Casino Royale
    61940 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Casino Royale ?

Bryan Riley
    Bryan Riley

Publiée le 31 janvier 2021
    Pas mal, de bonnes actions, Daniel Craig joue trés bien... Après un "meurs un autre jour" tiré par les cheveux, ce film est rafraichissant dans l'univers James Bond, j'ai bien aimé.
    Thefilmhater
    Thefilmhater

Publiée le 3 janvier 2021
    Le premier James Bond de Daniel Craig, et le seul que j'aime vraiment de tout mon cœur. Le film a tout d'un divertissement sérieux, et mène sa barque sans soucis. A se demander ce qu'il s'est passé depuis.
    Première chose qui frappe : Daniel Craig. Il a non seulement la carrure et le charisme pour interpréter le personnage, mais son côté fougueux ainsi que son sex-appeal débordant lui donnent un coté décoincé et décomplexé bienvenus, et en font pour moi la meilleure version de l'agent de toute la saga. C'est simple, il porte littéralement le film. Bien heureusement, il n'éclipse pas les personnages qui gravitent autour de lui, que ce soit le chiffre, antagoniste marquant, ou Vesper, brise-cœur inoubliable faisant partie intégrante de l'ADN de notre agent. Le film est bien fait, tout le monde se donne à fond, Daniel Craig en premier, et ce pour notre plus grand plaisir. Les cascades ainsi que les combats qu'il fournit sont à son image, à savoir brutaux, sauvages et jouissifs. A noter que le film possède une violence et une tension peu conventionnelles dans la saga. Preuve de plus que ce film est un vrai rafraîchissement, qui réinvente Bond tout en respectant les codes du personnages.
    Si j'avais un reproche à faire, ce serait au scénario, plus qu'à l'histoire. Si l'on suit les débuts de 007, le film se concentre sur plusieurs arcs narratifs, et on a parfois bien du mal à faire le lien entre ces derniers. De plus, le film possède quelques ventre-mous qui le desservent par moments. A contrario, certaines séquences calmes permettent de développer un peu plus le personnage et tout ce qui gravite autour de lui. Après, l'écriture est assez inventive, et il faut avouer que le film a une structure assez déconcertante dans un film d'action. Par exemple, la séquence dans le casino prend beaucoup de place, mais elle ne gêne nullement car ce dernier devient un lieu où convergent beaucoup d'intrigues. De plus, le long épilogue avec Vesper est lui aussi inattendu et peu habituel dans ce type de production, mais introduit un twist inattendu et donne une dynamique différente au film. C'est au fond ce qui le rend unique.
    J'ai donc adoré ce film, qui n'a pas pris une ride, et qui prouve selon moi que Daniel Craig était le choix parfait. Dommage que sa performance n'ait pas été honorée par une écriture convenable dans les opus suivants, mais quoi qu'il en soit, l'acteur a définitivement marqué une saga bien trop inégale.
    Pierre C.
    Pierre C.

Publiée le 3 janvier 2021
    Pas mal, ce James bond s'enchaîne bien, suivi de l'excellent Quantum of Solace ou sera atteinte l'apogée de ce cycle.
    L'amour vraie de la part de James bond est difficile à mettre en œuvre en 1h00, lui qui nous a habitué si souvent à "aimer" environ 3 femmes par films dont 2 se font descendre avant la fin. Malgré cela bonne histoire, et sympa ce tournoi de poker.
    Anonyme M
    Anonyme M

Publiée le 31 décembre 2020
    chef d'œuvre totale. générique et musique soignée dès le début, entre attentat a la bombe dans un aéroport, poursuite sur une grue musique et costume soigné, combat a coup d'épée, action et explosion tentative d'empoisonnement et suspense pendant de longue parties de poker, rien a dire ont a même le droit a la célèbre Aston martin argenté de bond. acteur de talent unique difficile a remplacer pour ce rôle tellement il est fait pour l'incarner.
    alex1287
    alex1287

