Casino Royale
Votre avis sur Casino Royale ?

Simon1310
Simon1310

Publiée le 30/09/2012
Casino Royale signe le retour de Jame Bond dans un monde plus réaliste moins fantaisiste où les méchants ne cherchent plus à dominer le monde mais l’appât du gain. C'est mieux dans un sens ça rend le James Bond plus sérieux, plus terre à terre on le voit souffrir, faire des erreurs, même si les scènes d'action aussi excellentes soient elles, casse un peu cette image là; mais de l'autre côté j'ai l'impression qu'on a perdu l'essence même de ce qui fait un James Bond, sa décontraction, son sang froid, son humour, on le retrouve peu ou quasiment pas dans ce film. Ça n’enlève rien au qualités du films loin de là, c'est le meilleur James Bond que j'ai vu, mais je pense qu'on a perdu quelque chose en chemin. Pour en revenir au film, les scènes d'actions sont formidables mise en scènes de façon intenses, l'histoire est originale pour un James Bond, les passages obligés des James Bond sont occultés ou détournés, ce nous surprend agréablement. Du coté des personnages, Daniel Craig campe un James Bond charismatique, et crédible dans son rôle malgré ses muscles et son coté rentre dedans, qui nous change un peu de l'assurance d'un Pierce Brosnan ou d'un Roger Moore. De l'autre coté on a droit un méchant d'anthologie en la personne du chiffre, machiavélique, sournois il donne beaucoup de fil à retors à James Bond, et n'a besoin de toute une armée pour essayer de le liquider, il restera dans les annales des James Bond; pour les autres personnages ils sont plus que correctes Evra Green en James Bond Girls est magnifique en diable. Hormis une dernière partie un peu faible, par rapport au reste du film et la mort du méchant un peu trop expéditif à mon gout. Casino Royale est un chef d'oeuvre aussi bien en terme de film d'action et d'espionnage, que d'épisode de la série James Bond.
elbandito
elbandito

Publiée le 25/02/2007
2006. Son nom est Bond, James Bond. Sans aucun doute LE meilleur opus de la licence officielle 007. La scène pré-générique pulvérise, à elle seule, tout ce que nous avons pu voir par le passé et donne le ton d’un 007 résolument nouveau. Un retour aux sources réussi avec cette adaptation du tout premier roman de Ian Fleming. L’acteur anglais Daniel Craig a un charisme indéniable et un côté voyou qui colle parfaitement au personnage. Le danois Mads Mikkelsen campe merveilleusement un banquier retors qui finance le terrorisme international. Quant à la fragile et belle Eva Green, jeune talent français prometteur, elle est beaucoup plus qu’une simple James Bond girl car son rôle a ici une consistance rare. Elle est la femme qui poussera 007 dans ses retranchements les plus intimes et le rendra plus misogyne par sa trahison. Nouveau concept enfin, l’histoire se suit sur plusieurs films où l’on retrouve le fil conducteur… Petit défaut tout de même, le placement publicitaire de produits qui irrite à la longue mais s’avère vital pour la survie de la franchise 007.
Wolverine1992
Wolverine1992

Publiée le 09/11/2015
"Casino Royale", 21ème film de la série, revient sur les origines du personnage de 007 en adaptant le premier roman de Fleming (Espions faites vos jeux) tout en excluant en partie des lieux communs du mythe comme les gadgets par exemple. Néanmoins, la mise en place de cette intrigue, qui peut être considérée comme un reboot de la franchise, se fait sans heurt étant donné la solidité du scénario pour un “simple” film d’action. Le scénariste Paul Haggis a réussit à mettre à rude épreuve son talent d'écriture car bon, le Mr à qui l'on doit "Collision" ou encore "Million Dollar Baby" a su mettre sa touche dans "Casino Royale". On ressent un peu de son "Collision" dans le côté sombre du film et des personnages. On ressent également un peu de "Million Dollar Baby" sans l'être non plus. Pas mal écrit pour l'un des co créateur de "Walker Texas Ranger", une des rares séries télé à préférer l'action aux scénarios. Coté casting, Daniel Craig s'impose tout de suite comme un excellent choix. Il a non seulement le physique du rôle mais c'est surtout un très bon acteur. Il colle parfaitement au rôle : un James Bond humain, dur, physique, impitoyable mais ayant aussi des sentiments et faisant preuve d'humour. La séduisante Eva Green qui incarne la “James Bond-girl” de cet épisode gère très bien autant le coté sexy de son personnage que son utilité dans le scénario, tout en donnant beaucoup de vie aux répliques savoureuses échangées avec le héros. Par ailleurs, on soulignera la performance discrète mais certaine de Judi Dench, dans le rôle de M, d’un côté et de l’autre celle de Mads Mikkelsen dans une excellente scène de torture. En bref, pour moi le meilleur de la saga car réunissant tous les ingrédients du blockbusters de qualité avec un acteur qui sait tout faire, un p'tit couteau suisse sur pattes, un casting secondaire réussit avec notamment l'excellentissime Mads Mikkelsen en joueur de poker à ses heures perdues et portant bien son nom de Le Chiffre. Pour finir, un générique de début tout simplement au poil et une BO comme toujours parfaitement maîtrisée.

