4 filles et un jean
    2,7
    1425 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur 4 filles et un jean ?

Jérôme H
    Jérôme H

Publiée le 31 mars 2008
    Une histoire risible et des actrices au rabais pour cette petite comédie sans intérêt pour adolescentes.
    Quelques moments presque touchant mais le tout reste sans saveur.
    Publiée le 30 mars 2008
    ce film est vraiment génial j'ai adorer surtout avec alexis bledel qui joue lena mais a quand le film en dvd je suis très impatiente. Ce film est très emouvant et drole en plus les livres sont vraiment super je conseil a tout le monde ce film qui est pour moi l'un de mes preferer. C'est une vrai reussite et j'attend avec impatiente les prochains qui je l'espere vont etre aussi bon que le premier.
    Publiée le 24 mars 2008
    tout simplement merveilleux
    ayant lu tous les livres, je ne suis pas du tout déçu, même si c'est un peu différent.
    tous ces sentiments réunis en un seul film, c'est magnifique, que ce soit l'amitié, l'amour, la mort, tout, mais l'on ressort avec un sourire, et un espoir dans nos coeur.
    L'un de mes film préférés
    Publiée le 7 janvier 2008
    magnifique film, plein d'humour, de tendresse et surtout une belle histoire d'amitié!!!j'ai adoré les 4 livres et beaucoup aimé le film en espérant que les autres soit aussi adatper en film....merci de ce petit moment de bonheur, rempli de belles valeurs!
    Madoskate
    Madoskate

Publiée le 6 novembre 2007
    Ce film donne le sourire et c'est l'essentiel...
    Publiée le 4 novembre 2007
    mouais mouais...je viens de finir ce film que j'avais très envis de voir après avoir lu les 4 livres et selon moi il est largement moin bien ! Bon, ce n'est pas un nanar total mais beaucoup de nièvrerie, des actrices pas mauvaises mais qui ne corréspondent pas forecément avec l'idée que l'ont se fait des personnages.Le principal défaut que j'ai pu trouver est l'absence d'un personnage pourtant important : OU EST EFFIE ??? la soeur pleine d'energie de Lena. Elle apporte de l'humour et de l'interet a l'histoire d'autan plus qu'elle apparait beaucoup dans le 4eme livres puisqu'elle perd le jean ! Kostos est adoré des grands parents de Lena et Bailey a beaucoup plus d'importance dans le livre et aux yeux de Tibby. Je suis un peu déçut...
    Publiée le 1 mars 2008
    Même s'il est différent du livre (surtout pour l'histoire de Kostos - devenu Kostas) il est extrêmement bien réussit. On rit, on pleure... On s'attache à tout le monde. On est bien obligée aussi de se reconnaître dans l'une de ces 4 amies, ne serait-ce que pour certaines réactions. Ce film n'est pas banal. Comme le film, c'est un "ami". Quand on le regarde, on se sent bien après. Malgré les épreuves de la vie, la moral de l'histoire est si attendrissante, qu'on peut difficilement ne pas avoir un peu d'espoir en nous, et un sourire aux lèvres. A voir seules ou entre copines ^^
    Publiée le 29 octobre 2007
    moyen.
    histoire un peu longuette à mon gout!!mais passe le temps tout de même
    Publiée le 1 mars 2009
    Un bon petit film sans prétention, et comme le dit lalalalaire, si les personnages de Bee et Lena sont mièvres, les deux autres tirent leur épigle du jeu sans non plus crevé l'écran^^. le personnage de Carmen même s'il reste dans le cliché de l'ado en colère contre ses parents, s'en sort plutôt bien surtout avec la scène du coup de téléphone qui rentre plus dans le fond du perso. Tibby et Bailey sont tres bien et aborde le sujet de la maladie tres justement, malgré quelques scènes cucu pas tres utiles. Un bon petit film a regarder quand t'as pas envie de te prendre la tête.
    Candice L
    Candice L

Publiée le 27 août 2007
    Très bonne histoire, très bon film, tèrs bons acteurs, très beaux décors. Une seule ombre sur le tableau: le manque de fidélité par rapport au livre. ce film est sensé raconter le premier tome, mais il raconte un peu des trois tomes sortis. De plus, on imaginait Tibby un peu moins "gothique". elle semble avoir de l'antipathie pour tous, y compris pour ces amis, s'habille comme une gothique, est survoltée (et non pas révoltée), et manque profondément d'enthousiasme. dans le livre, c'est l'une des filles les plus gaie et pleine de vie, qui ne demande qu'à s'amuser. petits détails à revoir, mais l'ensemble reste très bon.
    Publiée le 14 août 2007
    J'ai vraiment beaucoup aimé ce film, drôle, émouvant, plein de bons sentiments comme les livres. Je les ai lu et j'ai trouvé que l'histoire avait été bien adaptée on ressentait vraiment ce que ces ados ressentent...
    Mais il réside quand meme quelques changements par rapport au livre, je n'en ferais pas la liste. JE trouve juste que l'histoire de Kostos et Léna n'ai aps eu lieu comme dans le livre.
    Publiée le 12 août 2007
    Comment la presse a t-elle pu aussi mal juger ce film? Peut-elle n'a t'elle pas compris le sens même du film qui est que le jean redonne le sens des réalités à chacune des 4 amies, qu'il les aide à affronter les épreuves de la vie.
    Mais encore, ce film est un très bon divertissement, certes il s'agit d'un teen movie mais celui ci tient la route et ne déçoit pas par rapport au livre qui est aussi très bien.
    Publiée le 21 juillet 2007
    Jadore Vraiment !! Histoire Cool Avek Amitié Amour Et Problemes !! Et San Oublié Une Alexis Bledel Resplendisante !! Vivement Le 2 !!
    Publiée le 14 juillet 2007
    Je suis vraiment déçue par le film. J'ai adoré le livre mais j'ai trouvé le film trop qu-qu !!! Ce film n'est pas digne de porter le nom de qutre filles et un jean !
    Publiée le 12 juillet 2007
    Petit film sans prétention, qui n'est ni un chef d'oeuvre, ni pour autant un nanar.
    Alors, oui, il ne respecte pas totalement le livre - je le sais, je connais les quatre tomes par coeur ^^
    Les histoires de Lena et Bridget, intéressantes sur le papier, sont totalement nunuches portés à l'écran et ne présentent pas grand intérêt - mais feront la joie des midinettes. Celle de Carmen se hisse un cran au-dessus, mais reste tout de même assez convenue et prévisible. Celle de Tibby sort un peu du lot (notamment grâce à une très bonne Amber Tamblyn) avec l'histoire de Bailey, même si elle est trop tire-larmes sur la fin.
    Bref, passé 15 ans, on peut ne pas adhérer ... sauf si comme moi, avec 10 ans de plus, on se contente de le voir comme un bon divertissement devant lequel on s'empiffre de pop-corn entre copines !