Publiée le 27 décembre 2020
    Ce premier James Bond de l'ère Daniel Craig est vraiment excellent.
    Les scènes d'action sont impressionnantes et vraiment réalistes. Ce retour à des scènes d'action plus crédibles est ce qui pouvait arriver de mieux à la saga. Les derniers opus avec Pierce Brosnan se perdaient dans des scènes grotesques et bourrées d'effets spéciaux qui n'étaient pas toujours très bons...
    Daniel Craig prouve ici qu'il a largement la carrure pour endosser le rôle. Il est bien aidé par le scénario qui est bon, et une ambiance plus noire qui lui correspond bien.
    De plus, il y a de magnifiques images et on est transportés dans de splendides paysages.
    Seul bémol, la partie de poker qui est un peu longue à mon goût...
    Publiée le 20 décembre 2020
    Incroyable! Ce premier film sous l'air de Daniel Craig nous plonge dans un univers beaucoup plus sombre que les opus précédents, s'inscrivant dans la lignée des Jason Bourne avec Matt Damon. Ça semblait compliqué de rehausser la barre en prenant place derrière un Pierce Brosnan qui avait joué dans "meurs un autre jour" qui était franchement mauvais. Et pourtant, Daniel Craig a apporté un vent de fraîcheur à la franchise, il est blond et musclé, du jamais vu dans la série de films. Sinon, l'intrigue menée par Martin Campbell fonctionne à merveille. Des scènes d'actions, jusqu'aux scènes de jeu dans le casino, la recette d'un bon film d'action. Le jeu d'acteur de mikkelsen est super bon, en tant que grand méchant de l'histoire: Le Chiffre. L'histoire de ce méchant est assez bien mise en place. On comprend pas tout de suite ses intentions, mais plutôt ses points forts et ses points faibles. En résumé, un super James Bond a voir
    AlexR
    AlexR

Publiée le 19 décembre 2020
    Daniel Craig est LE successeur de Pierce Brosnan, un agent doubles 00 comme on en a l'habitude. Des gadgets et des scènes d'actions tous droits tirés des plus grand classique de la franchise, c'est pour moi un grand début d'une nouvelle air du plus célèbre agent secret britannique.
    Film que je conseil.
    Dave Sylb
    Dave Sylb

Publiée le 3 décembre 2020
    Pour moi le meilleur des James bond, de loin ! Je trouve que même si la plupar du film ce passe à une table de poker, ils arrivent toujours a ajouter du suspens et de la tension... bravo !
    JustinSvn
    JustinSvn

Publiée le 3 décembre 2020
    Quand le spectateur regarde un James Bond, c'est pour en avoir plein les yeux. Ici, le spectacle est garanti bien que quelques scènes soient dans l'extrême exagération. Daniel Craig remplace Pierce Brosnan et se débrouille royalement bien. Son charisme n'est plus à démontrer. Le baptême est donc réussi.
    Publiée le 1 décembre 2020
    Même plusieurs fois après l'avoir vu, je trouve que cette variante de CASINO ROYALE, reste l'une des aventures de James Bond les plus aboutis. Et j'y ressent toujours les mêmes frissons. Que ce soit dans le script, les effets spéciaux, la couleur, la psichie du personnage mais aussi le couple former par Daniel Craig/Eva Green qui reste l'un des plus mythiques et la magnifique musique signée David Arnold spoiler: surtout le thème de Vesper qui est une merveille
    ! Clairement le meilleur film de la saga.
    Michael78420
    Michael78420

Publiée le 28 décembre 2023
    Un Daniel Craig souriant, une Caterina Murino qu'on aurait aimé voir plus longtemps, une Eva Green qui manque de chien pour une James Bond Girl, un lac de Côme magnifique, une Venise superbe, un scénario un peu compliqué, un jeu de poker incompréhensible si on ne connaît pas les règles. À noter l'apparition furtive de Richard Branson à l'aéroport. On se demande ce qu'il fait là. Bref, un James Bond correct, mais pas époustouflant.
    Kareem R.
    Kareem R.

Publiée le 26 novembre 2020
    Probablement pas l'un des meilleurs film de la saga.

spoiler: Quasi tt la première heure c'est une succession de scènes d'action sans qu'on comprenne trop la raison puis ensuite les scènes ds le casino terminent le boulot.

Le scénario et les dialogues sont mince.
    Un bon film d'action malgré tt qui atteint son but de divertir mais un mauvais James Bond comparés aux autres films. L'interprétation de Daniel Craig et Eva Green est sans accrocs.
    Jean-Marie B.
    Jean-Marie B.

Publiée le 22 novembre 2020
    Il n'y a pas la classe et le flegme des précédents acteurs mais il y a un côté animal qui rend le personnage plus fou et imprévisible.
    L'action est géniale et l'histoire est passionnante mais celle-ci se perd souvent dans des longueurs inutiles et faisant perdre le rythme.
    Daniel Craig ne sera jamais mon James Bond favori mais j'ai quand même passé un bon moment.
    Arnaud R
    Arnaud R

Publiée le 17 novembre 2020
    Une renaissance étincelante pour la saga 007 avec un Daniel Craig brutal mais aussi pince sans rire et la volonté de lui donner un peu plus de profondeur qu'à l'accoutumée. L'adversaire est charismatique, l'intrigue cohérente et l'action hyper rythmée et chorégraphiée.
    Y Leca
    Y Leca

Publiée le 16 novembre 2020
    Un bon James Bond, même si Daniel Craig a plutôt la tête d'un agent russe. Mieux que Moore néanmoins mais pas aussi bon que Connery. Les ingrédients y sont : violence, sexe, voyages, luxe, auto, casino etc. avec un scénario riche en action et en rebondissements.