Publiée le 22/10/2007
Peut-être le meilleur James Bond de toute l'histoire où l'on ne pense pas une seule seconde à faire la comparaison avec ceux dèjà vus dans le passè! Est ce la clef de la rèussite avec ce bond version 2006 où Martin Campbell rèssuscite la franchise avec une main de maitre ? Assurèment! N'en dèplaise à certains fans (les nèophytes ne comprendront pas les règles), James Bond renaît enfin de ses cendres avec moins de gadgets "ridicules", moins de frime, moins de nanas! Tel est ce "Casino Royale", un 21e opus tournè avec plus d'ombre, plus de fragilitè, plus de vulnèrabilitè, tantôt humain tantôt amoureux! L'intro en noir & blanc est particulièrement stylèe, puis la couleur fait son apparition où l'on y dècouvre un Daniel Craig au regard glacè (impeccable de bout en bout, pour l'ironie, la distance que l'acteur apporte à ce personnage mythique), une Eva Green glamour et hyper sexy, un scènario en bêton armè, des scènes de poursuites èpoustouflantes et un final qui dèmènage! Bref, ce "Casino royale" est un grand cru où Craig surpasse tout ce qu'on attendait de lui (sa prestation dans "Skyfall" nous le rend au centuple) et c’est tant mieux dans une saga qui gagne enfin en densitè! De plus le rythme est percutant et les scènes d'action extrêmement travaillèes comme la partie de poker! L’immersion est donc totale! Pari gagnè...
NoSerious M
NoSerious M

