Casino Royale
    Votre avis sur Casino Royale ?

Espace-Critique.fr
    Espace-Critique.fr

Publiée le 18 août 2019
    De l’action de qualité, voire de haut vol, mais pour la vraisemblance, on repassera. Pour l’espionnage aussi, d’ailleurs, parce que le scénario est tellement décousu qu’on a l’impression d’une suite d’épisodes disjoints, qui manquent cruellement d’une colonne vertébrale et d’un vrai enjeu. Sinon, le casting est bon et la longue séquence centrale au casino assez plaisante. Le reste est bien rythmé, mais pas passionnant.
    Kris H
    Kris H

Publiée le 10 août 2019
    Je découvre un agent du MI6 moyen qu'est Daniel Graig, ce n'est pas encore ça, du même gabarit que Roger Moore en trop humain qui ne jure que par sa surhumanité. C'est bof comme acteur dans le costume 007, les moins bons au service de la reine anglaise, qu'il sera temps de délaisser leur fonction. Les beautés femmes fatales qui l'accompagnent n'ont font pas exception, à zapper. Pour un super-employé du mois, ses cascades sont à tomber de la grue à la vitesse de la course-poursuite des bandits, le vilain fait de l'œil très moyen par sa méchanceté du chiffre terroriste international, ça déçoit les copines. Il a un côté marrant pendant les séances de torture, c'est tordu comme agent secret, c'est les renseignements top secrets, ils ont tous dans leurs sacs.
    Kurtis T
    Kurtis T

Publiée le 29 juin 2019
    Un très bon divertissement en somme. Les scènes d'action sont vraiment géniales, les chorégraphies sont juste excellentes. Le jeu de Daniel Craig et de Eva Green est très bon et l'intrigue est tout à fait sympathique bien que le dernier rebondissement prenne trop de temps à arriver alors qu'il est très prévisible. Le personnage de Le Chiffre est quant à lui trop caricatural à mon goût mais on peut quand même apprécier cet aspect légèrement "kitch" si on se laisse prendre dans le film. En tout cas, l'univers glamour des grands capitalistes profitant des plus grands luxes est très intéressant à voir, toute cette richesse rend bien à l'écran.
    Dimitri K
    Dimitri K

Publiée le 21 mai 2019
    Un des meilleurs 007 avec Daniel Craig pour la première fois dans le rôle, un nouveau souffle pour cette série plus... Réaliste, on sort des clichés Craig est excellent à l'heure où j'écris ces lignes le prochain bond est en cours de tournage avec Craig pour la dernière fois dans ce rôle...
    Jules B
    Jules B

Publiée le 16 avril 2019
    Le premier James bond de Craig et déjà un bijou avec des personnage notamment James Bond et le Chiffre plus réaliste. Très bien réalisé, les scène d'action ne manque pas le tout avec un scénario de qualité.
    Elisabeth G.
    Elisabeth G.

Publiée le 24 février 2019
    Un grand James Bond, entre action et émotion, plus profond, plus sombre, avec un casting cinq étoiles, notamment Craig, Greene et Mikkelsen. Une critique plus détaillée et d'autres sur le-blog-d-elisabeth-g.blogspot.fr
    Salim S
    Salim S

Publiée le 23 mai 2019
    De l’action, de l’émotion, un scénario au top pour un Bond à l’ego surdimensionné mais qui reste humain avec ses forces et ses faiblesses.
    Nicolas James 13
    Nicolas James 13

Publiée le 4 décembre 2018
    Le seul james bond où Craig tient le rôle plutôt bien. Eva Green est sublime, un scénario à la james bond comme on les aime. La fin avec la cultissime phrase de 007 vient boucler l'histoire avec brio. De l'action, des cascades je valide.
    Alexarod
    Alexarod

