Tous en scène !
Votre avis sur Tous en scène ! ?

NicoMyers
NicoMyers

Publiée le 20/04/2009
Chef d'oeuvre de légèreté porté par la grâce de Cyd Charisse et la classe de Fred Astaire, mais aussi par une somptueuse mise en scène de Minnelli et un scénario brillant, jouant intelligemment des mises en abîmes. Le tout s'avère être un grand spectacle rafraîchissant, accompagné d'une remise en question du monde du spectacle et de l'art, une ode à la comédie humble et honnête - opposé à la tragédie pédante. Les morceaux de bravoures, nombreux, terminent de faire de Tous en scène un véritable joyau.
Espace-Critique.fr
Espace-Critique.fr

Publiée le 09/09/2018
Très déçu par ce film, dont j’attendais vraiment beaucoup plus. Visuellement c’est irréprochable, coloré, dynamique, bien mis en scène. Mais pour ce qui est du scénario, ça m’a paru assez raté: on ne voit pas bien où Green et Comden veulent en venir (à part peut-être mettre en abyme leur propre expérience ?). L’ensemble est déséquilibré et peu efficace, surtout pour du cinéma hollywoodien classique qui habituellement repose sur des recettes bien éprouvées. Même les numéros de chant m’ont déçu à cause d’un manque de mélodies marquantes et, surtout, d’une sous-exploitation des talents de danseur d’Astaire. Quelques grands moments sauvent l’honneur et les décors et costumes sont magnifiques.
Maitre Kurosawa
Maitre Kurosawa

Publiée le 15/10/2014
Minelli orchestre magnifiquement des numéros inventifs et dynamiques, ces derniers rattrapant parfois une histoire au rythme inégal. En tout cas le film possède une certaine élégance, en s'appuyant sur son formidable duo Astaire-Charisse, des décors originaux et un comique souvent percutant. Le montage aurait mérité à être plus resserré, mais l'ensemble ne manque pas de panache et de charme.
harry karamanlis
harry karamanlis

Publiée le 24/02/2010
Constitue avec Chantons sous la pluie et Un américain à Paris le trio magique du Musical hollywoodien des années 50. Pas loin d'être un film parfait : la complicité des deux vedettes est évidente, Jack Buchanan est hilarant, les numéros musicaux sont des bijoux de délicatesse (pas de deux dans central park) ou de virtuosité (the girl hunt ballet, où Cyd Charisse expose ses jambes interminables). Et ce film est une déclaration d'amour aux comédiens, artistes et même techniciens. Inoubliable !
vinetodelveccio
vinetodelveccio

Publiée le 13/10/2014
Un film assez poussiéreux qui n'a rien de très enthousiasmant. Vincente Minnelli réalise ici une comédie musicale à l'ancienne, dans la plus droite lignée des pelletées de films du genre réalisés dans les 50's et mis en scène à Broadway. Rien de bien nouveau sous le soleil donc. A l'image d'un Sunset Boulevard, les vieilles gloires se mettent en scène mais il manque la désespérance ou le second degré et on a un peu de peine à voir un Fred Astaire, qui fait bien pâle figure par rapport aux fringants Gene Kelly ou Donald O' Connor de l'époque. Le tout manque donc sérieusement d'énergie et d'originalité. L'humour est vieillot et la musique n'a pas ce quelque chose d'entraînant. Même si Tous en Scène reste assez charmant, il ne montre rien de nouveau ni de remarquable. A oublier (sans effort d'ailleurs).

Publiée le 09/06/2009
En 1953, c'est le chef d'oeuvre, film synthèse, film phare de la comèdie musicale, "The Band Wagon". Fred Astaire, Cyd Charisse, Vincente Minnelli, ces trois noms constituent dèjà à eux seuls une manière d'anthologie de la comèdie musicale! Une nouvelle fois, c'est Arthur Freed qui a l'idèe d'associer Astaire à Minnelli! Fred et Adèle Astaire avaient dèjà tournè un premier film portant ce titre! Minnelli conserva le titre et les grandes chansons du film (l'inoubliable "That's Entertainement"). "The Band Wagon" raconte en fait l'histoire d'un come back! Un couple d'auteurs tente de persuader un comèdien de faire un retour à Broadway et lui ècrivent une revue! il y a une ènorme part autobiographique dans ce film mythique du cinèma amèricain! Astaire y accomplit ce qui est unanimement considèrè comme l'une de ses meilleures interprètations! Charisse, quant à elle, rayonne de toute sa beautè fatale, de toute son ènergie pour la danse, de tout son talent! Leur duo de rèconciliation nocturne dans Central Park est un fracassant moment de cinèma à lui tout seul...
brunocinoche
brunocinoche