Publiée le 25/08/2017
Suite à la fin controversée de "Meurs un autre jour", vingtième opus correct et pas si mauvais à mon sens qui clôturait bien le cycle Pierce Brosnan, faire un reboot de la franchise qui ne prendrait pas en compte les épisodes précédents s'avérait un choix de première qualité, jusqu'à ce que "Casino Royale" déboule sur nos écrans ; c'est là, dès qu'on sait qu'il s'agit de l'adaptation du tout premier opus de la saga littéraire de Ian Fleming, qu'on se rend compte que cet opus est un véritable retour aux sources ! Martin Campbell dirige ici le célèbre agent secret pour la deuxième fois après "Goldeneye", et c'est à Daniel Craig d'endosser la lourde responsabilité de reprendre le rôle de 007... "James Bond" est une saga que j'ai découvert assez tardivement (mon premier visionnage de Casino Royale datant il y a deux ans et ayant découvert tous les autres l'année dernière) et, si je n'ai pas adoré tous ses opus, certaines sont clairement des bombes : "Tuer n'est pas jouer", "L'homme au pistolet d'or" (désolé ^^), "On ne vit que deux fois" et surtout "Casino Royale" et "Skyfall"... Quatre ans après "Meurs un autre jour", James Bond rentre dans une nouvelle vague dans ce vingt-et-unième long métrage, alliant action sans limites mariée au suspense magistralement orchestré. L'histoire prend place au tout début des aventures de Bond: après avoir obtenu son statut d'agent 00 par le MI6, notre héros obtient ainsi son permis de tuer et devra neutraliser les agents qui travaillent pour Le Chiffre, banquier privé des terroristes ; de Miami à Venise en passant par le Monténégro, là ou il rencontre Vesper Lynd, Bond y poursuivra sans peur et sa reproche l'antagoniste le plus charismatique de la saga. Déjà, on ne va pas y aller par quatre chemins : jamais un James Bond n'a eu un scénario aussi bon que "Casino Royale" ! Ici, on est là pour voir une réalité de notre monde actuel ; celle des terroristes, un banquier (Le Chiffre) à leur service, ni plus ni moins que des histoires d'argent, encore et toujours (d'ou le titre, "Casino Royale" ^^). Dès le début, le générique relève presque de la trahison de l'esprit de la franchise, puisqu'il s'agit du premier film de la franchise qui ne débute pas par la célèbre scène du canon (cependant elle est présente à la fin de "Quantum of Solace") ! Pour tout dire, le thème principal archi-connu de la saga n'apparait même pas à l'écoute ; ce sont ces deux éléments que beaucoup de spectateurs ont détesté à sa sortie. Sinon, le nouveau casting est excellent ! Daniel Craig, le nouveau 007 est une vraie tête brûlée qui a dans un premier temps la gâchette trop facile, mais tout le monde est d'accord pour dire qu'il demeure le 007 le plus humain de tous ! "Skyfall", qui sortira six ans plus tard, spoiler: mettra beaucoup en avant les valeurs psychologiques et émotionnelles du personnage, et il s'agit ici et là de la vision d'un Bond en proie à des émotions fortes, tenter de les contrôler, souffrir autant lors d'une impitoyable (et humoristique ^^) scène de torture et rester combatif jusqu'au bout ! M, toujours interprétée par Judi Dench, est encore une fois parfaite pour le rôle :spoiler: respectable et autoritaire (au point d'en devenir presque comique lors de certaines scènes xD). """ Elle était déjà excellente dans les épisodes précédents, et les directeurs de casting ont compris qu'il n'y avait rien à changer à ce stade-là. La James Bond Girl de cet opus est Vesper Lynd, jouée par Eva Green (Kingdom of Heaven, ou encore un peu plus tard Dark Shadows), qui améliore dès sa première apparition le niveau du film pourtant déjà excellent ; car pour une fois dans la franchise, spoiler: la James Bond girl ne se contentera pas d'être une simple victime à sauver pour notre héros, mais bien un personnage passionnant et bien recherché, pour laquelle Bond sera prêt à tout abandonner (voir la fin du film). spoiler: Avoir créée un personnage féminin aussi intéressant et possédant de meilleurs atouts qu'une jolie gueule, cela donne un souffle nouveau à la franchise ; un personnage ambigu et élégant qui est sans hésitation l'une des meilleures James Bond Girl de la saga! Et puis, comment oublier Le Chiffre, joué par le danois Mads Mikkelsen dont le talent fut révélé au grand public grâce à ce film ? Génialement glaçant et charismatique tout en étant répugnant et pourri, il est à mes yeux l'un des meilleurs adversaires jamais imaginé pour un James Bond ; spoiler: tant de mystère entourent le personnage provenant en grande partie du fait que l'on ne connait jamais son vrai nom, et le voir pleurer des larmes de sang lui donne une dimension malsaine et en même temps presque mélancolique, et je trouve également original d'en avoir fait un homme intelligent mais facilement maîtrisable, détruisant ainsi le cliché du méchant invincible. Sinon, cet opus nous propose une galerie de méchants secondaires mémorables, allant des hommes de mains du Chiffre aux terroristes spoiler: opposés à leur traitre de banquier, à savoir Mr. White, qui représentent une menace à la fois pour le héros et l'antagoniste, un choix vraiment original ! Enfin, le film est clairement divisé en 3 actes bien distincts, et si le premier est très orienté film d'action musclé et le troisième, plus court mais avec un bon dénouement, c'est le second qui demande le plus d'attention au spectateur, dans lequel le rythme est un poil trop rapide pour les spectateurs un peu diminués et pas matheux pour un sou comme moi ^^ Néanmoins, la scène au Casino Royale est très intéressant ! spoiler: Ces plans de regards, cette ambiance, cette attente, ces éclairage, on ne sait plus ou donner de la tête tant c'est maîtrisé ! Il y a beau avoir beaucoup de scènes d'action particulièrement jouissives, un peu plus violentes que d'habitude pour un James Bond au passage spoiler: (je pense notamment a la noyade d'un agent dans des toilettes dans la mémorable scène d'ouverture), elles n'occultent en rien la qualité de l'histoire, originale et qui sait distiller trahisons, émotions fortes, poker et retournements de situation pour un cocktail enthousiasmant ! Et pour finir, la musique : David Arnold a composé des musiques d'action haletantes mais surtout des thèmes prenant comme le fit John Barry ! De plus l'utilisation qui en est faite dans le film est parfaite et étonnamment subtile. Voilà, pour conclure, "Casino Royale" nous offre un nouveau James Bond époustouflant ! Nombreux sont ceux qui ont préféré Skyfall comme moi, il n'empêche que ces deux opus "Craigistes" ont mis tout le monde d'accord sur leur qualité. J'ai beau avoir beaucoup aimé cet épisode considéré comme l'un des meilleurs de l'histoire de la série, je ne peux m'empêcher de garder une large préférence personnelle pour "Skyfall", qui brille par la mise en scène encore plus brillante de Sam Mendes. Mystérieux, palpitant, bourrin comme il faut mais étrangement subtil à ses heures, cet excellent film d'espionnage démarre énergiquement la quadrilogie Craig et reste sans hésiter un James Bond de référence !
Mad Gump 10
Mad Gump 10