Publiée le 18 novembre 2018
    La saga décennales Bond qui tente un reboot, pourquoi pas ? Enfin reboot disons plutôt refonte, du nouveau en misant sur l’ancien, en cela remettre au goût du jour la 1ère aventure de l’agent secret c’était osé. Il se trouve que le pari est réussi. On a droit à la petite histoire qui explique comment Bond est passé double 0, en noir et blanc, ça rend vraiment pas mal. Là où on pouvait craindre un côté désuet les scénaristes ont bien actualisé l’aventure, en mettant le paquet niveau action et en misant sur la mode du poker. Le monde du casino convenait tout à fait : luxe, jolies femmes, argent, magouilles, organisation secrète derrière (pour ne pas dire mafia) donc Fleming avait touché juste. Pour l’action on sent qu’on se rapproche énormément des blockbusters : on commence par une cavalcade effrénée (sympa mais limite trop balaise pour des humains), puis plus de bastons et de flingues, pour finir par des cascades et des FX bien badass. C’est cool, ça fait spectacle mais avec un tel rythme on louche franchement sur Jason Bourne et la Mémoire dans la peau, plus actuel… Certes c’est bien aussi et ça a contribué à ramener un nouveau public à fidéliser, mais on s’éloigne de la vision du créateur, à savoir le dandy british élégant et séducteur. Connery et Brosnan, voir Moore, avaient ces codes, là Daniel Craig fait plus montagne de muscles, stoïque, pas raffiné et buriné. Il joue convenablement et les scènes de combats lui vont bien, mais j’ai du mal à voir comment il peut séduire autant et il picole pas mal… En cela les scénaristes montrent davantage les blessures du héros, tant morales que physiques, ce qui le rend moins super-héros, mais ce choix de casting et de perso plus novice ne convient pas à la sensibilité qu’ils essaient d’instaurer. Par contre Eva Green à côté c’est parfait, une belle JBG, intelligente, manipulatrice, aux diverses facettes, séductrice et aux costumes magnifiques. Ajouté à cela M aka Judie Dench pour aider à la transition Pierce-Daniel ça donne et un Mads Mikkelsen terrible en Chiffre, ce qui lança sa carrière d’ailleurs. Bon puis les ingrédients sont là quand même, notamment une superbe Aston Martin (l’accident fait mal à voir), les casinos, le martini, une autre JBG, des gadgets mais pas trop alambiqués, des décors au top, un peu d’humour, une histoire de complot mondial qui trouvera son épilogue dans Spectre (avec une trame générale que seule Quantum of Solace cassera) et une musique nickel. Si tout le monde a crié au génie lors de la sortie du film je resterai plus mesuré. C’est indubitablement un des meilleurs épisodes de James Bond, mais surtout parce qu’il est bien fait, qu’il revient aux sources en renouvelant l’histoire, que le personnage a des failles et que tous les à-côtés habituels sont là [/spoiler] puis un protagoniste meurt, pas fréquent ou attendu [spoiler]. Au final on passe un très bon moment, la transition se fait bien, le spectacle est là et l’histoire au top, surtout quand on pense aux suites qui s’appuieront dessus, donc je conseille, malgré quelques imperfections encore.
    Brieuc M
    Brieuc M

Publiée le 31 octobre 2018
    Exceptionnel. Un scénario fantastique, des acteurs au top et un Bond génial... La partie de poker est vraiment excellente et je recommande vivement le film !
    Thomas G
    Thomas G

Publiée le 16 octobre 2018
    Le films et au top Daniel Craig incarne très bien james bond, les acteurs sont géniaux. Un film sans critique négative pour ma part
    XABI
    XABI

Publiée le 13 octobre 2018
    Daniel Craig est pour moi le meilleur James Bond. Quelques longueurs mais rattrapées avec les scènes d'action qui bougent comparé aux scènes d'action dans les 80's. Un superbe James Bond, rien à dire de plus.
    Lesauvergnats D.
    Lesauvergnats D.

Publiée le 22 septembre 2018
    Zéro pointé ! Une injure aux amateurs de James Bond... Tous les codes qui ont fait l'histoire, la force et la magie de cette saga sont piétinés allègrement ! La réalisation est particulièrement obscure, D. Craig aussi expressif qu'une porte de cave... Le film est long ennuyeux, plat ! Comment a t'on pu accorder la franchise à un tel nanard et aux deux qui vont suivre. A vouloir faire du "bankable" et pour être dans l'air du temps, on maltraite les codes qui ont fait la légende du plus connu des agents secrets! Je préfère me dire que le dernier VRAI James bond était P Brosnan! Reviens A.R.Brocolli !!!
    suppamatt
    suppamatt

Publiée le 4 septembre 2018
    Un nouveau Bond qui donne dans la noirceur...pas mal du tout. Scene d'action epoustoublante, femme et voiture subliem et intriguer honnete que demander de plus.
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 4 septembre 2018
    Un très bon film d'espionnage. Daniel Craig joue à merveille James Bond. Casino Royale est la première aventure de James Bond en roman.