Veer-Zaara
    415 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Veer-Zaara ?

Publiée le 22 août 2008
    Film émouvant,attachant et impressionnant. Prestation magique de la part de SRK, Preity Zinta et Rani.
    Le cinéma indien prouve encore une fois sa supériorité
    face à bien d'autres productions.
    Publiée le 21 novembre 2007
    Un film sublime! une histoir trés emouvante et une histoir d'amour qui n'a rien de "cucu" comme beaucoup le dise en générale de bollywood, on y voit un amour telment grand que les deux personnages sacrifie leru vie pour le bonheur de l'autre sans même pensée a leur propre bonheur sans égoïsme, une histoir magnifique qui de plus aborde un point sensible car Veer est indien et Zaara pakistanaise. et quel beau Shahrukh nous avons là!
    Publiée le 30 avril 2009
    Comme toujours les Chopra nous donne là un très beau film. L'histoire est tout simplement sublime, j'adore. L'interprétation de la star de Bollywood Shah Rukh Khan ainsi que de Preity Zinta et Rani Mukherjee est génial, touchante et très réaliste (même si certains disent le contraire). Et n'oublions pas les chansons qui sont très belles, bien interprétées et qui m'ont donné, parfois, envie de pleurer.
    Un film que je conseille à tous.
    Publiée le 22 octobre 2007
    Un film magnifique servi par trois acteurs excellents . Le scénario est vraiment original, les musiques et les chansons splendides.....que dire de plus ?? A voir absolument
    Publiée le 8 octobre 2007
    Un film absolument fabuleux. L'émotion y est absolue et omniprésente. Un véritable hymne au don de soi pour l'autre. Coloré, chaleureux, poétique, beau, déchirant... un film profondément humain qui nous fait découvrir l'Inde et ses coutumes, ses personnes, avec une sensibilité que seul un Indien pouvait dépeindre! Splendeur visuelle, émotive et sonore, ce film est une véritable réussite. S'adresse à un public hédoniste!
    Publiée le 6 novembre 2007
    Film sublime porté par des acteurs grandioses.
    Les 3h passent en un éclair. On ne s'ennuie pas. On passe du rires aux larmes. Les chansons sont entrainantes et les dialogues percutants. Le monologue de Veer à la fin de son procès est magnifique. Et l'un des thèmes du film (les tensions entre le Pakistan et l'Inde) est toujours d'actualité.
    "Veer-Zaara" est un film à voir et à revoir.
    Publiée le 24 juillet 2007
    Encore un film qui restera dans nos mémoires pendant longtemps.
    Un film qui traite d'une histoire d'amour, mais sous un contexte historique (la guerre entre le Pakistan et l'Inde), ce qui le rend d'autant plus original. De plus, il est servi par un trio d'acteur extraordinaire !
    Un film à ne pas manquer ! Moi, je le range parmis les meilleurs films de Bollywood !
    zelefan
    zelefan

Publiée le 21 mai 2007
    Une oeuvre qui sublime l'amour. Un beau moment de cinéma ; tout est fictif, illusoire, fardé, et pourtant tout est si vrai. L'Inde nous fait découvrir une expérience cinématograpique différente, empreinte totalement de ses cultures, ses visages et ses couleurs. Veer-Zaara est estimable, l'histoire est habilement narrée, les acteurs apportent le plus souvent leur sincérité (un Bachchan fort sympathique) et habitent leurs rôles, la réalisation est soignée et maîtrisée - notons l'intéressant travail de morphing lors d'une séquence poignante. À la fin, quelque chose, une certaine émotion, un ressenti particulier mais apaisé, reste ancré dans l'esprit, le coeur, ou l'âme...
    Publiée le 29 mars 2007
    Mais quel film!!! J'ai pleuré tellement c'est magique!!! Bravo!!!L'amour habite à Bollywood.
    Linihila
    Linihila