Publiée le 29/08/2015
Il était temps ! Il était temps qu'on fasse un James Bond qui soit plus qu'un divertissement (même si certains assuraient dans ce sens), il était temps qu'on casse vraiment les codes des James Bond (je veux dire qu'on le fasse bien) ! Et bon dieu que c'est bon de voir un James Bond qui n'est pas cousu de fil blanc, qui possède vraiment une tension qui se fasse ressentir (parce qu'avant faut bien se l'avouer, on savait tous que Bond allait botter les fesses des méchants en ayant couché avec la moitié des filles du pays sur la route). On a clairement une Bond girl qui sert à quelque chose spoiler: et pour une fois une fille pour laquelle Bond a des sentiments, ce qui explique pourquoi il ne peut pas s'attacher aux autres femmes jouée par la magnifique Éva Green, un méchant vraiment sadique spoiler: qui va même jusqu'à torturer James Bond et qui meurt au milieu de film...bon sang ça fait du bien un peu d'imprévu joué par un Mars Mikkelsen monstrueusement charismatique... Et j'aime cette vision de Bond : un homme beaucoup plus froid que les précédents 007, plus bourrin, mais au final plus humain car capable d'erreurs (et c'est très rare que les autres Bond fassent des erreurs) et je trouve Daniel Craig parfait (et franchement je ne comprends pas ses détracteurs). Après il y a cette gigantesque partie de poker qui a mon avis est un coup de maître car très tendue. Alors oui, je suis très content de voir que cette saga a pris un gros virage vers des films beaucoup plus secs, tendus et avec moins de scènes d'action kitchissimes et d'humour lourdingue. Tout simplement un très bon film.
Beerus
Beerus

Publiée le 23/11/2006
Pas si mal que ça, ce Casino Royale, la psychologie de Bond est plus approfondie, Daniel Craig a un bon jeu d’acteur, mais il est trop musclé, trop ‘’Rambo ‘’, il lui manque du charisme et ce petit quelque chose, la mise en scène de Martin Campbell est parfaite pour toutes les scènes d’actions mais pas pour la partie de poker c’est assez mal filmé, le suspense de qui va gagner est très mal géré, Eva Green convaincante en James Bond Girl, Mads Mikkelsen un sympathique méchant plus terre à terre, il n’est pas question de sauver le monde mais d’une histoire de gros sous, la fin du film est vraiment excellente, et je rajouterais aussi que le pré générique est un des meilleurs de la série, c’est quand même très violent, l’ambiance est lourde, ce 21ème opus est donc plus que passable, il nous montre l’autre face de Bond, James Bond. Son côté humain et ses multiples faiblesses. Par contre la chanson du générique n’est vraiment pas terrible.
Alex*56*
Alex*56*