Publiée le 04/02/2015
Du pur bonheur que cette comédie musicale enjouée, drôle et maligne. Le dernier rôle majeur de Fred Astaire se moquant de son statut de star vieillissante. Le couple qu'il forme avec Cyd Charisse fonctionne à merveille. La mise en scène de Minnelli est euphorisante. De nombreuses séquences musicales sont devenues cultes à juste titre.

Publiée le 21/06/2006
Un immense classique de la comédie musicale. Le scénario est assez classique, mais par contre... la msie en scène de Minnelli est absolument éblouissante, et les couleurs ont rarement été égalées. Enfin, que dire des numéros musicaux et de la musique, qui sont des moments absolument uniques, à part. Certaines scènes sont même restées dans la légende du cinéma. Fred Astaire et Cyd Charisse forment de plus un merveilleux couple. Splendide!
dai72
dai72

Publiée le 02/09/2014
Ce qu'il doit ressortir d'une comédie musicale, ce sont ces passages musicaux, chantés et/ou dansés et c'est ce qui pêche principalement dans ce film. Autant l'histoire jouée est pas mal, avec de bons moments, autant les scènes musicales sont faibles à mon goût, ne sont pas remarquables, ne restent pas en tête. Ceci dit, ça n'enlève rien au charme ambiant et au charisme de Fred Astaire qui sait rendre agréable une chanson sur le cirage de chaussures!!
nekourouh
nekourouh

Publiée le 04/03/2012
Bel ensemble. Minnelli se montre à nouveau talentueux. La scénario du film est très interessant ainsi que sa mise sa scène, beaucoup plus aboutie que celle d'"Un Américain à Paris".
willydemon
willydemon

Publiée le 13/01/2012
Une comédie musicale joyeuse et fantastique. Drôle, entraînant. Voilà du vrai divertissement!
Philippe C
Philippe C

Publiée le 13/10/2014
Vu en 2014 ce film apparaît totalement ringard. C'est vrai que le genre est aujourd'hui un peu suranné, mais il existe par ailleurs d'excellentes comédies musicales des années 50. "Tous en scène" c'est un scénario léger, des scènes nunuches, un Fred Astaire vieillissant et pas convaincant du tout... S'y ajoute dans la version projetée et là ce n'est pas la faute de la mise en scène, une bande son infâme qui jure avec des images de bonne qualité, et surtout les dialogues et (misère !) toutes les chansons, en français
matthias p.
matthias p.

Publiée le 13/10/2014
Ce film m'a beaucoup déçu ... Ne me fais pas rêver non plus du tout ... J'ai regardé ''Chantons sous la pluie'' une semaine auparavant (et réalisé un an avant Tous en scène ) et j'ai trouver un bien triste copier-coller ... La musique est bonne mais aucun morceau ne ressort du film, Fred Astaire fait des numéros de claquettes mais rien de transandant (comme dans Drôle de Frimousse par exemple). Le scénario est basique. Mis a part les décors, les costumes et la performance de Cyd Charisse, ce film est, je trouve, moyen.
Matthias T.
Matthias T.

Publiée le 04/05/2017
Une comédie musicale fort sympathique, notamment grâce à l'irrésistible Jack Buchanan dans la peau du narcissique et impayable Jeffrey Cordova.
Attigus R. Rosh
Attigus R. Rosh

Publiée le 24/12/2016
Tous en scène est un film sympathique. Il n'y a pas vraiment beaucoup de reproches à faire sur ce film. Les musiques sont très entraînantes. Les prestations de danseurs sont impressionnantes (Fred Astaire est au sommet de son art et il est accompagné par d'excellent danseurs). Les autres membres du casting sont aussi bons danseurs que chanteurs et qu'acteurs. L'histoire est très sympathique, pas forcément incroyable car elle n'est que prétexte pour des performances de danses. Les décors sont très réussis. Les gags marchent. Le film n'a pas la prétention des cultes Chantons sous la pluie et autres films avec Gene Kelly ou Fred Astaire, mais réussit modestement très bien son coup.