce que son père qui est parti depuis des plombes a refait sa vie... ouah il aurait mieux de se faire moine. Enfin, on pense se rattraper avec le sosie de Carey Mulligan avec un peu d'humour avec l'apparition d'une gamine délurée mais non manque de pot elle est gravement malade avec musique bien tristounette pour bien faire chialer les chaumières... Ah oui, le jean passe au 80ème plan, on ne sait même pas ce qu'il fout là... et le pire c'est cet ensemble est totalement au premier degré... Un film qui intéressera peut-être les moins de quatre mois.
Val_Cancun
Val_Cancun

Publiée le 19/10/2013
Adaptation de la série de romans pour filles "Sisterhood of a traveling pants", cette chronique adolescente n'est pas dénuée de fraîcheur ni de charme mélancolique. On y retrouve Blake Lively ("Gossip Girl"), crédible en tomboy fan de soccer, et America Ferrera ("Ugly Betty") : d'ailleurs on se demande bien comment le même jean pourrait aller aussi bien à la blonde sylphide qu'à la ronde latina !?! Les mystères de l'amitié, sans doute...
Severine32
Severine32

Publiée le 28/09/2013
Un assez bon film, plutôt divertissant. Les actrices (peu connues) se sont bien débrouillées, elles ont été très convaincantes. C'est toujours un plaisir pour moi de retrouver la belle Blake Lively (que j'ai découverte dans "Gossip Girl"). J'ai également pu découvrir Alexis Bledel, que j'ai trouvée assez géniale dans le rôle de Lena. Bref, j'ai passé un bon moment avec ces 4 amies, et je vous conseille d'en faire autant ;-)
romou
romou

Publiée le 06/04/2013
J'ai déjà lu les 4 livres il y a quelques mois, pour être franche, j'ai simplement adoré. En découvrant qu'il y avait un film, j'ai voulu le regarder directement, pour pouvoir mettre des visages sur ce que j'imaginais des filles, et pour voir si cela pouvait rivaliser avec les livres. Il y a pas mal de scènes qui s'écartent beaucoup trop.. Notamment pour Léna.. Déjà Kostos qui se transforme en Kostas, qui est pêcheur, le fait que Valia le déteste ou encore l'absence de leur lac secret.. Et puis bon, Brian qui est chinois, alors qu'il est sensé se transformer en beau gosse, j'ai rien contre hein, mais là c'est un peu décevant.. De plus, le casting m'a plutôt déçue, mais ça c'est mon point de vue.. Malgré tout, si on ne compare pas le film au bouquin, il est plutôt pas mal, c'est pour cela que je lui donne 3 étoiles, il est agréable à regarder du début jusqu'à la fin, et je regarderai volontiers le 2 !
tichouille
tichouille

Publiée le 25/02/2013
Les livres adaptés au cinéma sont rarement très réussits et celui-la ne déroge pas à la règle. Dommage car le livre et la saga sont vraiment bien...
xavierch
xavierch

Publiée le 28/01/2013
C'est pas le film du siècle, mais ça se regarde sans déplaisir. Les actrices s'en sorte pas mal, et même si le scénario est léger, on ne s'ennuie pas.
NeσLaiη
NeσLaiη

Publiée le 12/01/2013
Porter un jean restera toujours tendance... L'histoire de quatre nanas qui font un pacte avec un jean. La question est pourquoi ? Tout simplement que ce jean va étrangement à toutes les quatre. Persuader que le jean est magique (façon de voir la chose), elles se le passeront au cas ou la vie séparerait le groupe. Ce qui va forcément arriver. Le jean va voyager à des milliers de kilomètres, notamment en Grèce ou une des filles va rencontrer un jeune garçon et des liens vont se former. Un jean qui va les rassurer de "croire" et "d'avancer". A regarder l'esprit le plus léger possible, pas nia nian du tout, puis il y à la sexy Blake Lively (Gossip Girl, Savages...). Pour finir, sachez que depuis une suite existe.
Marie C.
Marie C.

Publiée le 09/12/2012
Blake Lively joue bien! Je voulais la découvrir dans autre chose que Gossip Girl!! Pari réussi pour la blonde de l'Upper East Side, car c'est un bon vieux film de filles, comme on les aime :)
Anna _.
Anna _.

Publiée le 14/08/2012
C'est gentillet, du début à la fin. Je me suis ennuyée dans ce film et pourtant c'est très rarement le cas car je ne suis pas difficile. J'ai souvent regardé si j'étais encore loin de la fin parce que ça semblait traîner en longueur. On croit difficilement à l'amitié de ces quatre filles que tout oppose mais on se dit "allez c'est pas grave, c'est un film !" et on continue. Blake Lively joue mal dans ce film, on ne va pas se mentir, je n'ai pas du tout accroché. Les autres actrices ça peut encore passer mais c'est limite. L'atmosphère générale du film est gentillette et épuisante par sa naïveté. Il y avait des rebondissements mais bizarrement on n'est pas surpris et on s'attend un peu à tout. Si on ne veut pas se prendre la tête et que l'on ne sait pas du tout quoi faire ce film peut convenir. Entre potes c'est (peut-être) sympa, mais sinon non.
Lisa-Sandrine Augon
Lisa-Sandrine Augon

Publiée le 07/08/2012
Contrairement à d'autres , je ne dirais pas que neuneu ou nunuche. C'est une belle histoire d'amitié basé sur un scénario assez bien fait et original. Toutes les choses ne se passent pas comme les protagonistes voudraient mais c'est une histoire qui finit bien en étant crédible. Pas mal
judabricoo
judabricoo

Publiée le 21/05/2012
Ce que je regrette un peu c'est qu'on ne voit presque jamais les quatre filles ensemble à part au début et à la fin, même si c'est un peu le "but" du film, j'ai trouvé ça regrettable. Sinon c'est un très bon film !