Publiée le 15/12/2014
Casino Royale, est excellent, il ce démarque des autres par un style particulier. La scène d'introduction en noire et blanc marque le renouveau d'une licence déjà énormément exploitée, et elle installe aussi un nouvel acteur, un nouveau Bond, puisque l'histoire ce déroule au moment ou James Bond glane ses galons de "00". Puis juste après cette intro en noir et blanc s'en suit un magnifique générique de début de film. D'ailleurs les réalisateurs de cinéma devraient plus souvent soigner leurs génériques, il n'y a qu'à voir les séries et leurs magnifiques génériques (ceux qui me viennent en tête : Dr House, Dexter ou encore True Detective !). La première scène (après le générique donc) est marquée du seau "James Bond", une spoiler: course poursuite ponctuée d'explosions, de cascades, de combats corsés, et d'un final à l'image de tout cela. Mais jamais dans la demi-mesure bien sûr, tout ça labellisé par la classe qui est propre à l'homme portant le costard nœud pap'. D'habitude dans d'autres films d'actions, ou dans la majorité en tout cas, ça ne serait pas passé je pense, donnant à toutes ces scènes musclés un air de superficiel, ce que la saga James Bond n'est pas, superficielle. Mais ce qui fait également le succès de la franchise c'est son scénario et ses méchants, dont les noms (et le physique) ressembleraient presque à des Comic Book. Et ici le scénario a droit à un joli traitement, plutôt intéressant. La mise en scène de Campbell est astucieuse, un peu à l'image de The Dark Knight, car ce qui est bon dans ce film c'est ses multiples rebondissements, on exulte lors d'un changement radical de situation, surtout lors des trente dernières minutes (tension finale oblige). Mais attention, ce n'est pas parce que j'ai mentionné le célèbre The Dark Knight de Nolan que Casino Royale tient la comparaison, car la où la trilogie du chevalier noir instaurait des scènes intelligentes et utiles, ce James Bond lui, tape quand même beaucoup dans le "what the fuck" ! La scène du défibrillateur ? Ce qui attire d'abord mon attention sur la distribution d'un film c'est son casting, alors quand je vois Eva Green et Mads Mikkelsen sur la fiche du film je dis OUI ! J'adore l'actrice française, la meilleure pour moi d'ailleurs, elle s'exporte excellemment à l'étranger, Marion Cotillard ne tiens pas la comparaison même si elle tourne avec les plus grands réalisateurs. Elle est sublime et dégage une aura inexplicable, c'est vénéneux et à la fois tortueux, c'est touchant et à la fois sensible, de la vipère à l'agneau elle sait tout faire ! Pour Mikkelsen c'est presque la même chose, il a une "gueule", un charisme, même si ici son personnage n'est pas tant que ça exploité niveau dialogue. Sinon Daniel Craig apporte une autre image à James Bond, mais cette image est-elle vraiment conforme à l'espion de la reine ? En tout cas il délivre une très bonne prestation, portant très bien le costume malgré un corps très (trop ?) musculeux pour un 007. Mais mon image de l'espion correspond à celle que Brosnan en a fait, n'ayant connu que celui-ci vu que la franchise ne m'intéresse pas plus que ça. En bref mon premier James Bond avec Daniel Craig s'avère concluant malgré des scènes parfois trop poussées dans l'extravagance ou le surréaliste. Mais la mise en scène de Martin Campbell fait passer la pilule, elle est rythmée et à suspense. L'introduction du film, en incluant le générique, est subtile au passage, tout comme spoiler: la scène finale, touchante ! Sinon les acteurs sont excellents, surtout Eva Green et Mikkelsen, qui magnétisent le film à eux deux. Daniel Craig s'en sort quand même brillamment. Un très bon Bond, James Bond.
Chris46
Chris46