Publiée le 25 mars 2007
    Ce n’est pas mon film indien préféré, loin de là, mais je l’ai trouvé sympa’ ! J’aime beaucoup les 2 acteurs principaux, la musique est marrante ( et bien sûr il faut aimer un minimum la danse et la musique indiennes pour apprécier le film ) . J’avoue ne pas comprendre toutes les valeurs prônées par le film ( comme le sens de l’honneur et du sacrifice de soi ), mais d’autres me touchent ( messages sur la tolérance, l’ouverture sur les autres, l’égalité homme-femme très loin d’être acquise… ). A voir pour les fans du genre, des acteurs ou pour les curieux n’ayant jamais vu un film Bollywood :o)
    Publiée le 21 janvier 2007
    les trois heures passent en un éclair, film de tolérance , d'amour, de justice... les acteurs sont formidables tout comme la musique et les chorégraphie dignent des plus grands films Bollywoodiens.
    Publiée le 31 décembre 2006
    Bien que le film soit parfois peu réaliste, notamment dans la vision manichéenne du conflit indo pakistanais, il apporte une certaine fraîcheur au cinéma de bollywood grâce à son sujet un peu différent. Évidemment on n'échappe pas à l'amour impossible mais rare sont les scènes de procès dans ce genre de film par exemple. La musique y est délicieuse et les acteurs forts attachants.
    Publiée le 5 décembre 2006
    Une femme, Zaara, un homme, Veer. Elle est pakistanaise, il est indien. Il se rencontrent, ils tombent amoureux l'un de l'autre. Mais Zaara était promise à un notable pakistanais. Jaloux du coup de foudre de nos deux tourtereaux, ce dernier piège Veer en le faisant accuser d'espionnage. Résultat Veer passera 22 années en prison sans prononcer un seul mot afin de préserver l'honneur de Zaara, qui elle quittera le Pakistan pour s'installer en Inde, et accomplir durant ces 22 années le rêve de Veer. Rassurez-vous, comme dans tout film bollywoodien qui se respecte il y aura un Happy End.<br>Certes, Veer-Zaara, à l'instar du cinema indien, ne révolutionnera pas le 7em art, mais à coups de déhanchés toniques, de cliquetis de bijoux de pacotille, de farandoles de jupes colorées, de sentiments simples, et de chants mélodieux, il nous insufflent cette part de merveilleux qui nous fait tant défaut aujourd'hui.<br>Veer-Zaara, n'est pas le meilleur film sorti des studios de Mumbai, pas de grand tube et des chorégraphies moyennes, mais il y a cette magie intemporelle, comme les vieilles Ambassadors, un refus nostalgique de se détacher de certaines choses du passé, d'un époque où tout paraissait plus simple.<br>Alors si vous rangez votre cynisme, mettez votre costume "comme quand j'avais 10 ans", et allez voir Veer-Zaara, un plaisir simple comme un premier baiser.
    Publiée le 14 novembre 2006
    Je suis allé voir ce film en famille, à l'occasion d'un festival de films étrangers. Ayant épousé une Asiatique en partie d'origine indienne, j'avais eu l'occasion de voir de nombreux films du style Bollywood. Toutefois, je trouve que ce film est vraiment une réussite. Bien sûr il faut accepter la loi du genre à savoir les chants et les danses, obligatoires dans ce type de film. Mais c'est surtout l'émotion intense qui y transparaît, et pour peu qu'on ait le coeur un tant soit peu ouvert, les larmes viennent facilement, d'autant plus que, comme souvent dans les films indiens, la musique est poignante et belle. De plus, l'idée est originale et assez risquée, compte tenu des relations entre l'Inde et le Pakistan. Bref, beaucoup de grandeur d'âme et de sentiment. Très beau film, permettant à ceux qui ne le connaissent pas encore, de découvrir le cinéma indien. Allez le voir. Vous ne serez pas déçu.
    Vladimir.Potsch
    Vladimir.Potsch

Ah les charmes de Bollywood...la comédie musicale résucitée, les incroyables scénarios mélodramatiques...Veer-Zaara est tout cela, comme les récents Devdas et Swades, avec le même excellent acteur, Shah Rukh Khan, superstar dans son pays. Devdas était l'adaptation d'un classique de la littérature, Swades avait un fort message social, et ce film ci s'attache plus à l'aspect politique, avec les tensions entre l'Inde et le Pakistan comme toile de fond d'une intrigue très romantique. Les scènes musicales sont prodigieuses, notamment celle du "lodi", fête traditionnelle qui célèbre le mariage en Inde. Toute la première partie est un plaisir pour les yeux et les oreilles. La seconde partie, plus tendue, dramatique, est moins convainquante, car la mise en scène, qui utilise essentiellement la musique, les plans brusques, ou les gros plans, pour exprimer l'émotion et le drame, est un peu fatigante à la longue. Mais la toute fin est très émouvante, même si l'histoire est peu vraisempblable. Quoi qu'il en soit, un film à voir rien que pour la scène du "lodi", véritable enchantement, grâce à un mélange de musique traditionnelle, de costumes colorés, d'interprètes excellents danseurs et chanteurs, et à son message simple mais ô combien universel.