Publiée le 10/01/2013
" Casino Royale " 21ème volet de la saga culte " 007 James Bond " . James Bond ( Daniel Craig ) va tenter de démanteler une mystérieuse organisation criminelle qui finance le terrorisme nottament en s’attaquant à l'un de ses membre qui se nomme le Chiffre ( Mads Mikkelsen ) ... Après 20 films les producteurs ont décidé de repartir totalement à zéro en lançant un reboot . " Casino royale " est donc un reboot de la saga qui reprend toute l’histoire à zéro nottament en nous narrant la toute première aventure de James Bond tout juste promu agent double zéro . Ce 21e opus de la saga culte " 007James Bond " ( ou 1er volet de la nouvelle saga reboot " 007 James Bond " ) est un très bon cru . Le scénario est originale , bien ficelé et très prenant avec James Bond tout juste promu agent double zéro qui va tenter de démanteler une mystérieuse organisation qui finance entre autre le terrorisme ce qui va l’embarquer dans une aventure avec son lot d’action , de suspense , d’aventure , de rebondissements et d’humour . Les scènes d'actions sont très réussit , spectaculaires et très divertissantes nottament spoiler: la course poursuite à pied avec le combat sur la grue et la fusillade dans l'ambassade , la scène à l'aéroport très palpitante , le combat dans les escaliers où le combat finale dans l'immeuble qui s'enfonce dans l’eau à Venise Le film allie à merveille suspense , tension et rebondissements nottament lors de quelques séquences mémorable comme spoiler: la partie de poker palpitante ou la fameuse scène de torture de Bond . On regrette malgré tout quelques longueurs et un manque d'action dans la seconde partie du film . Il y aurait pu avoir une belle scène d'action spoiler: avec l’Aston Martin de James Bond dans les grandes course poursuite de la saga au lieu qu'elle se gamelle au bout de deux secondes On peut également regretter le manque de gadget pour venir en aide à notre chère James Bond mais comme c'est sa toute première aventure c'est compréhensible il n'est pas encore le James Bond que nous connaissons . On regrette aussi l'absence du thème musical mythique de bond ( mis à part dans le générique final) . Car sans quelques éléments le film ressemble par moment plus à un film d'action classique qu'à un véritable James Bond . Mais ne boudons pas notre plaisir ce volet est un très bon cru et un très bon divertissement . Un nouvelle acteur reprend le flambeau pour interpréter le rôle de James Bond à savoir l’acteur Daniel Craig . Daniel Craig offre une très bonne interprétation du personnage de James Bond . Il a su le rendre différent de ses prédécesseur en lui donnant un caractère beaucoup plus dur ( nottament quand il combat ses ennemis il y va pas de main morte ) , beaucoup plus froid , moins classe et moins humoristique . Par contre il est toujour aussi casse cou , macho et charmeur . Et c’est un James Bond beaucoup plus réaliste qui souffre quand il se bat , il court . Il a su renouveller un personnage vieux de plus de 45 ans . Timothy Dalton avait tenter de jouer un peu ce même style de James Bond ( surtout dans " Permis de Tuer " ) dans les années 80 mais bizarrement sa n’avait pas fonctionné à l’époque les gens n’avaient pas accrocher . L’époque était plus à la légereté et les gens préférait un James Bond léger et déconneur . En 2006 ( quand est sortit ce " Casino Royale " ) ce style de James Bond plus sombre , plus dur et plus réaliste était déjà beaucoup plus en phase avec son époque nottament grâce à des personnages comme " Jason Bourne " qui avaient mis à la mode l’espion sombre , sérieux et réaliste . Physiquement Daniel Craig diffère vraiment des autres interprètes de James Bond car il est bodybuilder et à les yeux bleu et les cheveux blond . Le truc qui avait fait grincer des dents les plus puristes . Moi sa ne m’a pas déranger plus que cela . Il sera accompagner dans sa mission par la charmante Eva Green qui fait une très bonne James Bond Girl . Une des meilleures James Bond Girls qui a un caractère bien tremper et qui sait tenir tête à notre James Bond préféré . Ensemble ils vont tenter de démanteler une organisation qui finance le terrorisme en s'attaquant à l'un de ses membre nommer le Chiffre qui fait un très bon méchant très bien interpréter par l’acteur Mads Mikkelsen . J’aime bien son style avec son œil qui fait couler des larmes de sang qui lui donne un bonne air machiavélique . La réalisation de Martin Campbell est très bonne . Il a donné au film un ton beaucoup plus serieux et réaliste que les films précédents en surfant nottament sur les succès des films d'espionnages au ton réaliste de l'époque comme la saga " Jason Bourne " comme je l’ai dit précédemment . Les décors et costumes sont très beau notamment dans le Casino Royale ou tout à l'air classe et glamour . Le film est très dépaysant grâce aux nombreuses escales de James Bond pendant sa mission nottament à Madagascar , aux Caraïbes , au Monténégro où à Venise qui contiennent de superbes paysages . Le générique d’ouverture est très bon avec un graphisme très sympa ( avec des images de casino qui colle bien au thème et a l’intrigue du film ) et une bonne chanson qui colle bien à l’ambiance du film et à l’esprit " James Bond " . Pour résumer ce 21e opus de la saga culte ” 007 James Bond " est un très bon cru très prenant et divertissant qui rencontra un beau succès en salle ( plus de 3,1 millions d'entrées en France ) . Mission réussit donc pour 007.
Dplardo
Dplardo

Publiée le 06/04/2013
Un Bond plus physique et introspectif que ses prédécesseurs et qui s'éloigne soudainement des traits habituels du personnage. Je pense que cette volonté permet de ressusciter un 007 tombé dans une smartitude répétitive (Pearce Brosnan...) Tout en conservant des éléments bien connus de la saga, "Casino Royale" trouve le déclic en donnant une touche de sérieux et en s'écartant du coté "cup of tea" des anciens films. Bond est intriguant, moins lisse et plus humain. Son adversaire joué par Mads Mikkelsen en impose. Que dire de l'inoubliable partie de poker à coups de millions de dollars : la classe à l'état pur.
tony-76
tony-76

Publiée le 12/02/2012
James Bond s'est fait teindre les cheveux et a fait très attention à son corps pour revenir en force dans ce vingt-et-unième volet de ses célèbres aventures. Sous les traits de l'acteur anglais Daniel Craig, James Bond est devenu un agent secret plus musclé que subtile, et plus viril que jamais. Moins de gadgets, et Bond montre maintenant ses muscles. Contre de nouveaux ennemis, le nouveau James Bond prend une toute nouvelle direction plus pragmatique : il est très impliqué et préfère les combats à mains nues aux gadgets les plus sophistiqués des services secrets britanniques. Film d'action pure, Casino Royale a tout pour plaire : voitures, explosions, folles poursuites et jolies femmes. Néanmoins, la nouvelle arrogance de Bond lui va à merveille, ses erreurs en font un personnage renouvelé. Casino Royale n'est pas tant un film de James Bond qu'un excellent film d'action avec des combats enivrants, des poursuites efficaces et du danger. Quelques belles idées rendent le tout plus divertissant que la moyenne. Craig, dont le plus gros défaut est d'être blond, donne beaucoup de corps et de muscles au personnage. Beaucoup de charisme, aussi, ce qui lui permet de décocher plusieurs mots d'esprit aux demoiselles tout au long de son aventure. Il remplit très bien son rôle. Il est plus vulnérable que ses prédécesseurs, plus humain. Casino Royale remplit parfaitement ses promesses de film d'action.
AV ciné
AV ciné

Publiée le 17/08/2015
Un très bon 21ème volet de la mythique saga James Bond avec la découverte de sa promotion au rang de double zéro ! L'histoire est plutôt satisfaisante et l’univers d’espionnage reste plaisant. Le très charismatique Daniel Craig est très convaincant dans la peau du grand 007 et la séduisante Eva Green est très agréable ! Mads Mikkelsen qui incarne le méchant Le Chiffre est très satisfaisant et tous les autres acteurs sont toujours aussi corrects. Les images sont encore très bonnes et les effets spéciaux sont une nouvelle fois très convenables ! Les décors restent très bien et les destinations et les lieux rencontrés sont très appréciables ! Les costumes sont toujours aussi bien conçus et les objets et équipements sont encore très efficaces ! L’Aston Martin DBS est superbe et l'ambiance est une nouvelle fois très plaisante. La chanson « You Know My Name » est pas mauvaise et les scènes d'action et les cascades restent très bien réalisées comme pour la spectaculaire séquence à Madagascar ainsi que pour la partie à l'aéroport de Miami et le très impressionnant accident avec l’Aston Martin, sans oublier le formidable final à Venise ! Les rebondissements sont toujours aussi bien maîtrisés et on est encore vite emporté dans la mission ! Un 21ème opus donc très réussi avec un Daniel Craig vraiment très performant dans le rôle du plus classe des agents secrets au côté de la très belle Eva Green, accompagnée par une dose d’action une nouvelle fois au top !
dougray
dougray

Publiée le 15/12/2006
Changement d'interprète et surtout changement de ton radical pour 007 après un "Meurs un autre jour" de triste mémoire qui aura eu raison des fans les plus inconditionnels et de Pierce Brosnan himself ! "Casino Royale" fait table rase du passé et reprend la carrière de James Bond à son début, c'est-à-dire au moment de l'obtention de son statut d'agent 00 (à ce titre, la superbe séquence prégénérique en noir et blanc est excellente). Un pari certes risqué mais particulièrement réussi. En effet, le blond Daniel Craig, qu'on n'attendait vraiement pas là (et dont j'ai été un véhément opposant) s'impose comme un James Bond plus nerveux mais aussi plus fragile (il prend des coups, souffre, saigne...) et accomplit l'exploit de faire oublier les interprètes précédents. Il est entouré pour l'occasion de l'excellent Mads Mikkelsen (qui campe un méchant mémorable) et de la superbe Eva Green qui restera sans doute comme la James Bond girl la plus complexe de la série (pour ne pas dire la meilleure !) ainsi que de la belle Caterina Murino, du méchant Simon Abkarian, du mystérieux Giancarlo Giannini et de Jeffrey Wright dans le rôle de Felix Leiter (rôle pas encore assez développé d'ailleurs). Dans cet opus, pas de gadget (d'ailleurs, Q n'apparaît pas, tout comme Moneypenny... heureusement que Judi Dench reprend le rôle de M !) mais des scènes d'action à la fois réalistes et époustouflantes (la course-poursuite du début, la scène de l'aéroport ou le final à Venise sont quand même plus crédibles que la scène de surf de "Meurs un autre jour"), un scénario en béton armé (tant sur le plan de l'intrigue que sur l'origine des petites habitudes de Bond comme son smoking, sa voiture ou sa Vodka-Martini) et une BO géniale (surtout la chanson du générique "You know my name"). Ajouté à tout ses bons points une fin ouverte (une première dans la saga !) qui réserve un petit clin d'oeil bien jouissif au spectateur et vous faites de ce "Casino Royale" le meilleur Bond jamais réalisé (dépassant ainsi "Goldeneye"... ce qui fait clairement de Martin Campbell le meilleur réalisateur de la série). Seul petite ombre : la convalescence de Bond et sa love story avec Vesper Lynd qui traîne un peu (alors que le reste du film est particulièrement rythmé). Mais, il en faudrait beaucoup plus pour empêcher à ce 21e Bond d'être une merveille parfaitement en phase avec son époque (on reconnait l'influence des" Jason Bourne" dans la nervosité de la mise en scène) et qui a redonné aux fans l'envie de suivre les aventures de 007.
legend13
legend13

Publiée le 22/11/2006
Du grand grand James Bond. Daniel Craig est épatant dans la peau de l'agent 007.Quant au film c'est tout simplement magnifique ce que Martin Campbell arrive nous faire vivre.Certes le film est plus violent que les autres et les gadgets son moins nombreux voir inexistant. Mais quel régal ! De l'action,de l'humour, de la romance et surtout beaucoup d'émotion. Le premier James Bond de l'ere Craig est une franche réussite.
Shaigan
Shaigan

Publiée le 14/07/2014
Le problème principal de ce film, c'est qu'on a l'impression de l'avoir déjà vu une cinquantaine de fois. C'est un énième film d'action à gros budget comme Hollywood en a déjà tant fait. Toutes les scènes habituelles sont là : poursuites spectaculaires, bagarres surréalistes, explosions à foison, destructions de bâtiments...on sent bien que le budget "effets spéciaux" a été plus important que le budget "scénario" (qui pourrait tenir tout entier sur un post-it). Et le pire, c'est que ces scènes d'action ne sont pas particulièrement bien filmées. Résumons : aucune originalité dans le scénario, aucune originalité dans les personnages, aucune originalité dans les scènes d'action. Tout est fait de manière très professionnelle, ce qui sauve le film du désastre, mais ça reste tout de même médiocre. Sinon, un dernier mot sur l'acteur principal : il manque de charisme et de classe pour interpréter James Bond. Là, il ressemble juste à n'importe quel héros de film d'action.